4.0/5
  • BarnabeeBarnabee

Pour le prix, vraiment correct

Art Tube MPPublié le 06/03/20 à 10:51
    - Un petit pré-ampli lampe à prix mini mini.
    - pour dépanner, des petites installations
    - Suffit à booster des petits enregistrements ou prises sans faire un son crade
    - Son assez neutre, un peu rond, chaud... c'est bien mais pour le prix, évidemment, ça n'a rien à voir avec de gros amplis à lampe de qualité, mais l'usage n'est pas le même
    - Chauffe un peu
  • Julius_KJulius_K

On 'warmifie' a bas prix

Art Tube MPPublié le 20/07/19 à 23:19
    Ayant deja le ART Pro VLA II (Dual Channel Tube Komp) j'ai voulu tester ce p'tit preamp au look @nalo ...appareils dont je suis tres friand dans mon setup et a raison car ca m'évite de me lasser de mon matos des qu'une soit disante nouvelle TeK ultime vient de sortir sur le marché ... j'avais besoin d'un preamp pour rajouter 20dB sur mon micro dynamique WH5 de Superlux au gros look vintage (lui aussi!!) et ramener des belles harmos dans le signal en bonus ...je précise que j'ai bien évidemment tout de suite changer la lampe 12AX7 a deux francs six sous [mic] pour un 12AY7 de chez EHX (bien + mellow a mon gout)...

Bon pour le mike Dyna no soucis ca envoie du gros gain et enfin on atteint…

Bon pour le mike Dyna no soucis ca envoie du gros gain et enfin on atteint un volume satisfaisant en prise mais j'ai voulu aussi faire le test dans le FX loop de mon GT100 (en fin de chaine & en mode DirectMix avec 88% en S/R) ...et la j'ai vraiment kiffé la coloration de la lampe et le rajout de dynamique (encore une fois j'ai changé la lampe!!!) et j'ai été ultra surpris du rendu en amont de mon THR5A avant de brancher ma guitare dedans ca booste le signal et rajoute un gros grain aux mike-sim deja ultra convaincantes ...absolument génial j'ai l'impression de jouer dans un "Tube Amp" [$$$$] mais au format lunchbox ^_^

Pou réchauffer aussi le signal d'une folk / flamenca / demi caisse en DI sur un ampli a transistor ou une sono c plutôt efficace ...après c sur y a bcp mieux sur le marché mais faut sortir un gros billet et la pour 50 balles en ocaze ya pas photo - le truc sympa aussi avec ce modele c'est qu'on peut le mettre sur la tranche a la verticale et on a la vue nickel sur le Vu-metre et ca prend bcp moins de place dans le setup

PS = il faut y aller doucement pour le changement de lampe car c'est pas de la tuerie les composants a l’intérieur mais ca fait le job et faut juste manipuler avec précaution sans tout arracher d'un seul coup

C'est mon 2eme et c ultra efficace ^_^
  • Mars artisteMars artiste

Superbe produit

Art Tube MPPublié le 17/07/19 à 09:04
    Un super produit. J'en possède 3 sur mon pedalboard.
    Un pour la beatbuddy, un pour la jamman solo xt et un pour la guitare.
    Il est très utile en live car il permet de monter ou baisser les volumes sur place sans avoir à toucher à la table.
    Le son est reproduit à l'identique de sa sortie acoustique pour la guitare.
    Mes lignes de basses sur la jamman ressortent également telles que je les avais enregistrées Sans effet et c'est génial.
    Je recommande ce petit bijou
  • SlapKidSlapKid

Un vrai couteau suisse

Art Tube MPPublié le 02/07/18 à 16:16
    Cet engin est tres intelligemment concu, et vous rendra plein de services.
    La caracteristique la plus importante pour mon usage est que l entree jack est a haute impedance, ce qui permet de brancher sa guitare electrique dedans.
    Comme le preamp est transparent (pas d eq) et silencieux il me sert principalement pour adapter mes differentes guitares aux setups que j utilise.
    Concretement c est guitare dans Art, puis Art dans pedales puis entree ampli. Si j utilise un ampli complet (bugera 333) ben c est Art droit dedans, sans pertes dues aux longueurs de cable.
    Cet engin est tres intelligemment concu, et vous rendra plein de services.
    Ce Art permet d ajuster finement son volume de sortie, en positif comme en negatif (option utile pour attaquer certains compresseurs trop sensibles sans bouton de gain style biyang co10-dod280). Comme le son sort du Art en basse impedance on peut tres bien utiliser un compresseur studio avec la guitare. Malin...

