Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser un concert dans une salle pourrie niveau acoustique?

  • 113 réponses
  • 19 participants
  • 14 002 vues
  • 22 followers
1 Comment sonoriser un concert dans une salle pourrie niveau acoustique?
Voilà je vais bientôt devoir sonoriser un concert dans une salle très mauvaise acoustiquement.
En effet cette salle présente une forte réverbération et il va être très dure de faire un mixage potable dedans surtout que celle-ci n'est pas très grande.

Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces des trucs des bidouillages pour pouvoir faire un mix potable dans ces situations.

Je vais devoir mixer des groupes de style métal prog et métal sympho.
Un des problèmes risque d'être dans les basses fréquence avec notament la grosse caisse qui risque de rendre un puré sonore plutot qu'un son défini.
Je contais sonoriser la batterie avec un kit de 7 micro afin de pouvoir rectifier par équalisation ceratin manques sonore et pouvoir renvoyer ca en facade en plus du son que la batterie enverra naturellement vers le public.

Bref si vous avez des trucs, des conseils d'égalisation meme si je sais qqu'il ny a pas de recette miracle, et qu'il faudra que j'adapte sur le terrain...
Donc voilà aidez moi svp, j'ai pêur de manquer dimagination tout seul!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le premier post
61
->JoneSmith: oui je sais qu'elles coutent plus chère. Mais c'était pour lui montrer de quoi je voulais parler. Je pense qu'il doit y avoire moyen d'en récupérer plus facilement que des mousses accoustiques. Je sais qu'au taf on en a parfois quand on reçoit certainnes pièces fragiles. Malheureusement, ce sont des plaques de 10x10cm et ca reste peu fréquent, mais il doit bien y avoire des boites qui en ont à ne plus savoire qu'en faire.
62
Vu les problèmes, tu pourrais accrocher des tentures sur le haut des murs. Des tentures épaisses à 10 cm du mur, ça améliorerait considérablement les choses. De plus les tentures ne seraient pas abîmées. Tu les cloues sur des voliges fixéés sur leur champ grâce à des L en fer sur les murs. Tu peeux peut-être trouver des voliges de recup. ça ne te coûterait que les L en fer, les petits clous et les vis et les chevilles. Il faut juste faire attention que le public ne puisse pas tirer sur ces tentures. (Service de sécurité, barrières nadar, fixation en hauteur...) :clin:
63
Les rideaux c'est hors de question. Tu te rappelles pas toufman que j'en avais parlé à la réunion et qu'on m'a dit non pas question c'est interdit ?
64
Je sais que les ridaux sont hors de questions, mais les boites d'oeufs aussi, vu que ça craint encore plus que des ridaux alors quoi faire?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

65
Ben le truc c'est qu'à la réunion Jeff n'avait rien dit sur les boîtes d'oeufs alors que pour les rideaux il avait refusé illico.


Citation : alors quoi faire?



Ben rien ... se concentrer sur les gros problèmes de l'autre fois (batterie et lumière), et laisser le problème de l'acoustique pure à plus tard. Je pense vraiment que la salle n'est pas pire que d'autres ou à peine, et que ça devrait passer quand même. Sinon pour les micros de batterie je pensais demander à tous les groupes s'ils pouvaient fournir un ou deux micros pour sonoriser la batterie. Ca limiterait les frais ...


Hors sujet : Tu as toujours pour projet de faire rouvrir la salle de musique du lycée ? Elle serait où ?

66
On m a parlé d un truc mais je sais plus trop commen ca s appelle , c un appareil qu'on branche entre la table et l'ampli , apres tu fou des sonde ( micro ) dans la salle et ca regle tout a partir de ton mix , ca permet de reduire la reverb en envoyant des signaux plus court ca evite les larsen et plein de truc comme ca

si quelqu un voit ce que c est ,qu'il n'hésite pas

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

67
C'est un analyseur ll t'indique la réponse en fréquences de la salle et après tu corriges a l'égaliseur.
Jawa
68
Je confirme il s'agit d'un analyseur, obn ca coute supracher et on peut oublier pour cette fois...
Pour ce quie st des micro batteries on a tout ce qui faut puisque regard vient jouer finalement (après que sam ai longuement insisté...t'es au courant ou pas?).
Donc on a un kit micro pour batterie...

MrDarkman, jte présente donc le truc au cas où jt'aurais pas bien expliqué tout à l'heure, il s'agit donc d'un minifestival se déroulant sur 1 journée, en gros c'est musique non-stop de 15H à 22H.
L'entrée est payante 4€ et c'est 1) pour faire connaitre les groupes 2) pour récolter des fond pour rénover cette salle.

La on est en train de contacter toutles groupes susseptible de venir jouer, et a priori on va rester dans un style rock/métal (métal sympho et métal prog).

Donne moi ta réponse rapidement s'il te plait, on a besoin de savoir la liste des groupes pour pouvoir lancer l'imrpession des affiches...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

69

Citation : Pour ce quie st des micro batteries on a tout ce qui faut puisque regard vient jouer finalement (après que sam ai longuement insisté...t'es au courant ou pas?).



Non je n'étais pas au courant mais c'est une bonne nouvelle.
70
Les groupe jouerai combien de temps chacun ?

y a combien de groupe ?

faut jouer compo ou reprise ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.