Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 2 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le SPL Gold mike mk2, c'est nul ou je ne sais vraiment pas m'en servir ?
Je viens d'acheter un gold mike mk2 à lampes très bon normalement 1000 euros quand même !!!!

Pour le tester j'ai utilisé une voix que j'avais enregistré ... et avec des boucles entrées sorties de ma digi002 et avec le préampli j'ai créé une nouvelle piste ... super.

Je regarde mes 2 signaux, ils sont exactement identiques !!!!!!!!! :oo:

Je voulais ajouter une coloration à lampe sur mes enregistrements mais avec mon test les courbes sont identiques pas de coloration du son, enfin je ne vois rien de spécial sur la piste voix créé avec le SPL ...

ALors je voudrais votre avis :

-> je dois arrêter mes enregistrements et jouer au echecs, les échecs c'est moi,s compliqué :bravo:

-> il fo changer de préampli ???

merci pour vos lumières .... :mdr:

Enregistrement album GRATUIT www.qube-records.com

Afficher le sujet de la discussion
41
Comment tu peux lire des posts comparatifs sur les preamp de Neve plus chaud ou plus froid que tel autre alors que personne n'en a essayé ici ?
42

Citation : Comment tu peux lire des posts comparatifs sur les preamp de Neve plus chaud ou plus froid que tel autre alors que personne n'en a essayé ici ?


C'est pas parce qu'on parle de HomeSTudio qu'on est jamais allé dans un "vrai" Studio avec grosse consoles et gros preamps...
43
Ben vas-y raconte-nous Real Word ?
je taquine... LOL hein ?
Mais restons humbles
44
'lut !

Le SPL Gold Mike est, comme sont nom l'indique un préampli MICRO.
Il est transparent et ne collore pas ou peu le son de 'source' sauf si on pousse le gain au maxi, dans ce cas une saturation 'naturelle' s'entend. Je ne connais que la V1 du SPL et j'aime beaucoup, mais pour colorer un son qui, déjà, sort d'une carte son en line.... ça sert pas à ça ou alors on t'as mal aiguillé dans ton choix. Puis, la coloration vient dès la prise de son, sert toi de ce préamp à la prise et tu verras surement une différence.
J'ai fais de très belles prises accoustiques avec un NT1 et le SPL.... néanmoins un jour viendra ou ça sera U87 et Avalon.....

++

Chris
45
Pour disposer du goldmike 1 et d'une tranche API... beh je peux témoigner que la tranche API, sans trace de lampe est plus "chaude" que le goldmike

le goldmike est remarquablement transparent, sa coloration n'intervient que lorsqu'on le "pousse" un peu ... la lampe apporte plutot un comportement intéressant sur les transitoires qu'autre chose et un bon headroom

la tranche API (section préamp uniquement) dispose elle d'une couleur sonore plus marquée, à la fois chaude et respectueuse de la source et ce à tous les niveaux de gain ... elle n'a pas besoin d'être "boostée" ... son comportement étant quasi identique à faible gain , à fort gain ou dans le headroom


autrement.... à moins de disposer d'un système de réamp digne de ce nom (et encore) la seule façon de tester un préampli ... c'est de s'en servir en multipliant différentes prises

d'expérience, le goldmike 1 se comporte comme un préamp à nettement plus de 1000€, avec un coté droit, transparent, précis sans être agressif, une belle ampleur et un grand respect de la source ... il n'est pas spécialement "chaud" ce qui lui permet d'aussi bien se comporter avec un micro à lampe (soundelux U99) qu'avec un micro moins doux comme le U87 et des choses un peu typées comme des oktava MK012

46

Citation : Comment tu peux lire des posts comparatifs sur les preamp de Neve plus chaud ou plus froid que tel autre alors que personne n'en a essayé ici ?



dis donc toi aussi tu ne parlerais pas un peu vite par hasard?? :clin:
47
Ben vas-y raconte-nous Real Word ? 
je taquine... LOL hein ? 
Mais restons humbles
... et puis tant que personne ne dit "moi si, j'ai ai une dans mon garage"... ben, j'ai raison :D:
48
Ben non, moi perso c est plutot API que j ai bien dans l'oreille, mais certains AFiens (dont certains ayant répondu ici) sont ingé son de métier et ont bossé ou bossent encore sur Neve ou SSL
49
Mon pov' Flipi, tu vas faire quoi de ton préamp ?
Tu l'as pris en magasin ?
50

Citation : mais certains AFiens (dont certains ayant répondu ici) sont ingé son de métier et ont bossé ou bossent encore sur Neve ou SSL

Eh ben FLAG alors... ;)