En electro acoustique, comme je me trouve loin de la (modeste)sono ben une di active que le Art alimente et le tour est joue, sans appareil sensible ni cables d alim a mes petons.

On peut pester sur l alim 9v alternatif, mais ca signifie que le courant est nettoye en interne et ca c est pas plus mal.

Bref cette bestiole m est tres utile, et me simplifie considerablement la vie.

• dageckodagecko

Parfait pour les non pros, peut certainement être utile aux pros

Art Tube MPPublié le 08/02/15 à 20:36
    Je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce pré-amp. Et franchement je ne comprends pas.

J'ai lu ici et là (cf autres avis) qu'il y avait du souffle, surtout pour les instruments. Quand je l'ai acheté, je l'ai branché directement sur l'entrée son d'une carte son X-Fi titanium. Et quand je jouais de la guitare, j'avais du souffle si je montais les potards. Du coup, je les gardais au quart au maximum, ce qui réchauffait mon son très peu. Récemment, je me suis acheté une bonne carte d'aquisition. Et depuis, je n'ai plus aucun souffle, même avec les potards à fond. J'ai un peu d'overdrive surtout si j'enclanche le boost. Mais absolument pas de souffle. Et pour avoir de l'overdrive, il faut y aller au niveau potards.

Je l'ai acheté par hasard, car à l'époque je n'étais pas satisfait de mon son trop "simpliste" et trop "synthétique". Et je n'ai jamais été déçu. Encore plus maintenant que je peux l'utiliser à son vrai potentiel. Il donne de la chaleur au son de ma guitare, qui se voit nettement en son clean, sans pour autant le dénaturer. Il enveloppe bien, et même si certains pensent que la lampe ou son circuit intégré ne sont pas de bonne facture, je trouve qu'il donne de la vie à ce que je joue.

Je l'utilise en dernière position de mes effets, et mes distorsions sonnent toujours aussi déchirantes, même s'il les arrondit légèrement.

Ce produit est un plus indéniable pour moi. Et je n'ai aucunement envie pour le moment de dépenser plus dans un autre pré-amp.

Cela fait 3 ans que je l'ai et il tourne toujours comme une merveille.
  • papy djpapy dj

Fiable et facile d'utilisation

Art Tube MPPublié le 15/02/14 à 18:36
    Quelle technologie est utilisée ? à lampe
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? ampli micro diminue significativement le larsen
    Quelle est la connectique ? Jack 6,5 et XLR (In/Out)
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? modèle non rackable

La configuration générale est-elle simple ? Oui
    L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Oui
    Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ? Oui
    Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ? Neutre, pas de souffle ni ronflements même à haut niveau d'amplification

AVIS GLOBAL[…
    Quelle technologie est utilisée ? à lampe
    Quelle est la connectique ? Jack 6,5 et XLR (In/Out)
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? modèle non rackable

La configuration générale est-elle simple ? Oui
    L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Oui
    Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ? Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? bientôt dix ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus: simple à mettre en oeuvre et à régler
    Le moins : Je cherche
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir : Non
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix : Excellent
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix : sans aucun doute
  • saturax08saturax08

transparence et efficacité.

Art Tube MPPublié le 20/10/12 à 19:46
    préampli à lampe

utilisation très simple il suffit de brancher et de règler les potards

Très bon. Il fait son boulot de préamp et a l'avantage de ne pas trop colorer le son et de rester transparent.
    Il réchauffe aussi légèrement le son grâce à la lampe.

Très bon. Je l'utilise souvent quand je veux une préamplification assez neutre. C'est pas mal de l'avoir dans son studio.
  • bullooibullooi

Art Tube MPPublié le 11/09/11 à 23:52
    Tout a été dit.
    On l'utilise sans manuel

En branchement d'un micro AUDIO TECHNICA AT831 (guitare Manouche)
    Sur un ampli FENDER.
    Attention aux effets "boost" du volume qui peut vous éclater les oreilles...

Fidèle...c'est un pré amp

depuis 2 ans, j'ai bien profité de l'engin. Rapport Qualité-Prix très bon.
  • jeanseb85jeanseb85

Art Tube MPPublié le 01/01/10 à 14:37
    <ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

A lampe
    <ul>

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

Empilable peut-être mais pas rackable
    <ul>

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Pas d'effet particulier
    Mais on trouve entre autres un inverseur de phase et un switch OPL qui améliore je ne sais quoi.
    <ul>

Quelle est la connectique ?

Entrée asymétrique en Jack TRS 6,35 et entrée symétrique en XLR
    Idem pour les sorties
    DC9V

Bref.... tout ce qu'il me fallait

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

Oui on appuie ou relâche les interrupteurs en fonc…
    <ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

A lampe
    <ul>

S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?

Empilable peut-être mais pas rackable
    <ul>

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Pas d'effet particulier
    <ul>

Quelle est la connectique ?

Entrée asymétrique en Jack TRS 6,35 et entrée symétrique en XLR
    Idem pour les sorties
    DC9V

Bref.... tout ce qu'il me fallait

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

Oui on appuie ou relâche les interrupteurs en fonction de ce que l'on veut, on tourne les potentiomètres pour avoir plus ou moins de pêche en entrée et en sortie

<ul>

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

</ul>

En anglais et sûrement pas plus qu'il n'en faut
    <ul>

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

</ul>

Pas d'édition sur ordi. Il faut faire les bons choix sur l'appareil et après on voit si la prise est bonne ou pas

<ul class="ul">

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ? Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?

</ul>

Il est chargé d'envoyer le poum de mon cajon (via le PG52) à ma M-Audio QUATTRO et jusque là rien à redire. Dire qu'il y a de la chaleur ou autre artifice je ne sais pas, mais il est sûr que comme avec tout préampli à lampe j'ai un son pêchuUne autre chose est sûre, mes prises avec micro statique alimenté en 48V ne sont plus polluées par une ronflette secteur comme avec la mixette Phonic.

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Date d'achat : 2 octobre 2009 après revente de ma mixette Phonic

<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

J'avais déjà un Presonus TubePre que j'ai toujours, et auquel j'avais envie de donner un jumeau, mais en magasin il n'y avait que ce petit TUBE MP et encore c'était le dernier.

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

+ Pas encombrant, il a vite trouvé la place qui lui revenait.
    - Comme pour le Presonus, les branchements auraient été à l'avant.... parce que là si je veux débrancher l'XLR du micro et le remplacer par le jack d'une basse, c'est pas très commode. Bon je sais bien qu'on a le trou duc à l'arrière, mais le robinet ? A l'avant non ? Plus pratique pour surveiller les manoeuvres d'approche quand même :MDR:
    - Un bouton ON/OFF c'est si compliqué que çà à mettre ?

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

Avec le magasin d'où il vient il ne faut jamais s'attendre à des prix géniaux mais je ne regrette absolument pas l'investissement.

<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Chez ART ? faut voir si un autre produit me tape à l'oeil.... mais si j'avais pu assembler deux TubePre côte à côte j'aurais largement préféré.

Seulement 9/10 pour l'absence de ON/OFF et les entrées/sorties à l'arrière.
  • barbiluxbarbilux

Art Tube MPPublié le 27/03/09 à 10:05
    Je vois que beaucoup l'utilisent avec des guitares, moi je m'en sers en MAO sur un micro chant statique avec alim. fantôme. Le T-Bone MB78 beta.
    Le boitier et les composants on l'air solides: Connectique, inters et potars = bien.
    Le 48 volts peut etre coupé.

Il est simple et trés commode à régler pour ajuster les gains, sa sensiblité est bonne et étendue. Bien sur certains pourront regretter une absence de graduations pour noter ses réglages avec précision mais le clip led me suffit et en sortie on a un vumètre dans l'ordi!

Le 48 volts peut etre coupé.

Je ne le regle que dans sa portion de fonctionnement linéaire et sa clarté me donne satisfaction. J'ai une voix neutre et fidèle.

Je l'utilise depuis un an avec satisfaction.
    Je cherchais un bon rapport qualité/petit prix et on me l'avait conseillé ici sur AF.
    Il parait que la lampe donne un son plus velouté et chaud que les transitors, je n'ai pas testé....encore une querelle de puriste! J'utilise la lampe d'origine. En tous cas pour un usage conventionnel de préampli micro il fonctionne bien.
    Je crois que cet appareil est un must dans la catégorie premier prix/universalité.
  • SweBassSweBass

une lampe 12AX7C chinoise
    1potard de niveau d'entrée, un potard de niveau de sortie
    un switch boost (+20dB), un switch alim phantom (48V) et un phase reverse
    Alimentation fournie

Dans le principe, le premier bouton (input) sert à pré amplifier le son. On le règle au maximum sans que la led verte ne passe au rouge : tu montes jusqu'à ce que ça passe au rouge (en jouant fort) et tu rediminue un peu ensuite. Si ça ne passe pas au rouge même au maxi, c'est que ton signal d'entrée est assez faible, tu peux enclencher le bouton +20db et affiner le réglage.
    Ensuite, tu règles le niveau de sortie (outp…
    Pré ampli/studio à lampe
    1 entrée jack, 1entrée XLR
    1sortie jack 1sortie XLR
    une lampe 12AX7C chinoise
    1potard de niveau d'entrée, un potard de niveau de sortie
    un switch boost (+20dB), un switch alim phantom (48V) et un phase reverse
    Alimentation fournie

Ensuite, tu règles le niveau de sortie (output) en fonction de la puissance que tu veux envoyer au niveau suivant.

Normalement, ce type de réglage minimise les parasites car le signal est amplifié au départ, avant de passer dans le circuit électronique. Je pense que c'est ce qui utilise le plus la lampe également (pas sûr de moi..).
    En réglant différemment (moins fort en entrée), la lampe serait moins sollicitée, ce qui peut jouer sur le son.

En bref, le mieux c'est d'essayer différents réglages et d'écouter ce qui te plaît le plus.

/! ATTENTION: j'ai remplacé la lampe par une Groove Tube 12AX7B, bien meilleure pour la basse /!

J'utilise ce pré amp pour ma basse car mon ampli (Fender rumble 100) est bien puissant mais à un son très froid...
    Ce pre amp apporte plus de chaleur dans le son, c'est géant!
    Normalement, il faut le brancher dans une boucle d'effet pour mon utilisation, car le but est de priver le pré amp de l'ampli qui a un son très froid, et de balancer le grain du art tube et de la lampe directement au HP, Mais personnellement, je préfères le brancher directement dans l'ampli, comme une pédale d'effet quoi.
    En gros j'ai ça: Basse &gt; pédale d'effet &gt; Art Tube &gt; ampli
    Pourquoi? ben le Art Tube est là pour donner du grain, donc c'est pas très polyvalent, et en le mettant avant le pré amp de l'ampli, on a toujours le grain de la lampe, mais on peut peaufiner avec l'EQ de l'ampli, ce qui devient donc polyvalent au final.
    En tout cas, en mettant le niveau d'entrée a midi et le niveau de sortie a 9h, on obtient un son clean réchauffé, et niveau d'entrée au max avec le niveau de sortie faible, on a une bonne disto. Le blem de la disto, c'est que c'est pas très pratique pour mon utilisation, moi j'ai bien l'enclencher et l'arrêter a n'importe quel moment, comme une pedale d'effet. Et puis secundo, c'est pas très polyvalent, y qu'un son quoi. c'est pour ça que je vais m'acheter une disto spécialement pour basse, et le art Tube réchauffera le tout.

Ben j'ai tout dit, je l'ai reçu hier, pour but de réchauffer mon ampli.
    J'ai changé la lampe par une Groove tube, qui est une lampe différente des autres, qui a un grain différent et plus typé basse à mon gout.
    Mais la lampe d'origine était très correcte, appart la disto qui était très moche!
    envoyez moi un message si vous avez d'autres questions sur le pre amp en lui meme, ou sur le changement de lampe!
  • NiccolasNiccolas

Art Tube MPPublié le 25/04/08 à 13:14
    Dejà dis

Très simple. A noter que les deux boutons sont très pratique.

Bon, voir très bon. Par contre j'ai un peu de souffle...

Beaucoup de choses ont déjà été dis. En faite je veut surtout rajouté qu 'il chauffe énormément (l 'appareil lui même et l'alimentation). Mais bon a par ça c'est super.

Bon matériel pour home sudiste pas trop fortuné.
  • Anonyme

Art Tube MPPublié le 01/04/08 à 09:43
    Petit préamp à lampe AX7, pourvu d'un boost +20db, livré avec une lampe "made in China" quoique sa fabrication soit apparemment américaine...

Modèle de petite taille dont la fabrication inspire confiance. La coque est en métal lourd, pourvu de 4 patins antidérapants (ça a son importance, je trouve)

Input et output en jack et XLR, (pas de by-pass c'est pas une pédale)

Configuration simplissime. Niveau d'entrée, de sortie, boost, inverseur de phase. Le manuel en français : vous pouvez toujours y croire ;)...

Le son : 2 potards. Ça va aller ???

Input et output en jack et XLR, (pas de by-pass c'est pas une pédale)

Le son : 2 potards. Ça va aller ???

J'utilise ce truc pour ma basse, entre l'ampli et l'instrument. C'est bluffant. En veillant à ne pas faire saturer la bête, on obtient un son très moelleux, chaud, très rock seventies. Pas de souffle.

Sans utiliser le boost, on ne peut pas dire que le niveau sonore soit très élevé par le préamp. Par contre, le son est là, bien coloré...

Pas de souffle...

J'adore ce préamp que je conseille à tous les amoureux du son "chaud" et rond. Je me suis permis de poster mon avis car je l'utilise exclusivement avec une basse en live et en répét, utilisation pour laquelle a priori, il n'est pas conçu. Et je ne suis pas déçu.

Par contre j'ai changé la lampe pour une "Sovtek". La saturation intervient moins rapidement, le son n'en est que meilleur.

8 avec la lampe d'origine, 10 avec la Sovtek, je mets donc 9.

Quant au prix, 39€ avec l'alim (indispensable) chez Thomann, y a pas d'abus !!! La mienne m'a été livrée avec une alim avec des broches anglaises. Comptez 4,10€ pour l'adaptateur GB/France chez Leroy-Merlin.

Dans le cadre de l'utilisation que j'en fais, j'aurais adoré qu'elle fonctionne comme une pédale enclenchable au pied avec by-pass...
  • phenix!phenix!

Art Tube MPPublié le 03/09/07 à 17:45
    Pré-ampli à lampe.
    1 entrée et sortie XLR,et pareil en jack
    Gain en entrée et volume de sortie réglable.
    Alimentation 48v.
    PAD + 20dB.
    Inverseur de phase.

Concernant la lampe d'origine,soit les gens se gourent ou répètent ce qu'on leur a dit sans vérifier,soit c'est la loterie,et on est pas logé à la même enseigne.
    Perso,ma lampe d'origine est une 12AX7A estampillée CHINA,et non Sovtek(malgré tout, cette loupiote est très correcte).

Je l'ai acheté dans l'idée de m'en servir comme DI à lampe en Live,et également pour y passer mon synthé Triton,des instruments électriques éventuellement,avant d'envoyer ça dans ma carte son pour enregistrer.
    Pour les micros,j'ai déjà une …
    Pré-ampli à lampe.
    1 entrée et sortie XLR,et pareil en jack
    Gain en entrée et volume de sortie réglable.
    Alimentation 48v.
    PAD + 20dB.
    Inverseur de phase.

Pour les micros,j'ai déjà une tranche de console Mindprint,mais il n'est pas exclu que je l'utilise pour ça.

Le son est correctement reproduit,oui, ça n'a pas la transparence,la précision et la clarté de mon Mindprint à transistor(normal) mais c'est pas trop mal.

Je pense que ce préampli apporte une légère coloration,dans le sens où ça "adoucit" le son ou que ça apporte un coté moelleux au son,si vous me suivez...
    Par exemple,lorsque je passe mon Triton là dedans,les sons sonnent moins synthétiques,sont un peu plus velouté,un peu moins dur dans les hauts médiums et les aigus,sans être trop coloré,à peine plus.
    Ceci est d'autant plus vrai lorsque que vous changez la lampe,avec une Electro Harmonix ou JJ Tesla 12AX7 (GOLD de préférence)par exemple.

Le changement de lampe apporte un vrai petit plus,notamment avec l'Electro Harmonix,le son parait encore plus clair et ouvert,tout en gardant les caractéristiques d'origine du Art Tube,à savoir une sonorité un peu velouté.
    Je n'ai jamais essayé de jouer avec la saturation de l'appareil,ne faisant pas de guitare électrique.

A noter aussi que le préampli a un bon rapport signal/bruit,je n'ai pas relevé de problème de souffle ou parasite génant,que ce soit avec un instrument,ou un micro (scène et studio).

Je l'utilise depuis 3 ou 4 mois,pas quotidiennement non plus.

Au prix où je l'ai eu (39 euros en Allemagne),on ne peut pas lui reprocher grand chose.
    Il préamplifie la source,instrument ou micro,correctement,sans apporter de souffle notable.
    Cela peut même être intéressant pour un instrument électrique,cela le rendra un peu moins terne ou plat, car le Tube MP apporte un petit grain velouté au son.

Comme préampli (si vous n'avez pas au moins 100 euros à mettre),ou comme DI à lampe,ce matos fera très bien l'affaire,c'est le moins cher du marché,mais pas le plus mauvais je pense.
    Meilleur que bien des préamplis de table de mix bas de gamme(style Behringer,Phonic ou Yamaha).

Il a sa place dans mon Home studio et en Live.
  • BlackMapleBlackMaple

Art Tube MPPublié le 24/08/07 à 19:19
    Technologie lampe ect ect...

Utilisation ultra simpliste. Rien besoin, si ce n'est d'un cerveau.

Voila ma modeste instalation :

Un ampli, un micro Samson R21, un tube Mp, un pc. Même pas de carte son, que dalle!

Hé bien j'en suis plus que satisfait : Pas un pet de souffle, pas de grésillements, le son reste assez fidèle! Très doux, il retranscrit bien les grosse disto, et en fait de meme pour les clean.
    Sans être une machine a 50 000 000 000 000 000 milliards d'euros il fait très bien son boulot, et ne sature pas trop vite. (Merci peut être a la Sovtek WA incluse qui donne tout de même un ptit plus en chaleur.)

PS : essayez sur votre ampli ce …
    Technologie lampe ect ect...

Utilisation ultra simpliste. Rien besoin, si ce n'est d'un cerveau.

Voila ma modeste instalation :

PS : essayez sur votre ampli ce petit boitier, mon clean est beaucoup plus doux, plus chaleureux. (Pensez donc les cleans des Marshall...) Un regain de qualité pour mon ampli!!

Très satisfait au vue du prix, j'ai même enregistré la pluie, J'ai été surpris du résultat !

A refaire les yeux fermé quand on voit que pour 40 euros on s'en sort! pourquoi se priver!