Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis Guitare a lampes ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 925 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Préamplis Guitare a lampes ?
Salut :bravo:
Veula, je suis face a un dilème.Je suis en train de renouveler mon set guitare, que j'utilise que en studio.

Je pensais prendre un ENGL E530, mais aprés avoir fait un tour sur les forums, ou j'ai pu entendre le rendu de préamps de la marque, un gros doute m'est venu.La disto ne m'a pas convaincu :noidea: A partir de la, mes recherches me ramène toujours a la même marque: ROCKTRON
Comme j'ai déja un Gainiac, et que l'aquisition de la version 2 est de toute façon prévu (avec un changement de lampes, le 1 me servira pour la basse, le 2 pour la gratte), je recherche quand même un autre préamp a lampes, plus d'une de préférences :humm: , et la, je sèches :nawak:
JMP: déja eu, grain bien, mais disto :??:
MP 1/2: j'avoue que ça aurait pu, mais comme on en trouve plus que d'occaz: c'est plus (je n'aime pas prendre du matériel dont je ne connais pas l'historique)
MESA: je suis pas crésus :mdr: le prix du TRIAXIS m'a calmé :surpris:
Voudoo/Prophecy: bah, a part le HUSH, le reste ne m'intéresse pas (j'ai une LEXICON MPX1)

Les simulations: je possède un GT5 et un GP100, mais ça me gave, j'ai juste a rebrancher le GAINIAC et le temps passé sur un réglage s'avère...nul en comparaison (y a surement une part de "délire" , j'ai du me persuader que c'était devenu de la daube , je précise que quand je les ais achetés, ils étaient couplé a un ampli de puissance MESA avec tout plein de jolies lampes :aime: )

Veula, veula
Si quelqu'un a une idée, une réference :bravo:

A savoir:
Les sons cleans: m'en fous :oops2:
Les sons crunchs: m'en fous :oops2:
Les sons pour soliste: m'en fous :oops2:
Tout ce que je cherche c'est un préamp pour des trips rhytmiques avec comme influences:
MESHUGGAH - ACID BATH - PANTERA (Far beyond driven) - DEATH

Merci a ceux qui pourront m'aider THE préamp :boire: :bave: A+

AL K.

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Schecter 7 cordes, micros seymour


Petit veinard :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

22
Un conseil si je puis me permettre aussi: les démos sur certains site vaut mieux s'en méfier, car suivant les conditions de prise, le son change beaucoup (visiblement je ne t'apprendrais rien avec ça). Bref, c'est pas toujours la même impression entre une démo et essayer l'ampli avec sa gratt chez un revendeur.

Et puis suivant les lampes dedans, le son va changer, d'ailleurs tu peux récupérer du gain avec certaines lampes. J'ai dans mon ENGL une électro harmonix notamment, je suis jamais à fond avec le gain, alors que j'ai une BCrich Warlock micros de base. :clin:
23
Pas trop cher en occase et que tu connais peut être voir surement : le voodu valve. Ok y a les effets intégrés en plus et ils sont de bonnes qualités. Si je suis pas une fine gachette en matos, j'ai qcq potes qui m'ont confirmés être agréablement surpris par la bestiole (amour propre inside). C'est un ton en dessous du prophésy mais ça a l'air moins usine à gaz au niveau des reglages.
++
24
J'ai payé mon E530 ENGL 350€ d'occaz. Je pense que c'est une bonne affaire :bravo2:
25
Tout est dans les derniers posts :(((

Citation : le voodu valve



:aime: En fait mon tout 1er choix (test mémorable a Francfort avec différentes grattes, Rhhhhoooo la claque que j'avais pris :bave: )

Citation : ENGL une électro harmonix



Ce qui était prévu avant les démos :humm:

Hors sujet : les démos sur certains site vaut mieux s'en méfier, car suivant les conditions de prise, le son change beaucoup



C'est une des raisons, le son qui m'a plu, passe dans un ampli et repicage par micro :??: Chez moi, ce ne sera que du direct console dans 90% du temps

Pour le tubeman +, j'ai encore rien trouvé :noidea:
Pour les têtes, au vu des prix/son, j'ai au tant prendre le TRIAXIS :volatil: (quoique chez H&K, je suis tombé sur une tête avec un bon son :8O: , sans lampes :oo: :ptdr: )

Nefas> je confirmes :humm: :aime:

Je retourne étudié et je repasse répondre A+

AL K. :bravo:

Désinscription AF

26

Citation : J'ai payé mon E530 ENGL 350€ d'occaz. Je pense que c'est une bonne affaire




certes, certes...Tu me le revends au même prix ? :mdr:
27
Avant d'aller faire des recherches
pour les prix, y a Gillou qu'aime bien les Afiens :bravo:
- http://www.audiotubetech.com/home.html

J'ai eu la Schecter Blackjack C7 aux environs de 600 euros (En général - 20% pour les Afiens, sauf promo, -25 pour ma gratte :bravo2: ) A+

AL K. ;)

Désinscription AF

28

Citation : certes, certes...Tu me le revends au même prix ?



Tu trouve que c'est une bonne affaire sérieux? En fait comme je connaissais pas trop le montant réel de la bécane d'occaz, j'ai trouvé ça cool vu le prix neuf.

Citation : Chez moi, ce ne sera que du direct console dans 90% du temps


Le E530 à une sortie compensée en fréquence pour cette utilisation. Si tu veux, je te fait écouter ma grandiose technique de guitariste nul? Je passe aussi par la console direct dans les enceintes après. Je passe quand même dans le Tfpro P1 pour travailler une p'tite compression sympa, avec un léger poil d'harmonic exiter... :humm: . Je dois dire que cette config surclasse mon ancien Marshall MG100Dfx. Alors avec une bonne baffle et un mic devant :humm:
29
Volontier, c'est avec plaiz :bravo: C'est vraiment celui qui m'avait plus qu'intéréssé, donc tout ce qui peut me rassurer ou confirmer mes craintes est le bienvenu ;) :bravo:
Pour le niveau, l'important c'est que tu re fasses plaisir avant tout :bravo2: et on trouve toujours meilleurs que soit, sinon y a pu de raison de chercher a avancer :bravo: :bave: A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

30
Ok, je te fais demain un p'it extrait avec 2-3 truc à la gratt. Y'aura donc une piste avec et une sans le Tfpro, pour juger de l'apport. Je ne te promet pas un super son, je suis débutant en gratt, de plus j'ai vraiement exploré beaucoup les réglages de la gratt. Les cordes sont plus toutes jeunes aussi (plusieurs mois :P: ).

De toute façon, je suis un fervent défenseur de la prise de son acoustique pour les gratt. Un bon ampli, des mics avec préamps et hop dans la boite magique