Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis Guitare a lampes ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 924 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Préamplis Guitare a lampes ?
Salut :bravo:
Veula, je suis face a un dilème.Je suis en train de renouveler mon set guitare, que j'utilise que en studio.

Je pensais prendre un ENGL E530, mais aprés avoir fait un tour sur les forums, ou j'ai pu entendre le rendu de préamps de la marque, un gros doute m'est venu.La disto ne m'a pas convaincu :noidea: A partir de la, mes recherches me ramène toujours a la même marque: ROCKTRON
Comme j'ai déja un Gainiac, et que l'aquisition de la version 2 est de toute façon prévu (avec un changement de lampes, le 1 me servira pour la basse, le 2 pour la gratte), je recherche quand même un autre préamp a lampes, plus d'une de préférences :humm: , et la, je sèches :nawak:
JMP: déja eu, grain bien, mais disto :??:
MP 1/2: j'avoue que ça aurait pu, mais comme on en trouve plus que d'occaz: c'est plus (je n'aime pas prendre du matériel dont je ne connais pas l'historique)
MESA: je suis pas crésus :mdr: le prix du TRIAXIS m'a calmé :surpris:
Voudoo/Prophecy: bah, a part le HUSH, le reste ne m'intéresse pas (j'ai une LEXICON MPX1)

Les simulations: je possède un GT5 et un GP100, mais ça me gave, j'ai juste a rebrancher le GAINIAC et le temps passé sur un réglage s'avère...nul en comparaison (y a surement une part de "délire" , j'ai du me persuader que c'était devenu de la daube , je précise que quand je les ais achetés, ils étaient couplé a un ampli de puissance MESA avec tout plein de jolies lampes :aime: )

Veula, veula
Si quelqu'un a une idée, une réference :bravo:

A savoir:
Les sons cleans: m'en fous :oops2:
Les sons crunchs: m'en fous :oops2:
Les sons pour soliste: m'en fous :oops2:
Tout ce que je cherche c'est un préamp pour des trips rhytmiques avec comme influences:
MESHUGGAH - ACID BATH - PANTERA (Far beyond driven) - DEATH

Merci a ceux qui pourront m'aider THE préamp :boire: :bave: A+

AL K.

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Nefas ...

Mais tout ça ne changera rien ... en fait je me suis mal exprimé, c'est pas un larsen mais un sifflement strident et continu qui traduit un mauvais fonctionnement du préamp (peut être l'alim ... ? je vais essayer de changer le transfo) ... il semblerait même que d'autres utilisateurs du Tubeman sur ce forum aient déjà eu ce genre de pb ... :((

 

 

 

 

52
Et ce sifflement se barre quand tu joue?
Je connais pas le tubeman mais j'ai lu que c'était un préamp, j'espère que tu l'additionne pas avec celui de ton ampli, sinon ton sifflement peut être normal.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

53
Ok, le sifflement je connais :bravo: J'ai ça avec ma Nighthawk (Epiphone) et mon GAINIAC 1, mais je ne l'attrape que quand la gratte est dans certaines positions :noidea:
Est ce que ça ne pourrait pas avoir un rapport avec le non blindage de la guitare ???
Est ce que tu as un voisin qui est un cibiste (j'avais eu ce prob a une époque, mais c'était soit des sifflements croisé a des "blabla" de cibistes
On trouvera :bravo2:
AL K. ;)

Désinscription AF

54
Moi je parie sur la (les) lampes.
SI tu cherche plus de gain et si tu souhaite la changer, prend une tung sol 12AX7 ou encore mieux, une Ei gold grade ( mais gillou n'en vend plus donc pas simple a trouver ).

Sinon, tes cable sont de bonne qualité ?
55

Citation : Et ce sifflement se barre quand tu joue?


Oui, quand je joue, le son de la gratte couvre le sifflement qui revient dès que je lache la corde ...

Citation : j'espère que tu l'additionne pas avec celui de ton ampli


Bien sur que non ... :shootme:

Citation : Est ce que ça ne pourrait pas avoir un rapport avec le non blindage de la guitare ???


Je me suis occupé personnellement du blindage de ma strat + changement de tous les potards par des KTS ... le résultat est très probant, plus aucun parasite, à peine un tout petit ronron minuscule en positions 1, 3 et 5 ... mais c'est normal !

Citation : Sinon, tes cable sont de bonne qualité ?


J'utilise des Proco Excalibur :aime:

Citation : Moi je parie sur la (les) lampes.


Je suis d'accord avec toi Metalup ... mais avant, je vais parier sur l'alim ... je vais tester avec le transfo de ma Tubeman version pédale (c'est le même) et je serai fixé.
Si ça ne résout rien, je changerais la lampe illico pour voir ...

Citation : On trouvera :bravo:


Merci beaucoup de vous mettre en 4 pour trouver des solutions à mon pb ... la communauté AF c'est cooool :boire2:
Qui a dit qu'internet allait tuer les relations humaines !???!

 

 

 

 

56

Citation : Merci beaucoup de vous mettre en 4 pour trouver des solutions à mon pb ... la communauté AF c'est cooool


De rien ;) A partir du moment ou on peut aider :bravo:
Thanx MetalUp pour ton coup de main :boire:
AL K. :bravo2:

Désinscription AF

57
Je viens de tester avec le transfo de ma pédale Tubeman et ça n'a rien changé ! :(
Je vais démonter tout ça et changer la lampe ... on verra bien !

Autre chose, quand je tourne le potard de volume de ma gratte le sifflement change de fréquence ... :?!:

 

 

 

 

58

Citation : Yop, remontée du thread Arrivée de tests et comparatifs (avec des GAINIAC 1et2) ainsi qu'avec différente lampes Le tout version audio, bien sur et trés prochainement


:oops:
Dsl, mais, je ne vous oublient pas, j'ai juste mon nouveau studio a insonoriser plus tôt que je ne l'avais prévu (avec un voisin gendarme, vaut mieux préviendre que guérir :??: )
Donc, dés ma pièce finie, les démos promises seront la.
AL K. :oops: ;)

Désinscription AF