Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table ou pré ampli ?

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table ou pré ampli ?
Bonjour à tous !
Et joyeuses fêtes de fin d'année... :D:

Voilà, je vous contacte car je ne suis pas encore très doué dans le home studio.
Je désire me faire un petit home studio essentiellement pour l'enregistrement de percussion.
pour le moment, j'ai chez moi un micro shure sm57, et une carte son Maudio Delta 44.

Malheureusement, après mes branchements, le son ne passe pas vraiment terrible.
Il me faut "bourriner" sur ma percu pour; lors de l'écoute; entendre quelque chose. :furieux:

Alors tout d'abbord, j'aimerais avoir quelques astuces sur les réglage, car même sur le site de Maudio, je n'ai pas vraiment su me débrouiller. :|

Ensuite, le revendeur m'as conseillé d'acheter une table de mixage à 2 entrée, plutot qu'un pré ampli micro.
J'aimerais avoir votre avis ? :(

Je rentre en piste 1 en jack avec mon shure sm 57 dans la carte son, et je ressors sur un ensemble (' vous moquez pas ) cambridge soundworks 4.1.
On fait avec ceux qu'on peux ^^

Allez merci pour vos réponses ! :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
31
5000 balles pour une table ça me semble assez excessif... Une petite Mackie12 voies se trouve à 500 euros, 40¨% moins cher donc.

Tu n'auras pas le son d'une Midas ou une AllenHeath avec mais c'est déjà très biezn pour commencer.

En occase on en trouve à300 euros. bien pour commencer.
32
Pour 220 €, tu as le blue tube à lampe, 245 € le mindprint diport, mtous les deux stéréo mais sans compresseur... Ces prix sont ceux de Thoman. Le P3 est vendu là bas 229 €
Sinon, tu as le P2 (TFPRO toujours) mais là.... 859 €

A+
33
Stéréo sans compresseur ou mono avec compresseur ?

Sincèrement je crois qu'il vaut mieux une stéréo nan ?
Bon je lis je lis, j'men vais lire encore...
Ah la la
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
34
Je viens de trouver ce que mon revendeur me propose :
Il m'as bien sur dit que la mackie était légèrement beaucoup plus mieux :clin:
mais d'après lui c'est vraiment du matériel pro et la PHONIC MM1202 suffirait largement

Vous en pensez quoi ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11355.html
35
Prend une console si tu as besoin d'une console (avec des envois d'aux, des inserts...). Tu pourras y brancher des synthés, une platine cd,...
Si c'est juste pour préamplifier un micro, prend un préamp seul.
Si un préamp mackie c'est pro pour du studio alors Tl audio c'est quoi c'est pour dieu ? Et Avalon pour E.T. ?!
Mackie fait du matériel professionel, mais de là à dire que leur petites tables sont réservées à un usage pro.... C'est justement fait pour toucher les petites gens. Mais ça reste très bien (j'en ai une aussi pour les concert et pour prendre plein de pistes en même temps). Malgrè, ça, j'enregistre les voix avec mon P3 qui est ce que j'ai trouvé de mieux à ce prix.
36
Pioufffff, plus je lis plus je m'embrouille !

En attendant, j'ai pas un moyen de pouvoir faire rentrer mon micro shure dans cette carte son delta44 pour avoir un son ?
Chais pas meme si c'est pas une entré micro y'a pas un moyen ?

J'pense que je vais me tourner vers un tfpro P1

aidezzzz moi encore ^^
37
Un P1 ! Whaou !
Si tu as une platine K7 avec une entrée micro, tu rentre dedant et tu ressort par la sortie line out que tu rentre dans ta m-audio.
38
Ptain j'trouve pas j'embroulle là ! :??:

Vous avez des liens pour lire des comparatifs entre la p1 la p3 et la bluetube ?

Pour le moment je n'ai besoin que d'amplifier mon shure, mais plus tard ah ah ?
Donc c'est pour ca que j'hésite entre un pré ampli ou une table.
par contre, le p1 p3 et blue tube ont combien d'entré ?
Enfin avez vous des liens intéressant sur ces machines là ?

Jvous remerci de votre aide
Je vous tiendrais informé de mon choix et à savoir si ca fonctionne correctement ! :bravo:
39
J'trouve pas le prix de tfpro P1 snifffff :oops:
40
P1 : 604 € : https://www.tfpro.com/retail_store/shophome.php

P1 et P3 un seul canal avec compresseur, equaliseur et ehancer (P1 seulement)
P1 est plus soigné que le P3, le compresseur comporte plus de réglages, et il a un ehancer (harmonic exciter).

Blue tube : 2 canaux à lampe mais pas de compresseur

Table de mix : plein de canaux

Si tu prend une table, attention à ce qu'elle ai une alim phantom 48V. (histoire de t'embrouiller encore un peu)