Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 625 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
571
Ca dépends si ta console à le control des panoramiques au master.

si c'est pas le cas, pour que ca sois moins aérien lors du mix, tu met tes panoramique plus vers les (9h - 3h) au lieu de (7h - 5h) (enfin ca depends de quelle tranche) (mais y'en a forcement quelques une qu'il faut que tu raccourcisse)
572
En effet, sur enceintes ça sonne un peu étrange au niveau voix (j'avais écouté au casque ou ça passe mieux). Personnellement je trouve que la voix est trop en retrait, avec une réverb trop importante... Je montrais la voix de quelques dB, mais en laissant la réverb au meme niveau. Mais comme dit, il faut réenregistrer la voix timbrée différemment, le style "soufflé" ne va pas trop sur une musique péchue comme ça... J'essaie dès que je réceptionne le PBO de _Seth_ :)

On va bien s'marrer :) Et peut être ce sera un tube :mdr:
573
Okay merci kapam :P:
vanillia> pour la voix cest surtout du delay quil y a, mais comme jai dit jai fait ce que jai pu.pour ca qui est de sous mixer les voix cest un peu ma facon de faire. je suis pas fan des voix super en avant.
sinon pour le PBO je vais my mettre sous peu la en rectifant deux trois choses.
en tout cas merci des retours.
574
Seth: j'ai placé une nouvelle version des pistes vocales sur le serveur ( http://media.vanillia.info/lambda ), tu devrais arriver à quelque chose de plus convainquant avec ça ;)
Je veux bien le PBO quand même cela dit...
575
Vanillia> pm! :coucou:
576
Gotcha ! Morci, je bidouille ça et je poste le résultat :) Pour l'instant, je suis hoptimiste !

Bonne nuit ;)
577
Allez zou, avant d'aller dodo, voilà un petit quelque chose ! J'ai fait au casque, parceque les voisins n'auraient pas aprécié la blague, donc j'ignore totalement ce que ça donne sur enceintes.

Désenchantée - Seth feat. Vanillia

++
V
578
Ca rend pas trop mal sur mes enceintes multimedia en papier.
demainje fais un mix avec tes pistes de voix et je poste ca.
bonne nuit!
579

Citation : essaie a faire ecouter avec ta nouvelle methode meme si tu utilises des phrasés deja tout pret y'a pas de soucis si tu kiff comme ca



yep, j'ai tenté un mix

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4877817

par contre je me demande si ca fais pas trop vran vran et si la melodie passe bien
580
Un peu repetitif, un poil trop de bass mais c'est mieux que ce que tu faisais avant, c'est pas fouilli on distingue bien la structure, t'es sur la bonne voie.