Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table ou pré ampli ?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table ou pré ampli ?
Bonjour à tous !
Et joyeuses fêtes de fin d'année... :D:

Voilà, je vous contacte car je ne suis pas encore très doué dans le home studio.
Je désire me faire un petit home studio essentiellement pour l'enregistrement de percussion.
pour le moment, j'ai chez moi un micro shure sm57, et une carte son Maudio Delta 44.

Malheureusement, après mes branchements, le son ne passe pas vraiment terrible.
Il me faut "bourriner" sur ma percu pour; lors de l'écoute; entendre quelque chose. :furieux:

Alors tout d'abbord, j'aimerais avoir quelques astuces sur les réglage, car même sur le site de Maudio, je n'ai pas vraiment su me débrouiller. :|


Ensuite, le revendeur m'as conseillé d'acheter une table de mixage à 2 entrée, plutot qu'un pré ampli micro.
J'aimerais avoir votre avis ? :(

Je rentre en piste 1 en jack avec mon shure sm 57 dans la carte son, et je ressors sur un ensemble (' vous moquez pas ) cambridge soundworks 4.1.
On fait avec ceux qu'on peux ^^


Allez merci pour vos réponses ! :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : au fait, le blue tube, par rapport au spl goldmike et au tla 5051, z'en pensez quoi avec un c414 sur du chant? Ca se vaut? C'est mieux? Moins bien? Différent :lol: ?

22
J'habite à Millau dans l'aveyron. Donc y'a qu'un seul magazin de son :|

Enfin c'est pas grave, il est pas méchant le mec, mais bon c'est pas sympa.
Donc pour finaliser ce début de débats, il vaut mieux un pré ampli plutot qu'une table bas de gamme quand tu n'as pas grand chose à enregistrer.

De toute facon, je balancerais ca sur cu base, donc m'en fous d'avoir 60 piste en entrée ! :D:

Et le compresseur c'est inclus dans un appareil pas mal alors ?
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
23
J'ai pas dit led mais lampe. Effectivement, potasse un peu...
Un ampli à lampe uilise une lampe (ampoule) pour amplifier le signal (comme dans les vieilles radios) alors qu'un amplis à transistor n'en utilise pas. La technologie à lampe coute cher pour être bien maitrisée alors que les transistors sont souvent plus discret et efficace à cout identique. Donc à prix égal, un truc à transistor fait soit plus de choses, soit est plus discret (moins de bruit de fond).
Voilà, mais passe un peu de temps sur les forums et autres avis pour te faire une opinion. Je vois que l'étendue de tes lacunes est vaste :lol: . Il faut bein commencer un jour. Dans 1 ans tu répondras à ton tour aux débutants qui branche un micro sur une entrée et tu repenseras à tes premières expériences.

Bon son.

Filllmore
24
Fillmore :mdr:
Non y a pas forcément un comp avec les bons modèles, je dirais même au contraire mais bon y du très bon milieu de gamme avec tout ce qu'il faut d'intégré ( TLAudio 5051, et y a le 5052 qui a deux pistes, ceux-ci sont vraiment toutes options c'est meme plus complet qu'une table, mais avec un son top )
25
Oui ! héhé j'ai de grosses lacunes étant donné que je construis mon home studio depuis 7 jours à tout casser :clin:

Mais ca me passionne et me faire vanner ca me fait rien !
C'est déjà bien que les "anciens" répondent au nouveaux, et j'espère un jour faire de même.

Je vous remerci vraiment :8)
Mais j'ai encore une question !
je crois bien que le revendeur voulait me fourguer une mackie !
Sérieux c'est exactement les memes, y'en avais une à 4 entrée pour 150€uro.. :???:


Enfin, je vais essayer de la trouver pour avoir un petit avis sur la chose.

je passe régulièrement et je lis régulièrement les sujets, news et autres, mais quand tu n'as pas de matos chez toi, c'est un peu du charabia, tandis que la je commence à piger deux trois choses étant donné que je suis en plein dedans !

Merci les gars :bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
26
Une table de mix, mets au moins 5000frs dedans, sinon les préamps dedans seront merdiques ( 5000frs c'est a peu près le prix d'un seul bon préamp pour te faire une idée, t'imagines la qualité sur un 8 pistes, tu divises par 8! )
27
Le P3 c'est pas mal :

https://www.tfpro.com/products/index.php

Tu as le P3P avec un petit micro statique. Ce n'est pas des lampes c'est pour ça que c'est pas cher, mais ça a le son. C'est sur Tlaudio, c'est bien aussi, ça commence à être de bonnes lampes mais le prix est là aussi. Sinon tu as mindprint qui fait des modules pas mal. Mais encore une fois, pour enfoncer le clou, à prix égal, le préamp sera 10 fois mieux qu'une table....
28
Heuuu attendez les gars, je vous rappelle que je sui un novice et j'ai pas forcément besoin pour mon apprentissage d'un 5052, elle fait un peu trop trop cher là.
je sais qu'il ne faut pas négliger le bon matériel, mais pour commencer je cherche un pré ampli, une table ou tout ceque vous voulez pour environ 200€. :mdr:


Enfin merci encore, la p3 as l'air pas mal.
Au final ? Vous seriez à ma place, vous prendriez quoi ?
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
29
Le p3 est mono snifffffffff :??: c'est grave docteur ?
Je dois aller travailler, j'espère retrouver plein de message à mon retour hé hé :D:

Et puis m'abandonner pas ! erf erf
Bon après midi à tous, et joyeuses fêtes
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
30
:non: Je ne te vannais pas au contraire.
Il est bon de savoir qu'on ne sait pas, mais tu t'en est rendu compte tout seul. Ca évite de boire les paroles des vendeurs. Amuse toi bien dans ta quête du préamp ultime et pas cher (le moins possible). Et attention à tes doigts, il risquent de te faire mal maintenant qu'ils sont dans l'engrenage :clin:
Réfléchis bien avant d'acheter un produit, lis des avis (qui ne sont que des avis), adapte tes choix à tes besoins actuels et futurs, comprends que le son traverse une chaine d'appareils et que sa qualité sera égale au plus mauvais de tes maillons. Il s'agit donc non pas d'avoir un top préamp ou un top micro, mais d'avoir une chaine homogène. Tout dépend ensuite si tu veux maquetter ou t'autoproduire...