Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préampli guitare précis avec de grosses basses ?
Salut à tous!

pour les connaisseurs: lequel de ces préamplis serait le mieux adapté aux caracéristiques que je recherche (précision, basses) ? :

- Engl 530
- Peavey tubefex
- Rocktron piranha (ou gainiac)

et au niveau des amplis de puissance, le peavey classic 50/50 m'a l'air bien cool, mais est-ce que son ventilo fait vraiment un bruit de monstre ? de plus, je crois qu'il a plus de 8 lampes (bonjour la facture!), donc il y en aurait-il un qui le vaut autant mais avec un peu moins de lampes, ou moins de bruit ?

merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Allez lire mon avis sur le Mesa 20/20
J'ai l'impression qu'il y a des sceptiques qd a la puissance de cet engin !
Je le confirme ; IL Y A MOYEN D'ETRE SOURD (je parle fort car je viens de jouer avec et je m'entend plus parler :mrg: )

J'ai vu qu'on a parler de VHT....
Je me permet de dire qu'il faut se renseigné avant pour voir si l'importateur en a en stock, si le matos que vous voulez n'est pas en stock ca pe etre long, très long, très très long...trop long :nawak:

PM Patience est mère de vertu !
22
;) salut les gars, heuu :oops: :oops: :oops:

chui pas connaisseur en se qui concerne tel ou tel preamp ou HP, donc là je vous laisse faire. :|

C'est au niveau des puissance que je ne vous comprend pas :noidea:

je possaide un mesa Dual caliber DC5 combo (50w), dans le groupe y a :

1 batteur ( qui tape un peu fort )
1 clavier ( un peu sourd )
1 basse ( lui tres sourd )
1 guitare ( evidament moi chui pas sourd :mdr: )
1 chanteuse ( haaaa ma chanteuse :bise: )

Bref mon mesa je l'utilise au 1/3 de sa puissance, pas plus sinon je couvre tout .

Donc je pige pas pourquoi HT des trucs qui font 100 w.
:noidea:

eclairer ma lanterne :!: :!:
23
Les 100w c pour les groupes de sourds
Le marketing a la con qui consiste a dire : "ma bite est plus grande que.." a non c pas ca :ptdr: , c'est "mon ampli est plus puissant que le tiens"
Plus sérieusement ca sert pour les concert en plein air si tu ve pas etre repiquer par la sono

Mais là il faut un systéme HF pour ta gratte car ca va etre dur de rester devant....
24
C'est un peu la question que je me pose tous les jours sue ce forum :mdr:

Perso j'ai un PV 2x50 a cause du prix, c'est tout.

Mais faut aussi voir que les 3/4 des constructeurs n'ont quasiment que du 100w sur leurs chaines de production :| , et que dire de Crate et son BV300 :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
L'autre raison c les lampe de puissance
les lampes bien métal sont maleuresement des lampes qui sont trés puissantes, les KT88 c pas vraiment la meme chose que des EL84
mais bon il pourrait en mettre 2 au lieu de 4....

Bref g un 2x20w lampe et je vois pas aquoi sert un ampli 100w ???
Pour jouer fort en son claire peut etre ou avec un son trés creusé qui pert donc en présence et encore....
26
;) je crois que ne pas repiquer les amplis guitare et autre pour des concert en exterieur n'est pas une bonne chose ni une bonne solution. t'imagine ensuite la chanteuse ( par exemple ) la puissance qu'il lui fo en retour a cause de la guitare, pour moi c une mauvaise gestion du son. Que personne ne le prenne mal, ce n'est que mon humbl'avis, personnellement j'aurais plutot tendance a gere le son vers le bas, puis une fois le bon equilibre trouver tu peu effectivement remonter jusqu' au niveau souhaiter, Mais c vrais que pour ca il faut tout repiquer. ;)
27

Citation : J'ai l'impression qu'il y a des sceptiques qd a la puissance de cet engin !


Je vois pas à qui tu fais allusion :roll:
:mrg:

Nan mais permet-moi d'être sceptique, parce qu'en groupe, avec la Strat je pousse mon Twin Reverb ri jusqu'à 7/8 :twisted: Un peu moins avec la LP (forcément).
Ma tête VHT CL-50, tout seul je l'ai déjà poussé à fond et j'ai pas trouvé ça insupportable.
Alors c'est pour ça que 20 petits Watts me laissent sceptique :??:

Citation : Je me permet de dire qu'il faut se renseigné avant pour voir si l'importateur en a en stock, si le matos que vous voulez n'est pas en stock ca pe etre long, très long, très très long...trop long


Tu l'as pas encore reçu ton GP3 ???? Je sais que Gillou recevait des livraisons Mercredi et Jeudi, c'était pas dedans ??? :frown:
28
Je ne dis pas le contraire Carbone !
J'évoque cette possibilité pour comprendre l'utilité d'amplis guitare aussi puissant!!!!!
Personnellement je pense que la seule fonction d'un ampli guitare est de jouer aussi fort que l'instrument non amplifié cad la batterie
A partir du moment ou on repique la batterie on repuque le reste ./

PM Patience est mère de vertu !
29

Citation : personnellement j'aurais plutot tendance a gere le son vers le bas, puis une fois le bon equilibre trouver tu peu effectivement remonter jusqu' au niveau souhaiter


Ouais mais si tu pousses pas un minimum tu perds toute la dynamique des lampes de puissances :frown:
30
;) OK Pm. le choix de la puissance depend aussi et forcement des endroit ou tu joue avec ton groupe. :lol: