Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 601 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
491
"C'est bizarre quand même ce que tu fais comme musique Kapam !"

Oui, c'est... mortel ! :clin:
492
Jonny, le fantom fait partie des meilleurs expandeurs du marché... mais j'ai de plus en plus l'impression que ce que tu cherches, ce sont des machines dédiées à un usage bien précis comme a l'air de le penser Tronix. Le contraire d'un expandeur comme le fantom qui est une machine généraliste par définition.

Mais, si ce n'est pas avant 3 ou 4 ans... va bien falloir apprendre à l'utiliser, le fantom : aucun expandeur ou machine ne fera le travail de composition à ta place, pour t'en convaincre regarde la quantité astronomique de matos dont dispose Kapam (désolée)...

EDIT: :coucou: mr.iceberg, tu traines par ici aussi alors ;)
493
Oui mais ça m'apprend vraiment bien la musique le Fantom je trouve. Pour en revenir à ce que tu dis Vanillia, le Fantom n'est pas tip top pour l'électro.
494
C'est bien le point ou je veux en venir : compose un titre, de bout en bout, avec ce Fantom. Puis deux, trois, quatre... Alors tu commenceras à avoir les idées plus claires :)
495
C'est ce que j'essaie de faire depuis que j'ai bien compris mon Fantom c'est à dire il y a quelques mois.
496
Ou alors j'y avais plus pensé, prends juste une petite Korg Electribe à 120 euro
la marron c'est celle qui a les pattern de batterie

les son interne son pas tip top mais par contre tu branche le fantom dessus ''en midi'' et je peux t'assurer, que tu pourra croire que t'es en train de monter un tube extraplanetaire (niveau qualité de son et sequence)

ou alors si tu a 100 euro de plus prends la Yamaha RM1x, pareil les son interne ne sont pas forcement les meilleur, mais la partie sequenceur est un regal, tu la branche en midi sur ton fantom, et aura des milliers de bonne combinaison
497
"mr.iceberg, tu traines par ici aussi alors"

Ben voui : j'ai eu une révélation l'autre soir...

Le dégel, en quelque sorte ! :clin:
498
Comme tu pourras le constater, on ne s'ennuie pas ici :mdr:
499
Roland mc909, Access virus c, Yamaha rmx, voila tout est dit, on vient de te faire gagner 3 ans de reflexion jonny :cobra: , passe une annonce et prend toi le matos de la musique que t'aime et fait peter le son
500
Excusez moi de vous annoncer que ça fait 2 ans déjà que je sais qu'il me faut un Virus et une MC 909 ou même une RM1X. J'avais même pensé à la Electribe EMX1 que j'étais allé tester dans un magasin. :clin: Merci quand même de me l'avoir fait remarquer, je sais très bien que vous faites ça pour m'aider et je vous en suis reconnaissant.