Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre plusieurs preamp.

  • 115 réponses
  • 13 participants
  • 2 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre plusieurs preamp.
En fait, je cherche un preamp (mon budget : 1500 euros max).

J'ai déjà un Gold Channel, mais je cherche quelque chose avec plus de caractère pour mes prises voix (U87) et guitares (accoustiques et reprises d'amplis).

J'ai pensé m'orienté vers un preamp à lampes sachant que je prefere avoir un très bon preamp mono qu'un preamp stéréo moyen.
De meme l'EQ et la compression ne me sont pas indispensable (mais bon, si je peux avoir un p'tit compresseur, c'est aussi bien !)

Pour l'instant, j'ai vu :
Universal audio M610 (mono)
SPL Gain Station (mono)
AVALON en occas' (VT ou M5)
Sebatron mono
Summit 2BA-221

Ensuite, il y a des choses chez Amek mais ça risque d'etre trop transparant...???
Quoique chez Musik Service, j'ai vu un truc qui s'éloigne un peu de ce que je veux mais qui pourrait remplacer mon Gold Channel : un Amek DMCL avec sortie numérique pour 1500 euros !!!!

Si quelqu'un a un avis...un conseil....merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
En tout cas... c'est compliqué quand on ne peut pas essayer !

Dans le lot, y a-t-il un appareil que je peux prendre les "yeux" fermés ?
52

Hors sujet : funkakuchi : non pas encore pour le moment !



je le repete, toutes ces références sont du bon matos. y a peu de chances que tu soies décu en en achetant un meme au hasard

simplement si tu as la possibilité de les écouter tu découvriras surement que dans le tas y en a 1 ou 2 que tu "préfères" sans pour autant penser que les autres ne sont pas bien...

je sais, ca fait pas du tout avancer ton probleme :mrg:
53
C'est clair que c'est problematique...
Mon 1969, je l'ai pris en aveugle, j'ai pas ete decu du tout !!
Un MWS d'Oram, je l'ai essayer vite fait avant de le prendre, mais il etait a un prix indecent, alors j'ai pas hesite, et il se trouve que ce preamp/EQ est exellentissime...
Mais pour ce genre de matos, et ce genre de prix, il faut quand meme y reflechir a deux fois...Mais la deception ne devrait pas reellement arriver, juste des preferences oui...

Citation : funkakuchi : non pas encore pour le moment !



Hors sujet : Zut

54
Sinon... chez Muzik Service pour Amek DMCL, j'ai la réponse :
malheureusement nous n'avons pas cet article en stock et les délais de livraisons sont inconnus.
:(
55
:idee2:

Il parait qu'on a pas besoin de préampli pour faire de la bonne musique !

J'ai lu ça je sais plus où :?!:
56
Moi, je ne m'en sers pas pour FAIRE de la musique...juste pour enregistrer ! :clin:

P'tite question :
je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre...
si je prends un preamp sans convertisseur A/N, est-il possible que je branche la sortie du nouveau preamp sur l'entrée ligne de mon Gold Channel pour profiter du convertisseur ?

Ai-je un risque de perte de qualité ?

Merci...
57
Bon, je pense quie je vais partir sur un M610.
Je pense que je vais l'acheter là :
https://www.sweetwater.com/store/detail/M610/

Merci pour votre aide à tous !

(si qq à une réponse à la question juste au-dessus...merci)

:bravo:
58
Up

si je prends un preamp sans convertisseur A/N, est-il possible que je branche la sortie du nouveau preamp sur l'entrée ligne de mon Gold Channel pour profiter du convertisseur ?

Ai-je un risque de perte de qualité ?

Merci...
59
La qualité dépendra forcément du maillon le plus faible comme toujours.

Reste à situer pour toi si tu considères que le Gold Channel est un maillon plus faible que ton futur UA.
60
En fait le Gold Channel a un convertisseur A/N qui me semble plutot bien.
On a le choix entre deux types d'entrée : micro ou ligne.

En fait, je voulais juste savoir si je ne me gourais pas dans mon raisonnement =>

En branchant la sortie du preamp UA M610 sur une des entrée Ligne du Gold Channel ce dernier devient juste un convertisseur A/N (le preamp n'intervient pas)

C'est bien ça ?