Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriser un concert dans une salle pourrie niveau acoustique?

  • 113 réponses
  • 19 participants
  • 14 003 vues
  • 22 followers
1 Comment sonoriser un concert dans une salle pourrie niveau acoustique?
Voilà je vais bientôt devoir sonoriser un concert dans une salle très mauvaise acoustiquement.
En effet cette salle présente une forte réverbération et il va être très dure de faire un mixage potable dedans surtout que celle-ci n'est pas très grande.

Je voulais donc savoir si vous aviez des astuces des trucs des bidouillages pour pouvoir faire un mix potable dans ces situations.

Je vais devoir mixer des groupes de style métal prog et métal sympho.
Un des problèmes risque d'être dans les basses fréquence avec notament la grosse caisse qui risque de rendre un puré sonore plutot qu'un son défini.
Je contais sonoriser la batterie avec un kit de 7 micro afin de pouvoir rectifier par équalisation ceratin manques sonore et pouvoir renvoyer ca en facade en plus du son que la batterie enverra naturellement vers le public.

Bref si vous avez des trucs, des conseils d'égalisation meme si je sais qqu'il ny a pas de recette miracle, et qu'il faudra que j'adapte sur le terrain...
Donc voilà aidez moi svp, j'ai pêur de manquer dimagination tout seul!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le premier post
71
- 30 min chacun

- euh je crois 8 ou 10

- compos obligatoires
72
Ke des compo ou on peut des reprise oci ?

y aura combien de personne en gros ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

73

Citation : Ke des compo ou on peut des reprise oci ?



Que des compos, pas de reprises pour éviter de se prendre la tête. On est allés à la sacem pour le précédent concert mais là on ira pas et on paiera rien.


Citation : y aura combien de personne en gros ?



Aucune idée, ça dépendra du moment de la journée, du groupe ...
74
Tu jouera a ce concert toi , tu fais parti de kel groupe ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

75
Oui, je fais partie du groupe Ast.
76
J'veux pas dire, mais des organisateurs qui proposent une salle qu'ils disent eux-même pourrie et qui refusent de payer la sacem, donc refusent de s'acquitter des droits auxquels les auteurs ont droit, même si le titre n'est pas (encore) connu... C'est vraiment le plan de m... :shoot:
77
Il a un site ton groupe ?

et n importe kel groupe peut allé a votre truc meme si il fait de la grosse merde ?

exprime plus profondementr le fond de ta pensé studiohorlebaix

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

78
Alors, je récapitule, le groupe Ast et Purple Sky organisent ce concert.
Il n'y a pas de droit à payer à la sacem, si il ne s'agit que de compos non déposés à la sacem...
Donc pour nous éviter des frais, nous demanderons à ce qu'il n'y ai que des compos, après si il y a un groupe déposé à la sacem dans ceux qu'on a invité, a ce moment là le problème est tout autre, et il me semblerai à ce moment là normal que l'on paye les droits sacem...

Pour ce qui est des groupes qui peuvent venir jouer, non tout le monde ne peux pas venir jouer, ce n'est aps une scène libre!
Il y a uniquement des groupes que l'on connais et dont on a eu la possibilité d'entendre une partie des compositions.

Pour ce qui est de l'acoustique de la salle, effectivement elle est pas pire qu'une autre...
Le seul truc c'est que comme dans la majorité des salle elle n'est pas traité acoustiquement et donc la diffusion est loin d'être excéllente...
Maintenant c'est vrai c'est pas la pire salle que j'ai vu et de loin!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

79
Pour la question combien de personne y aura...ca je ne peux pas répondre, chaque groupe doit essayer de ramener un max de monde, et après il y aura des affiche publicitaires un peu partout dans marseille.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

80
C'est ou cette salle ? a marseille ?
t a une adresse msn toufman qu'on puisse parler plus rapidement pour que je puisse voir mieux de koi il s agit

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.