Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!

pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :

- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)

et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?

merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
31
The Knight
La strat et le twin je suppose que c pour jouer en son clair
Excuse moi alors, car je suis un gros bourrin et g tjs tendance a penser son saturé/micros doubles :mrg:
On a pousser chez moi un Marshall DSL50 50w a lampe donc avec une strat, effectivement en son clair ca va, mais en disto bon je suis pas rester devant trop longtemps et j'estime que ca jou un moins aussi fort qu'une batterie !

De plus c pas 20 petits wattes , c'est Deux fois 20 watts a lampe Mesa boogie :mrg:

Pour VHT, le Gp3 est pas encore chez moi, d'ici là je ne crois rien et je doute de tout
Gillou n'a pas encore été livré non, je n'en dit pas plus ici...

PM Patience est mère de vertu !
32
:clin: justement The Knight..Plus ta de puissance et moins tu peu exploiter t'es lampes quand tu peu pas jouer fort :noidea:

" elle est ou la queue du serpent qui se la mord " :fou:
33

Citation : La strat et le twin je suppose que c pour jouer en son clair


Pas uniquement, j'ai des pédales devant :clin:

Citation : Pour VHT, le Gp3 est pas encore chez moi, d'ici là je ne crois rien et je doute de tout
Le mien est effectivment prévu pour Mercredi mais...on est pas a l'abris d'un retournement de situation com récement...


On te remettra une médaille PM, tu la mérites :|

Citation : justement The Knight..Plus ta de puissance et moins tu peu exploiter t'es lampes quand tu peu pas jouer fort


On est d'accord :clin:
34
:oops: :oops:

Hey ca veu dir'quoi " the knight who says ni " dsl chui nuuuuul en anglais. :|
35
Ok Knight, j'ai l'impression que la puissance est subjective et éventuellement varie d'un ampli/ d'une marque/d'un format (rack/stack/combo) a l'autre
Pour certain type de son/situation ok
Car on oubli un truc là : le twin c un combo non ?
Donc l'impression de volume est pe etre pas la meme qu'avec une téte ou un rack, je sais pas...

Pour le Vht on est plusieurs dans le meme bateau dont Nebuleyes avec qui j'ai fait une commande groupée ;)
Merci pour la médaille :mrg: :bravo:

PM Patience est mère de vertu !
36

Citation : Ok Knight, j'ai l'impression que la puissance est subjective et éventuellement varie d'un ampli a l'autre


Ca c'est certain, mais quand j'ai vu que je pouvais pousser ma tête VHT (qui a la réputation de pousser vraiment fort) à fond sur un 4x12 sans être obligé de me tirer en courant, j'ai quand même été étonné.

Citation : Mais on aoubli un truc là : le twin c un combo non ?


Ouais c'est un combo ouvert avec 2 hp, donc quand même pas mal de diffusion, mais sûrement moins qu'un 4x12.

Citation : Pour le Vht on est qq'un dans le meme bateau dont Nebuleyes avec qui j'ai fait une commande groupée


Je vous soutiens moralement (c'est tout ce que je peux faire pour vous malheureusement :frown: ).
37
Merci Knight :bravo2:

PM Patience est mère de vertu ! Surtout avec Steeve Fryett...
38

Citation : Hey ca veu dir'quoi " the knight who says ni " dsl chui nuuuuul en anglais.



Ca signifie "le Chevalier qui dit Ni", tu ne peux pas comprendre si tu n'as jamais vu le film Monty Python, sacré Graal

Pour en revenir au sujet qui a dévié sur les amplis de puissance, Un préampli guitare précis avec de grosses basses = mesa Triaxis
39
:mdr: Je commençais à perdre espoir Chucky :mdr:
40
Raaaah, me suis fait piéger comme un débutant :(((