Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?
Je viens d'acheter un gold mike mk2 à lampes très bon normalement 1000 euros quand même !!!!

Pour le tester j'ai utilisé une voix que j'avais enregistré ... et avec des boucles entrées sorties de ma digi002 et avec le préampli j'ai créé une nouvelle piste ... super.

Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques !!!!!!!!! :oo:

Je voulais ajouter une coloration à lampe sur mes enregistrements mais avec mon test les courbes sont identiques pas de coloration du son, enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL ...

ALors je voudrais votre avis :

-> je dois arrêter mes enregistrements et jouer au echecs, les échecs c'est moi,s compliqué :bravo:

-> il fo changer de préampli ???

merci pour vos lumières .... :mdr:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

Afficher le sujet de la discussion
31
Non, pas du tout.
Neve, a transistors.
Millenia, a lampes (ou a transistors avec les twin topology)

Et bien le Neve a beau etre a transitors, il a des chances de sonner moins droit que le millenia a lampes. C'est relatif...Neve est pourtant repute droit.
32
Non c'est le contraire.

Ou l'inverse de l'opposé quoi.
33
Mais lol Funka! Re-lis les messages c'est exactement ce qu'on dit tous les deux! :mdr:

Citation : A propos de Neve, je crois que c'est justement ce que Kruci voulais dire : Neve = pas de lampe = son "chaud" pourtant...

34
Pourtant les transistors sont capables de distortion harmoniques... comme les F.E.T.
et comme personne ici n'a bossé sur neve...
On saura jamais ! :(((
35

Citation : Pourtant les transistors sont capables de distortion harmoniques...

Euh léo ....c'est ce que tout le monde dit là :mdr:
36
C'est ce que tout le monde dit mais on n'est pas d'accord parce qu'on dit tous le contraire de l'opposé des autres et que hein bon! :oo:

Et puis c'est parce qu'on a pas de preamp Neve chez soi qu'on y a jamais touché ou qu'on en a jamais entendu dans un studio :clin:
37

Citation : Non c'est le contraire.

Ou l'inverse de l'opposé quoi.



Et vice et versa... :bravo:
Bref, si on se comprend... :clin:
38
39
Ben, moi c'est ce que je dis depuis le début dans mon post "un bon préamp à transistor contre un préamp à lampe"
mais ce qui me fait réagir c'est de parler de Neve par supposition.
Tu as déjà dormi dans le chateau de versailles toi ?
LOL
40
Désolé Léo, je ne comprends pas où tu veux en venir :???: