Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overhead batterie : le meilleur

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 10 125 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Overhead batterie : le meilleur
Dans le but d'avoir un son de batterie bien costaud, j'essaye d'améliorer la prise par overhead : alternative ?
actuellement, je fais les prises avec une paire de rode NT5 sans préampli ni compresseur/limiteur bien spécifique. Résultat, j'ai un son assez froid, percutant mais pas assez riche à mon goût

Quel préampli stéréo pour des overhead ?
...
Quels micros overhead ?
je pense par exemple aux micros ribbon, style Royer ( R121 ou SF122 ) ou AEA
vous avez déjà essayé ?
2
Les micros à ruban en OH, je suis pas fana. Par contre à quelque distance de la batterie, pour prendre aussi la reverb, j'aime bcp.

En micro OH, je suis fana du couple ORTF SCHOEPS MSTC64. Sinon le NT4 Rode (XY) est un excellent choix quand le budget est plus limité. Earthworks donne aussi des résultats superbes, mais cela ne convient pas pour tout style.

En préampli, Millennia ou Chandler Ltd. sont ceux que je préfère.
3
Micro Shoeps électrostatique de très Haute gamme avec préampli CMC6Ug + Capsules cardioïdes MK4g.
Je les ai écouté, notre siège en possède. Son d'enfert.
4
Pas le Royer alors ?
en fait, il y a pas énormément de possibilités en micro stéréo;
j'ai lu que shure ksm137st et studio projects LSD-2 étaient pas mal côtés,
sinon il y a une paire de neumann tlm103 ?
5
Oh ben Royer si tu veux... Va sur leur site, tu trouveras des samples.
Je trouve ça chouette, c'est très musical.

Ou Earthworks fait des produits très précis et analytiques (rien d'étonnant) reprennant très bien les transitoires.

Ou des larges membranes, plus à l'aise sur l'ensemble du spectre mas pas mieux pour autant. De toute façon, "le meilleur" sera toujours relatif et subjectif (heureusement...)
6
Tiens, je m'demande comment l'ingé-son des White Stripes fait pour enregistrer les batteries et, surtout, quels overheads pour ce son de Oufff ?
7
Toujours dans l'esprit des rubans:aime: il y a les Coles 4038 :aime: (utilisé à mort un peu partout dans le monde- sauf en France) :?:
8
Ca fait rêver...

Coles et leurs labyrinthes acoustiques...
9
Schoeps CMC6 + MK4 en couple AB.

JM
10
Qu'est-ce que tu veux dire par : "un son assez froid", Rafkey ?