Preamp en RACK ou STACK ?
- 74 réponses
- 14 participants
- 2 941 vues
- 1 follower
gorguts
Je joue du death metal ...donc gros son propre pas de fioriture, je viens d'acheter une LAG hardmaster avec micro EMG et je cherche une nouvelle amplifiation (j'avais un peavy Ultratube en combo 212). J'hesite entre preamp ou 5150... :
préamp :
-Rocktron : Piranah / Chameleon ?
- ADA MP1 / MP2 ?
Tête :
- 5150 / TripleX ?
Un avis d'utilisateur ayant comparé ses produits?
THXS !!!!!
gorguts
La polyvalence c'est fourbe, soit tu mets plein de pognon et c'est ok soit c'est PAS polyvalent c'est cale pb!!
disons qu'avant je voulais un bon son partout, sonclair, crunch, satu...bref la totale et j'ai un peu abandonné l'idée...c'est pr ca que je me dis bon pas grave t'auras 1 son mais 1 bon son !!
faisant du death..plutot rythmique que lead, on a qd mm un peu de son clair mais je me dis qu'avec des effets ca va arranger le truc !!
500 euros le peavy + des effets...hum a méditer. mais bon mon cerveau rste bloqué sur la Légende Piranhan..(oui oui c'est con un cerveau je sais ...!) apres je me dis peut etre le VoodooValve avec effets integré ca peut le faire aussi !!
ADA ft que jécoute ce serait le - cher mais sans effets digne de ce nom
Franz78
Pm.
Nebuleyes est dans la région parisienne aussi ;)
Chez la Pédale g vu pleins de ADA ;)
par contre les Pirahana ca court pas les rues...
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
The Knight who says Ni !
Citation : Par contre,si c'est le son "saturé " que tu cherches,le 5150 tue,c'est 1 scie sauteuse qui tue tout sur son passage(ampli utilisé par pas mal de groupe extreme:in flames,arch enemy,les 1er craddle,etc.......................).Perso,je suis plus ampli que rack,parce que dans le dernier cas,aie aie aie,trop long pour trouver "le son".
Je suis de l'avis de Franz. Si tu veux qu'un seul son bien saturé, le 5150 est une bonne solution En plus il ne fait pas que dans le gros bourrin (EVH, Steve Morse, Andy Timmons sur "A Night To Remember"...). Un gain monstrueux , voir difficilement contrôlable quand il est mit à fond. Par contre attention au souffle, un noise gate est presque obligatoire. Perso je préfère aussi les tête que les racks à cause des inconvénients de programmation, et que pour l'instant je n'en ais jamais entendu un qui rende aussi bien qu'une tête (j'ai bien dit pour l'instant ).
Pm.
Citation : je préfère aussi les tête que les racks à cause des inconvénients de programmation
Héhé
1 - tous les préamp ne sont pas midi et/ou pas plus compliqué que des téte (cf Engl 530 ou Mesa Formula/Recto Pre VHT GP3 etc...)
2 - Meme les préamp Midi/programmabe avec Multi effets incorporé c pas la mort non plus, les contstructeurs savent que les gratteux sont des gens archaique)
;)
PM
Franz78
Pm.
Y a pas besoin de faire Science Po pour un préamp rack
meme le Triaxis doit etre po trop complique a pas pe etre un pe le midi au début ?
The Knight who says Ni !
Citation : tous les préamp ne sont pas midi et/ou pas plus compliqué que des téte (cf Engl 530 ou Mesa Formula/Recto Pre VHT GP3 etc...)
C'est vrai qu'ils ne sont pas tous compliqués, faut pas généraliser, mais pour mon expérience personelle, j'ai toujours eu plus de mal à trouver mon son avec un rack. Pis la programmation a tendance à vite me prendre la tête. Quand on voit certains multieffets qui propose 10 paramètres d'affectation pour chaque effet J'aime pas passer des heures à bidouiller un truc pour essayer de sortir quelque chose de potable. Une pédale, trois potards, et basta.
Citation : les contstructeurs savent que les gratteux sont des gens archaique
Les constructeurs ne me connaissent pas
Pm.
le mesa recto par ex c exactement la meme chose que la téte recto
donc si on sait réglé une téte, on sait réglé c type de préamp ;)
- < Liste des sujets
- Charte