Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis Guitare a lampes ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 922 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Préamplis Guitare a lampes ?
Salut :bravo:
Veula, je suis face a un dilème.Je suis en train de renouveler mon set guitare, que j'utilise que en studio.

Je pensais prendre un ENGL E530, mais aprés avoir fait un tour sur les forums, ou j'ai pu entendre le rendu de préamps de la marque, un gros doute m'est venu.La disto ne m'a pas convaincu :noidea: A partir de la, mes recherches me ramène toujours a la même marque: ROCKTRON
Comme j'ai déja un Gainiac, et que l'aquisition de la version 2 est de toute façon prévu (avec un changement de lampes, le 1 me servira pour la basse, le 2 pour la gratte), je recherche quand même un autre préamp a lampes, plus d'une de préférences :humm: , et la, je sèches :nawak:
JMP: déja eu, grain bien, mais disto :??:
MP 1/2: j'avoue que ça aurait pu, mais comme on en trouve plus que d'occaz: c'est plus (je n'aime pas prendre du matériel dont je ne connais pas l'historique)
MESA: je suis pas crésus :mdr: le prix du TRIAXIS m'a calmé :surpris:
Voudoo/Prophecy: bah, a part le HUSH, le reste ne m'intéresse pas (j'ai une LEXICON MPX1)

Les simulations: je possède un GT5 et un GP100, mais ça me gave, j'ai juste a rebrancher le GAINIAC et le temps passé sur un réglage s'avère...nul en comparaison (y a surement une part de "délire" , j'ai du me persuader que c'était devenu de la daube , je précise que quand je les ais achetés, ils étaient couplé a un ampli de puissance MESA avec tout plein de jolies lampes :aime: )

Veula, veula
Si quelqu'un a une idée, une réference :bravo:

A savoir:
Les sons cleans: m'en fous :oops2:
Les sons crunchs: m'en fous :oops2:
Les sons pour soliste: m'en fous :oops2:
Tout ce que je cherche c'est un préamp pour des trips rhytmiques avec comme influences:
MESHUGGAH - ACID BATH - PANTERA (Far beyond driven) - DEATH

Merci a ceux qui pourront m'aider THE préamp :boire: :bave: A+

AL K.

Désinscription AF

2
As tu pensé au tubeman 2 de hughes &kettner? ça a pas l'air mal, d'autant que tu peux ainsi balancer ta gratte direct dans la console de mix via le tubeman, et que c'est un vrai préamp à lampe...
3
Salut :bravo: J'ai écarté "les pédales" (le format rack restant plus pratique, au vu du bordel que j'ai :oops: ) , mais je viens d'aller sur leur site: J'accroches pas, je trouve la disto un peu "crin-crin" :??: (j'avais oubli de préciser: je suis trés chiant :bravo: )
Merci quand même :coucou: (Il faut laisser a H&K, le fait qu'ils ont sacrément évolués :8O: :bravo: ) A+
AL K. :boire:

Désinscription AF

4
Salut

si tu si chiant, économise un peut et fait peter un Mesa triple ou dual rectifier...pas besoin d'autre chose !!!
tu branche ta gratte et tu te défonce le poigné !

@+
jmarc
5
J'ai un Rocktron Replitone mp à vendre ... c'est pas à lampe mais ça peut correspondre à ce que tu recherches.

C'est de la simul' ... mais c'est ROCKTRON ... on est pas dans la gamme POD et consorts (avec tout le respect que j'ai pour Line6).

Y'a une bonne simul de hp en plus si tu veux te brancher direct dans une console ... enfin bon, allez j'arrête là !

:lol: ça y est j'ai fait ma pub ... :D:

 

 

 

 

6
Salut, :bravo:

Jmabate> J'avais pas pensé a une tête , d'autant que je viens du site MESA et que je viens de découvrir qu'ils ont de nouveaux modèles de Préamps:
"Rectifier Recording Pre" et je suis tombé sur un thread, ou l'ont dit qu'il y a autant se prendre une tête; moins chère = même qualité Je vais étudier le sujet, thanx :boire:


Soizic > :fleche: :oops2: :ptdr:
Bien vu :bravo: Mais je suis sur d'une seule chose: ce sera a LAMPES :humm: ;)

Marci pour les idées et le gros lol :bravo: A+

AL K. :bave:

Désinscription AF

7
Il existe un modèle TUBEMAN de chez HK qui est au format rack : le TUBEMAN+.

J'ai une Tubeman format pédale mais la 1ère génération (pas les nouvelles) et je suis super satisfait du son qu'elle produit (aussi bien son clair que saturé) ... ça fait une 10aine d'années que je l'ai et je sais par expérience que la lampe que tu mets à l'intérieur influe beaucoup sur le son !

La mienne ne sonne pas du tout "crin-crin" comme tu dis plus haut ... peut-être devrais-tu essayer le préamp en rack et y adjoindre la lampe qui va bien !

J'en ai vu 1 sur Ebay récemment autour de 350€ ... par contre je crois qu'il est pas midi ! :frown:

 

 

 

 

8
J'ai pas compris pourquoi tu as refusé le rocktron prophesy, c'est parce qu'il y a des effets ? T'es pas obligé de les utiliser, en tout cas la disto arrache bien.
9
Cherche pas, ce qu'il te faut c'est un POD XT Pro, c'est de la modélisation certe mais il te faut pas essayer d'imiter tel ou tel ampli mais de créer un son énorme sans concession.

Meshuggah>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>POD
Fear Factory(digimortal)>>>>>>POD
ClawFinger>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>POD

Autre avantage tu peux trouver tout un tas de présets sur le net
En plus il est pas très cher :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Ce qu'il veut c'est un préamp à lampes, et le Pod xt ben il est pas à lampes (et ça s'entend !).