Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 2 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son Mesa/Boogie, son Soldano avec préamp format pédal
Slt, j'ai un Marshall JCM2000 accouplé a une Gibson SG std. Est-il possible avec un préamp format pédal d'avoir le "grain" mesa ou soldano sur mon marshall?
Car je recherche une certaine polyvalence de sons, seulement j'adore le grain marshall, le grain mesa et le grain soldano.. n'ayant pas les moyens de me payer une tete rectif ainsi q'une tete decatone j'aurai voulu savoir si il est possible d'obtenir les différents sons que j'aime a partire de ces pédals.
merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum pas mal.. sais tu ce que cela vaut? (pas question prix ..) je viens de lire qu'il s'agit plus d'une disto que d'un préamp.. cependant, si le grain mesa est là.. c'est ce que je recherche principalement.. Seulement je ne joue pas bcp bcp de métal..
Ce que je veux absolument c'est avoir le son mesa et soldano sans avoir à acheter les amplis en question et de façon plutot économique (ne pas avoir a acheter un Decatone ou un Rectif quoi..) sachant que j'aime le grain marshall donc mon idée est de garder mon DSL401 pour le Rock à la ACDC et de pouvoir avoir les sons Mesa et Soldano pour les chansons apropriées..
Voila vous savez tout, si vous pouvez me conseiller et m'orienter vers un éventuel choix je vous en serai très reconnaissant.
PS: Je pensai m'orienter vers des préamp en pédal pour leur niveau de complexité médiocre, leur place restrainte et leur cout moindre..
Merci !
12
Ben c une bonne soluce je pense :8)
Perso j'ai essayé rapidement un V Twin dans un Vox AC30 (a lampe donc) bon c pas pour métal c clair et net mais ca sonne bien :)
Le mieu c d'éssayer, ton ampli est assez répendu donc tu devrais pas avoir trop de mal a trouver un magasin avec ton ampli et les pédales Mesa ;)

PM
13
Oki, je pensai faire un tour a pigalle ce week end, mais je ne suis pas sur de trouver une soldano GTO ..
PM, lorsque tu as essayé le V-twin dans le vox, ca sonnait "mesa" ou pas du tout ou un peu? :cobra:
Sinon question pédal on a fait le tour?
14
Pour etre honnéte j'a vraiment tester un Mesa Boogie a par mon ampli de puissance
J'ai vagement tester un combo mesa en magasin et on va dire que je "connais" le grain rectifer par des ample du recto recording et par les album enregistrer avec le rectifier

Le suel que g vraiment tester c le préamp Formula et effectivement y a un peu de ca...
Ca sonnait pas du tt com le recto c clair, ca sonnait bien rock/blues est-ce dans la veine du nomad ou du Mark IV je sais pas du tt....
Y a tellment de paramtére l'ampli de puissance, le baffle , la gratte...
En tt cas les tests mazine du V Twin sont assez élogieux...

PM
15
Comme koi les gout et les couleurs bon en mm temps ca fais un moment que je l'ai essayer et a l'epoque gt vraiment brancher gros metal donc c ptetre pour ca qu'il m'a laisser un sale souvenir

Hors sujet : t'a vu Pm gillu il importe egnater maintenant j'ai ecouter les demo du preamp ca sonne et le principe est excellent

16
Ok merci.
Enfin pour finir (en te remerciant bcp), un préamp sous forme de pédal ne coupe pas le système de préamp de l'ampli ? Alors que un préamp en rack lui coupe le préamp du l'ampli sur lequel on le branche? donc un préamp en rack est plus "pure" q'une pédal non ?
Merci!! :boire:
17
La pédale GTO n'est pas un préamp mais un overdrive (dixit Gillou), elle se branche entre la guitare et l'ampli, avec la Wah Wah et tout le reste...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
18
Donc lorsque l'on dit d'elle qu'il sagit d'une "tete Soldano sous forme de pédal" c'est une formule commerciale quoi..
19
Non, elle reprend exactement le son d'un canal à haut gain de chez Soldano (plutot Decatone que SLO d'ailleurs), c'est pas pour ça qu'elle doit obligatoirement etre un préamp, te focalise pas là-dessus...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
20
La gto a bo etre une pedale de disto elle peut quelquepart servir de preamp parce que techniquement parlant s'en est un mais c pas l'utilité qu'il a :fou: