Sujet Préamplis Guitare a lampes ?
- 57 réponses
- 12 participants
- 1 943 vues
- 12 followers
Anonyme
Veula, je suis face a un dilème.Je suis en train de renouveler mon set guitare, que j'utilise que en studio.
Je pensais prendre un ENGL E530, mais aprés avoir fait un tour sur les forums, ou j'ai pu entendre le rendu de préamps de la marque, un gros doute m'est venu.La disto ne m'a pas convaincu A partir de la, mes recherches me ramène toujours a la même marque: ROCKTRON
Comme j'ai déja un Gainiac, et que l'aquisition de la version 2 est de toute façon prévu (avec un changement de lampes, le 1 me servira pour la basse, le 2 pour la gratte), je recherche quand même un autre préamp a lampes, plus d'une de préférences , et la, je sèches
JMP: déja eu, grain bien, mais disto
MP 1/2: j'avoue que ça aurait pu, mais comme on en trouve plus que d'occaz: c'est plus (je n'aime pas prendre du matériel dont je ne connais pas l'historique)
MESA: je suis pas crésus le prix du TRIAXIS m'a calmé
Voudoo/Prophecy: bah, a part le HUSH, le reste ne m'intéresse pas (j'ai une LEXICON MPX1)
Les simulations: je possède un GT5 et un GP100, mais ça me gave, j'ai juste a rebrancher le GAINIAC et le temps passé sur un réglage s'avère...nul en comparaison (y a surement une part de "délire" , j'ai du me persuader que c'était devenu de la daube , je précise que quand je les ais achetés, ils étaient couplé a un ampli de puissance MESA avec tout plein de jolies lampes )
Veula, veula
Si quelqu'un a une idée, une réference
A savoir:
Les sons cleans: m'en fous
Les sons crunchs: m'en fous
Les sons pour soliste: m'en fous
Tout ce que je cherche c'est un préamp pour des trips rhytmiques avec comme influences:
MESHUGGAH - ACID BATH - PANTERA (Far beyond driven) - DEATH
Merci a ceux qui pourront m'aider THE préamp A+
AL K.
Désinscription AF
nefas
Citation : J'ai entendu parler des EI qui donnent un gain monstrueux placé en V1. Ce qui me laisserai une bonne marge de gain sur ce preamp qui a la base en a deja pas mal...
Si tu veux de la marge niveau gain, ce qui patate le plus en ce moment c'est les Tung-Sol
Anonyme
Citation : Serait-ce judicieux d'utiliser trois lampes differentes ?
Visiblement, c'est le mieux pour réelement adapter ton préamp a tes besoins
Citation : Si tu veux de la marge niveau gain, ce qui patate le plus en ce moment c'est les Tung-Sol
C'est éffectivement la marque de référence ;)
Citation : une Métal Zone
Klastek> Tu sors A+
AL K.
Désinscription AF
Anonyme
AL K.
Désinscription AF
The cat
Citation : Choix arrété: ENGL 530 Tube... avec lampes Sovtek ou Tung Sol + Eléctro
(de toute façon, je prend les deux, celle qui ne sera pas dans l'ENGL, remplacera la lampe "épicerie" qui est dans mon GAINIAC )
C'est ce que tu as acheté au final?
Alors comment ça se passe?
On attends les tests audios
Anonyme
Citation : C'est ce que tu as acheté au final?
Yes
J'ai réunis toute ma "section guitare" et la cerise, c'est bel et bien le 530.
Je vous ferais les test accompagné par un XPRESSION, direct dans la table, versus un Gainiac avec une ELECTRO HARMONIX, etc...
Une toute détaillée (on va même check une basse branchée ) Que ça renseigne un max sur la bête
Je commencerais par: La disto avec une Schecter BLACKJACK C7 (un bon set pour ce test ;) ) A+
AL K.
Désinscription AF
The cat
Soizic
Perso, j'ai donc opté pour le Tubeman+ de H&k (j'ai la version pédale depuis 5 ans qui me convient parfaitement alors au moins je suis sûr de pas me tromper) et cette petite bebête le fait très bien couplée à mon Fender ... et maintenant je peux en plus tout gérer en midi !
Par contre j'ai une question technique concernant 1 des 2 Tubeman que j'ai acheté sur Ebay :
En canal "lead", quand je pousse le gain au dessus des 3/4, j'ai un espèce de larsen systématique comme si y'avait trop de gain ... comment remédier à ça ?
Est-ce que le préamp a un souci ?
Si oui c'est grave docteur ?
Je vais essayer de changer la lampe ... j'espère que c'est ça ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon, il marche nickel mais je peux pas mettre le gain au dessus des 3/4 ...
Merci pour vos réponses.
Anonyme
Citation : d'après ce que j'en ai lu ça aurait sonné trop métal pour moi ...
Non, c'est un préamp qui permet de faire du metal (du fait da son taux de disto élevé, mais il ne se limite absolument pas a ça !!!
De toute façon, je ferais un topo pour toute les sonorités (juste pour précision: je me suis tapé un bon pti délire Blues cette nuit, et avec ma 7 cordes, sans que ce soit métalique ).
Citation : En canal "lead", quand je pousse le gain au dessus des 3/4, j'ai un espèce de larsen systématique comme si y'avait trop de gain ... comment remédier à ça ?
Est-ce que le préamp a un souci ?
Si oui c'est grave docteur ?
Je vais essayer de changer la lampe ... j'espère que c'est ça ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Sur le coup, perso c'est l'inverse que j'ai du traiter.
Une lampe peux peut être régler ton problème (enfin c'est comme ça que j'ai solutionné le mien).
Sinon, a toute bonne ame passant par ici et qui a la réponse, merci de filer un coup de main
AL K.
Désinscription AF
nefas
Il y a laméthode de baisser les treble en montant la presence, ou l'inverse.
Il y une autre solution que j'ai expliqué plus haut(c'est marrant comme personne ne veux me croire )c'est de coller une disto avant le préamp, toujours avec le drive à 0 ou à peine au dessus et on se retrouve avec un son légèrement plus saturé, ce qui nous permet de baisser légèrement le gain du préamp et de se retrouver avec un son plus propre et un larsen beaucoup plus maitrisable (oui il y a des trucs sympa à faire avec)
A vous de voir mais le plus efficace c'est la disto
- < Liste des sujets
- Charte