Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis Guitare a lampes ?

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 926 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Préamplis Guitare a lampes ?
Salut :bravo:
Veula, je suis face a un dilème.Je suis en train de renouveler mon set guitare, que j'utilise que en studio.

Je pensais prendre un ENGL E530, mais aprés avoir fait un tour sur les forums, ou j'ai pu entendre le rendu de préamps de la marque, un gros doute m'est venu.La disto ne m'a pas convaincu :noidea: A partir de la, mes recherches me ramène toujours a la même marque: ROCKTRON
Comme j'ai déja un Gainiac, et que l'aquisition de la version 2 est de toute façon prévu (avec un changement de lampes, le 1 me servira pour la basse, le 2 pour la gratte), je recherche quand même un autre préamp a lampes, plus d'une de préférences :humm: , et la, je sèches :nawak:
JMP: déja eu, grain bien, mais disto :??:
MP 1/2: j'avoue que ça aurait pu, mais comme on en trouve plus que d'occaz: c'est plus (je n'aime pas prendre du matériel dont je ne connais pas l'historique)
MESA: je suis pas crésus :mdr: le prix du TRIAXIS m'a calmé :surpris:
Voudoo/Prophecy: bah, a part le HUSH, le reste ne m'intéresse pas (j'ai une LEXICON MPX1)

Les simulations: je possède un GT5 et un GP100, mais ça me gave, j'ai juste a rebrancher le GAINIAC et le temps passé sur un réglage s'avère...nul en comparaison (y a surement une part de "délire" , j'ai du me persuader que c'était devenu de la daube , je précise que quand je les ais achetés, ils étaient couplé a un ampli de puissance MESA avec tout plein de jolies lampes :aime: )

Veula, veula
Si quelqu'un a une idée, une réference :bravo:

A savoir:
Les sons cleans: m'en fous :oops2:
Les sons crunchs: m'en fous :oops2:
Les sons pour soliste: m'en fous :oops2:
Tout ce que je cherche c'est un préamp pour des trips rhytmiques avec comme influences:
MESHUGGAH - ACID BATH - PANTERA (Far beyond driven) - DEATH

Merci a ceux qui pourront m'aider THE préamp :boire: :bave: A+

AL K.

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
31
L'idéal serait VHT, mais faut avoir les sous. Mais chui sur que ca te conviendrait a mort. Randall fait aussi des préamps a la carte haut de gamme. Mais je suis d'accord, tu ne pourra avoir un son vraiment sec qu'avec des transistors ou des diodes a un moment ou a un autre...
32
Bon bon.

Voici un p'tit essai sur une prise batt faite par un collègue batteur, que j'ai mixé rapidement. La guitare solo a un délay sur le son uniquement.
Cliclic. Un solo démentiel de guitar zéro à l'intérieur!

Voici aussi la guitare lead seule sans effets(sur l'extrait avec batt, elle est doublé + effets légers). Je ne connais pas l'état des lampes de mon préamp ENGL. Je joue aussi comme une bouse. Enfin, la sortie ligne compensée en fréquence est rentrée dans le P1 avec des réglages légers puis direct dans le PC.

Guitare lead seule

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.
Marrez vous bien sur mon super solo de shredder :mrg:
33
:bravo2:

Citation : J'espère que cela t'aidera dans ton choix.


Tout de suite :bravo: Je suis rassuré et l'ENGL reprend la tête :bise:
Y a tout ce qu'il me manquait pour avoir une réelle idée des capacités :bravo2:

Citation : Marrez vous bien sur mon super solo de shredder



Franchement :oops2: Y a pas de quoi rire, ça tourne bien, sur la version mixée, ça le fait même carrément :bravo: :humm: (un petit coté CANTRELL, dont j'ai toujours aimé la simplicité, bien souvent plus éfficace que les masturbations d'autres ;) :humm: )

Klastek :bravo2:

D'entrée, je fais un pti retour a cette nuit: La dernière version de ton son :8O: :fou: :aime: (pour le reste, ça va le faire :bave: )

Citation : Randall fait aussi des préamps a la carte haut de gamme.



J'ai vu ça et c'est surtout...le prix :oo: :shootme:

Citation : Mais je suis d'accord, tu ne pourra avoir un son vraiment sec qu'avec des transistors ou des diodes a un moment ou a un autre...



:ptdr: T'as réussis a la placer :bravo: Ma réponse est identique a celle que t'as reçu pour les EMG :oops2: ;)

Par contre, le tubeman +, personne n'en a entendu parler sur AF :noidea:
J'ai bien trouvé une pédale avec la réf "plus", mais pas de version rack.Faut que j'inspecte mes vieux playrecord et autres

Je continu mes recherches par curiosité, The cat, m'ayant permis de faire mon choix (Je pense pouvoir dire que ce sera définitif :bravo: ) A+

AL K. :boire:

Désinscription AF

34
Sinon y'a aussi le engl e620, trouvable uniquement en occaz autour de 300 €. Je pense qu'apres un p'tit changement de lampe en fonction du son desiré, c'est vraiment un super super petit preampli.
A mon avis, c'est surtout un preampli qui aime a se marier avec des amplis de puissance. Si tu fais surtout du direct console, la simulation reste, a mon humble avis, la meilleur solution.
35
Ouais, merci. A vrai dire, je me suis entrainé 2-3 fois et j'ai lencé le rec. J'suis bassiste à la base et c'est pas évident vu que je ne connait pas mes gammes ni rien.

