Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table ou pré ampli ?

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table ou pré ampli ?
Bonjour à tous !
Et joyeuses fêtes de fin d'année... :D:

Voilà, je vous contacte car je ne suis pas encore très doué dans le home studio.
Je désire me faire un petit home studio essentiellement pour l'enregistrement de percussion.
pour le moment, j'ai chez moi un micro shure sm57, et une carte son Maudio Delta 44.

Malheureusement, après mes branchements, le son ne passe pas vraiment terrible.
Il me faut "bourriner" sur ma percu pour; lors de l'écoute; entendre quelque chose. :furieux:

Alors tout d'abbord, j'aimerais avoir quelques astuces sur les réglage, car même sur le site de Maudio, je n'ai pas vraiment su me débrouiller. :|

Ensuite, le revendeur m'as conseillé d'acheter une table de mixage à 2 entrée, plutot qu'un pré ampli micro.
J'aimerais avoir votre avis ? :(

Je rentre en piste 1 en jack avec mon shure sm 57 dans la carte son, et je ressors sur un ensemble (' vous moquez pas ) cambridge soundworks 4.1.
On fait avec ceux qu'on peux ^^

Allez merci pour vos réponses ! :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
11
Et ca fait le même boulot, pour un seul instru c'est mieux, la table c'est pour plusieurs instrus en même temps avec une plus grande souplesse d'utilisation qu'avec plusieurs préamps séparés...
12
Bon, par rapport aux basses.
il est vrai qu'elle ressorte pas CRASH CRASH !!
Mais tu sais, pour un novice comme moi, je trouve que le rendu du SM57 est plutot sympathique, et il est clair que les basses ne font pas trembler les murs.
Je viens de regarde le md421, il est jolie hé hé :bravo:

Apparemment bueno pour les basses.. Je veillerais à en acheter un quand les moyens me le permettrons.
En attendant, j'aimerais donc un petit conseil pour la table de mixage à choisir.
J'en ai vu des pas chère chez mon revendeur, mais bon... si c'est pour que le pré ampli soit naze pas la peine..
Donc si je comprends bien, mieux vaut une table qu'un pré ampli ?

Heuuu au fait ? Je vous remercit grave de prendre de votre temps.
Car je galère vraiment ^^

T__T
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
13
Stop. Ton 57 tu le met un peu loin de ton djembe (genre à 1 m), pointé vers la peau et là tu chopera des basses quand même. Ce sera mieux que beaucoup d'autres solutions. Après, si tu prends un micro plus cher, tu devra pour en tirer parti prendre des préamps plus chers etc...
Le SM 57 reste polyvalent, même pour des voix ça le fait bien. Mais son Job c'est vraiment à proximité d'une caisse claire qu'il le réalise au mieux. Tu as aussi le beta57 qui descend un peu plus bas dans les basses.
14
Non un préamp est meilleur qu'une table de mix, à moins qu'elle ne coute 50 000frs :lol:
Mais si tu as besoin de plusieurs pistes, une petite mackie, ca me parait vraiment très bon qd même, surtout pour des percus, pas besoin d'autant de finesse que sur une voix
15
Non, pour toi, mieux vaut un préamp stéréo qu'une table. Regarde le présonus blue tube ou sinon, le tube pré. Ou bien tu as aussi le TFPRO P3 qui sonne carément et qui possède un petit compresseur.
Là tu as l'ambaras du choix, a lampes, transistors... Sache tout de même que dans les200-250 €, il vaut mieux des transistors que des lampes bas de gamme.
16
Hateme a dit

Citation : Si il est vraiment super, il te servira toujours, mais peut-être pas dans ce cas-ci... ( peut-être sur le derbooka remarque... )

Ouep, je n'ai pu que le tester avec le derboka pour le moment :((
je commence à m'inquiéter...

Bon d'accord pour le coup de mettre le micro à distance.
Mais le problème c'est que si je le met à un mètre, il capte plus rien du tout.
Ca viens de l'entré de la carte son ca ou pas ?

Alors logique qu'il vaille mieux un pré ampli, je suis d'acc.
De toute facon, pour le moment je n'ai qu'un micro.
Le blue tube est pas mal merci du conseil.
je l'avais déjà repérer, mais alors pourquoi ce revendeur me conseille une table saloupio !!! :fache:
17
Sûrement qu'il a pas de preamp, ou il fait plus de marge avec beringher :mdr:
18
Excuse moi mais faut m'expliquer deux trois choses.
Ca change quoi les leds et les transitors ?

Sérieux ? J'pige pas là..
Faut que je trouve de quoi lire un comparatif.

Heuu d'après ce que je lis la Bluetube est bien mieux que la tube pré nan ?
Par contre l'autre je ne l'ai pas trouvé ! :|
19

Citation : Sûrement qu'il a pas de preamp,

Heuuu sérieusement, j'ai passé tout le magazin en revue et c'est vrai que j'en ai pas vu :non:

Le salaud ! :(((
20
Bon hatem, t'arrète de répondre 20 seconde avant moi :lol:
Tant que tu n'as pas de préamp (ou de table), n'enregistre rien. Avec un préamp, tu pourra monter le gain et entendre quelqu'un qui se frotte les mains à 4 mètre du micro ou le baisser pour le mettre à 2 cm d'une peau. J'ai déjà pris un djembé avec un sm57, ca rend pa si mal... A condition de l'éloigner pour chopper les basses.

Le vendeur avait sans doute un stock de table à te fourguer...

Regarde effectivement les petite mackie Vlz. C'est pas mal...

Mais le mieux restera un préamp. Si tu peux avoir un petit compresseur, c'est bien pour les percus quand même... Le P3 de TFPRO a tout ça mais il est mono.

Les vendeurs.... c'était où ?