Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table ou pré ampli ?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
1 Table ou pré ampli ?
Bonjour à tous !
Et joyeuses fêtes de fin d'année... :D:

Voilà, je vous contacte car je ne suis pas encore très doué dans le home studio.
Je désire me faire un petit home studio essentiellement pour l'enregistrement de percussion.
pour le moment, j'ai chez moi un micro shure sm57, et une carte son Maudio Delta 44.

Malheureusement, après mes branchements, le son ne passe pas vraiment terrible.
Il me faut "bourriner" sur ma percu pour; lors de l'écoute; entendre quelque chose. :furieux:

Alors tout d'abbord, j'aimerais avoir quelques astuces sur les réglage, car même sur le site de Maudio, je n'ai pas vraiment su me débrouiller. :|


Ensuite, le revendeur m'as conseillé d'acheter une table de mixage à 2 entrée, plutot qu'un pré ampli micro.
J'aimerais avoir votre avis ? :(

Je rentre en piste 1 en jack avec mon shure sm 57 dans la carte son, et je ressors sur un ensemble (' vous moquez pas ) cambridge soundworks 4.1.
On fait avec ceux qu'on peux ^^


Allez merci pour vos réponses ! :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
2
Le sm57 c'est pas forcément le must, c'est quoi comme percu? T'as pensé au md421?( si t's les moyens bien entendu )
Avec un 57 en tout cas pas besoin d'un préamp, c'est un peu du gâchis, c'est plutot dédié aux statiques...
3
Bah tu sais, tout le monde m'as plus ou moins conseillé un sm57 pour l'enregistrement de percu.
Je pratique un peu tout genre, djembe, bongos, tamas, derboka, udu, etc etc.


Mais si je ne dois pas pré amplifier mon micro, comment se fait il que la prise de son soit aussi basse ? :(
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
4
Bonjour,
C'est sur qu'en connectant directement le Sm57 sur la carte le signal enregistré sera vraiment faible...
Une petite table de mixage permettra d'amplifier le signal du (des) micro(s) en pouvant au passage faire une petite égalisation.
Ghys
5
Sisi il faut la préamplifier, mais avec une bonne petite table c'est suffisant pour un dynamique.

Pour des percus aigues ca va, oui, mais si tu passes aux djembés et douns ( je connais pas l'orthographe désolé :lol: ) là ca va faire un peu "quéquette"
6
Dans ce dernier cas, micro basse ou md421 oblige!
7
Elle a des entrées micro la delta 44 ?!
Je ne suis pas sur... Dans ce cas, c'est normal que tu n'entende rien.
Le sm57 c'est LE micro pour les caisses claires mais pas forcément pour les percus. Un djembe a besoin de respirer, pas évident avec un 57. Il est exellent aussi en reprise d'ampli. Mais en studio, on ne prend pas des congas avec une peire de sm57 (je ne croix pas en tout cas).
Si tu veux un préamp deux cannaux, prend un presonus Blue tube. Sinon une petite table avec 4 outs, ça te permettra d'utiliser tes 4 entrées.

Tu dois connecter les micro sur les entrée micros et pas sur des entrées ligne (line in) !
8
Non effectivement la delta 44 n'as pas d'entrée micro !
C'est que des line in.
Donc oui, j'ai pas réfléchit.... :??:
C'est pour ca que je pensais acheter une table plutot qu'un pré ampli.
Puisque si je rentre sur la table, et que de la table je balance sur les entrées de la carte son, je devrais avoir un meilleur son non ?
Puisque je pourrais régler le gain et tout ... :oo:


Putain, quand je vois tout ce que je suis amené à lire, tout ce que j'ai pu lire, et tout ce que je vais devoir lire pour faire fonctionner ca + que correctement argggg :clin:

Donc le shure c'était pas une bonne idée ? snifffff :| j'suis blasé la, vous m'avez blasé ma journée hé hé
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
9
Si il est vraiment super, il te servira toujours, mais peut-être pas dans ce cas-ci... ( peut-être sur le derbooka remarque... )
10
Petite précision au cas où : une table de mix c'est plein de préamps côte à côte avec toutes les routes qui mènent à Rome ( Out )! Donc si tu veux plus de qualité tu prends un préamp dédié, pour le même prix tu y gagnes en qualité.