Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel préamp pour le metal

• 245 réponses
  • 24 participants
  • 5 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp pour le metal
Je me tâte encore, surtout que je n'ai eu l'occasion d'essayer aucun des gros préamps :??: ...

Que choisir? Triaxis, recto, 530, 580, piranha ( c'est ce que j'ai pour l'instant ), GP3 ... ?
A l'aide...

Qui les a déja entendus?
Afficher le sujet de la discussion
71
Lampe powa :) ( bon d'accord avec ma carte audio et mon blazer je :fleche: )

-= GiVe Me FuEl, GiVe Me FiRe, GiVe Me ThAt WhAt I DeSiRe =-
72
He bien moi j'ai revendu le triaxis pour jouer sur un pod xt pro ;). De toute facon c'est une histoire de gout aucun des appareils cités ne produisent de mauvaises sonorités.
73

Citation : De toute facon c'est une histoire de gout

Aleluja !! Y'en a un qui a comprit :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

74
C"est sur que c'est pas pour tout de suite, c'est pour ça que j'ai pris un Triax mais je pense que dans une 10aine d'années, ça sera aussi bon
75

Citation : C"est sur que c'est pas pour tout de suite, c'est pour ça que j'ai pris un Triax mais je pense que dans une 10aine d'années, ça sera aussi bon

Je pense le contraire (non pas en terme de qualité technique, mesa a fait ses preuves), parceque la sique est en perpétuelle évolution et que le matos évolue avec le besoin (exemple les rectifiers, double triple ...)

Hors sujet : Puisqu'on évoquait le rack de jojo petrucci, j'écoute le dernier Dt (gentillement offert par ma tite femme) et il s'en sert avec une certaine dextérité le bougre :shootme: . Pour ceux qui recherchent le gros son, voila y a pas de meilleure définition d'un p...n de gros son :bravo2: c'est vraiment une tuerie cet album

76

Hors sujet : Ah oui le dernier DT, enfin à peu près tous les DT ont un gros son de gratte je trouve... Awake :aime: :aime: Mais c'est la combinaison de toute une pile de préamp visiblement...

C'est marrant, je ne pensais pas que le sujet tournerait de la sorte, pro/anti-lampes, je croyais que ce genre de débat n'existe plus ;)

Mais en restant objectif, acquérir un son bien énorme, demande un minimum de matos, de façon objective, on ne peut pas dire, "branche un Pod dans ta carte son et hop", là je débute et pourtant, je prends déjà conscience que le son est bien meilleur, plus gros, en reprenant un ampli avec un micro...
77

Citation : C'est marrant, je ne pensais pas que le sujet tournerait de la sorte, pro/anti-lampes, je croyais que ce genre de débat n'existe plus

Si si, il existe et il existera toujours tant que les 2 systèmes auront leurs avantages.

Dire que l'un ou l'autre est mieux, je trouve ca d'ailleurs stérile. Chaque techno répond à des besoins différents et du coup chacune plait aux uns et aux autres. Je défend les lampes pour la simple et bonne raison qu'elles possèdent encore selon moi l'avantage de sortir un meilleur son ... Ceci dit si je davais balancer mon son dans une console ma réponse serait différente ...

78
Ah c'est intéressant, et bien justement, pour de l'enregistrement DTD, quel univers offre le plus de qualité? (La question est peut-être bête mais je demande car je ne compte pas faire de concert pour l'instant...).
Pour commencer un Engl 530, pour découvrir le monde des préamplis et puisque je suis certainement moins exigeant que des professionnels qui sont ici, c'est un bon choix non?
79
Si le grain du engl te plait, n'hésite pas. Pour l'enregistrement, écoutez les titres de Shreddmaster, c'est excellent et enregistré avec du matériel home studio et ça sonne :aime:
80
Je confirme, un preamp, le multieffet et direction l'entrée sp/dif de la carte son et ca sonne franchement bien (par contre derrière quel bordel pour réutiliser un son sans que ca plante, moralité la simplicité est souvent ce qui marche le mieux ...) :)
Pour ce qui est console : les preamp rack sont équipés en xlr, au kzou ...