Citation : Y a tout ce qu'il me manquait pour avoir une réelle idée des capacités



J'pense que tu sera bluffé dans un bon cab avec ampi de puissance alors, car là je trouve le son propre, mais pas mal. Je l'ai fait tester en répèt pas mon gratteux (toute la répèt). Ben je me suis dit qu'il lui fallait un son un peu dans le genre, plus précis que son Crate. En même temps, la disto du Crate donne un coté bourrin tout à fait sympathique aussi.

Citation : D'entrée, je fais un pti retour a cette nuit: La dernière version de ton son (pour le reste, ça va le faire )


Je ne vois pas de quoi tu parles là :?!:

EDIT: J'étais partit dans l'idée d'un E620, le pb pour un gratteux, c'est le changement du son: l'EQ est partagé canal clean/disto ce qui peut poser problème. Cependant en studio pour passer une gratt dry ou faire un son unique, ça n'aurais pas posé de pb.
Avec un peu de budget, je taperais un préamp dans ce style là, couplé à une simulation, mais de HP uniquement pour finaliser le tout. Peut-être qu'un simple Vamp peut suffire à cette appli, mais je ne connais pas la bécane
36

Citation : j'ai passé pas mal de matos avant de tomber sur celle-ci, que je lâche plus depuis


Nefas> j'ai déja passé par la, aussi :nawak: et j'ai pas envie de recommencer (quand tu fais les comptes, que de thunes foutues en l'air :nawak: )

Citation : Si tu fais surtout du direct console, la simulation reste, a mon humble avis, la meilleur solution.



J'y viendrais, c'est clair, ne serais que par les "obligations" du taff (comme je ne fais pas qu'un seul "style" de zic, mais j'ai envie de me faire un pti plaiz, donc priorité aux lampes, mais, c'est pour ça que j'ai ouvert le thread a toute les variétés de préamp:
1) Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis :bravo:
2) Vos remarques et avis permette de voir et de comparer :bravo:
Y a que sur le matos d'occaz, ou j'ai des réticences (trop de thread pour dénoncer tel ou telle, arnaque, décéption,...plus les éxpériences perso :??: )

Citation : Je ne vois pas de quoi tu parles là



:bravo2: C'est pour Klastek ;) Lui et moi, passons des heures sur MSN et (d'ailleurs, lui aussi est bassiste au départ :bravo: ), en ce moment, nos conversations tournent autour du son, particulièrement les sons métal rhytmiques :bravo: ;)

Quand au reste, il va bosser avec moi, sur l'album de POSSEDES-INC. qui sortira cette hiver :bravo: ;)

Citation : A vrai dire, je me suis entrainé 2-3 fois et j'ai lencé le rec.


Comme tout le monde ;) Et pour un bassiste n'y connaissant rien aux gammes, continu dans ta voie, elle me plait bien, perso :boire: :bave: A+

AL K. :bravo2:

Désinscription AF

37
:humm:
Choix arrété: ENGL 530 Tube... avec lampes Sovtek ou Tung Sol + Eléctro
(de toute façon, je prend les deux, celle qui ne sera pas dans l'ENGL, remplacera la lampe "épicerie" qui est dans mon GAINIAC :humm: :mdr: )
C'est quand même un trés bon investiment: rapport qualité/prix, en relisant les avis sur AF, en gros, il suffit de jouer sur les lampes pour avoir des possibilités variées. :bravo2:

Merci pour les avis et conseils, qui m'ont bien aidé :boire:
The cat> Thanx pour ta démo qui m'a permis d'entendre, et donc de savoir vers quelle lampes me diriger (Je suis plus "bourrin" et j'utilise un noise gate pour amplifier le coté tranchant, donc il me faut une disto plus "brute" et Sovtek, je connais et j'ai beaucoup aimé le son des amplis :humm: et Tung Sol, faisant l'unanimité, je m'incline :bravo:
Bonne continuation a tous :coucou:
AL K. :bave:

Désinscription AF

38
D'ailleur puisque vous parlez des lampes, je vais certainement acquerir un e620, et je me demandais quels lampes mettre pour avoir se son tranchant et précis ?
Y'a 3 lampe 12ax7 dans le E620.

Serait-ce judicieux d'utiliser trois lampes differentes ? Ou les meme ?
J'ai entendu parler des EI qui donnent un gain monstrueux placé en V1. Ce qui me laisserai une bonne marge de gain sur ce preamp qui a la base en a deja pas mal...
39
Bahbah, un emg 81 et une Métal Zone en direct console :volatil:
40

Citation : une Métal Zone en direct console



:ptdr: