Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table ou pré ampli ?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table ou pré ampli ?
Bonjour à tous !
Et joyeuses fêtes de fin d'année... :D:

Voilà, je vous contacte car je ne suis pas encore très doué dans le home studio.
Je désire me faire un petit home studio essentiellement pour l'enregistrement de percussion.
pour le moment, j'ai chez moi un micro shure sm57, et une carte son Maudio Delta 44.

Malheureusement, après mes branchements, le son ne passe pas vraiment terrible.
Il me faut "bourriner" sur ma percu pour; lors de l'écoute; entendre quelque chose. :furieux:

Alors tout d'abbord, j'aimerais avoir quelques astuces sur les réglage, car même sur le site de Maudio, je n'ai pas vraiment su me débrouiller. :|


Ensuite, le revendeur m'as conseillé d'acheter une table de mixage à 2 entrée, plutot qu'un pré ampli micro.
J'aimerais avoir votre avis ? :(

Je rentre en piste 1 en jack avec mon shure sm 57 dans la carte son, et je ressors sur un ensemble (' vous moquez pas ) cambridge soundworks 4.1.
On fait avec ceux qu'on peux ^^


Allez merci pour vos réponses ! :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : attention à ce qu'elle ai une alim phantom 48V. (histoire de t'embrouiller encore un peu)



Salaud va ! :D: Allez maintenant t'es parti pour une explication ^^


Bon là je sais plus du tout !
je suis en train de lire la notice de la delta 44, il conseille une OMNI I/O ou une Midiman Audio buddy.

Vous en pensez quoi de celle là ?
Mon revendeur me conseille encore et toujours une simple table avec deux entré micro en xlr/jack 6.3 puis 12entrée qui me serviront probablement dans 5 ans ^^ ! :8O:
O_o


Ca coute que 90 €uro mais je suis pas convaincu de la fiabilité du tru.
En meme temps sur les avis que l'on trouve sur le lien que j'ai posté plus haut, apparemment le mec as l'air assez content ! Satisfait de son produit raisonable quoi.


Après question branchement, je peux pas tester mon micro shure sans avoir de pré ampli avec une delta44.
En fait cette connerie n'as pas d'entré micro mais que des entrée en ligne.
Si je comprends bien ce sont des entrées analogique, et tu te sers des entrées 1/2 et 3/4 pour la stéréo ? :|


Bon ca avance petit à petit..
Mais vraiment, la mm1202 du lien plus haut ne conviendrais pas selon vous ?
La qualité des préampli est vraiment si différentes entres cette simple table peu couteuse et ces préampli pas trop couteux ?
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
42
N'oublies pas qu'une table de mix n'est qu'une chaine de préamplis, donc cette table qui fait 4 pistes ( qui a donc 4 préamps ) a des préamplis environ 4 fois moins bons que les préamps seuls du même prix... De la a dire qu'elle est mauvaise, non mais disons juste que pour le même prix si tu prends un préamp il a un son bien meilleur qu'elle. Ca dépend de l'utilisation. Si tu fais une prise d'un micro, t'as besoibn que d'une piste et donc que du quart de cette table! Tu paies 3 préamps pour rien!
43
Ouep c'est logique je sais bien
Bon je vais voir ce que je vais faire.

merci pour votre aide les gens jvous tiens au jus :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "