Preamp en RACK ou STACK ?
- 74 réponses
- 14 participants
- 2 929 vues
- 1 follower
gorguts
Je joue du death metal ...donc gros son propre pas de fioriture, je viens d'acheter une LAG hardmaster avec micro EMG et je cherche une nouvelle amplifiation (j'avais un peavy Ultratube en combo 212). J'hesite entre preamp ou 5150... :
préamp :
-Rocktron : Piranah / Chameleon ?
- ADA MP1 / MP2 ?
Tête :
- 5150 / TripleX ?
Un avis d'utilisateur ayant comparé ses produits?
THXS !!!!!
nonconforme
Entre nous, mais ce n'est que mon avis de metalleux de base, le peavey faisait vraiment pitié...
Quand aux médiums paramétriques du Rocktron, leur réglage est un peu déroutant au début, mais quelle puissance quand on le maîtrise! C'est un outil avec lequel j'ai fait beaucoup joujou, j'ai d'ailleurs enregistré le groupe wormfood sur piranha + peavey classic 50/50+enceinte Marshall 1960A (un peu fatiguée). on peu écouter le résultat ici.
A noter que la basse passe elle aussi dans le rocktron (là je suis moins fan, mais bon...), et que les guitares ne sont pas doublées... Enregistrement fait en 1 semaine sur une Audigy (qui n'est pas si pourrie qu'on pourrait le croire, en passant).
Pour le Vodoo valve, je serais plus mitigé. J'ai longtemps cherché LE son, sans rien trouver de convainquant, en tout cas pour le metal. En revanche la section d'effet est redoutable. Avec bien sûr l'excellente noise gate Hush.
PS : je n'ai pas de piranha à vendre ...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
The Knight who says Ni !
Citation : Pour le Vodoo valve, je serais plus mitigé
En fait je parlais du Multivalve, rack multieffet à lampe . Pas de section préamp, machine uniquement dédié aux effets.
nonconforme
The Knight who says Ni !
Citation : je ne me référais en rien à ton avis plus haut
dsl
C'est parce que tu parlais du paramétrique du Roctron dont j'avais fait allusion. J'ai cru que c'était aussi le cas pour le Multivalve.
Citation : je ne cherchais donc pas à te contredire ou quoi que ce soit de ce genre
Pas de soucis, je ne l'avais pas pris comme ça
Citation : Cher fan des Monty Python
Bon ben là, No Comment
gorguts
Rocktron pas évident a maitriser les paramétrages alors.;mais faisable en se penchant un peu dessus? c'est koi le machin paramétriK?
je peux pas écouter les extraits de WormFood au taff...pb carte son mais je le ferais
Toi qui écoute du metal tu penses que c'est mieux donc un rocktron ou ADA par rapport au peavy? Et par rapport au 5150 ? ton opinion?
Thxs
Pm.
Citation : Juste un petit truc. j'ai lu beaucoup de bien du Tubeflex peavey, que j'ai essayé à l'époque où j'ai acheté un piranha pour mon petit frêre.
Entre nous, mais ce n'est que mon avis de metalleux de base, le peavey faisait vraiment pitié...
Je suis un métalleu de base également
G essayé les 2 a la suite, et moi c le Rocktron que g pas aimé ;)
Comme quoi les gout et les couleures
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
Citation : *Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L’important c’est d’écouter son cœur
Si celui du copain est différent, très bien !
C’est le sien, tu as le tien et j’ai le mien
Alors tendons-nous la main
Tu sais
Faut de tout pour faire un monde
Oui c’est vrai, tu sais
Faut de tout pour faire un monde *
nonconforme
- < Liste des sujets
- Charte