Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 304 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
511
Je ne le vendrais jamais !! Merci Kapam pour la vidéo mais j'ai pas trop le temps maintenant. Je te dirai ça demain. :bravo:
512
Arff j'avais dit ca pour mon triton extreme, pour mon ion ect.. ect.. :mdr:
mais malgres que ce soit de tres bonnes becanes le but etant de trouver ce qui permet de s'exprimer completement, pour moi c'etait un pc avec clavier de commande, y'a deux ans on m'aurait dit ca j'y aurait pas cru, d'ailleurs on le sent a un moment, on est tellement a l'aise et que ca avance qu'on y pense plus, juste que j'ai un foutu larsen avec mon casque (ouvert) et pour passer au chant y'a quelques obstacles a franchir.
513

Citation : Lol, je crois que vanilla parlait d'autre chose kapam



j'avoue je sais pas, comme Vanilla, c'est une dure à cuire et qu'elle a tjrs le mot pour rire, va savoir si c'etait une blague ou pas
:ptdr:
514
Kapam c'est ton educatrice musicale :ptdr: elle est patiente avec toi dans les explications, quoique moins motivé qu'avant :pong:
515
Je te dis pas le contraire, elle m'a eduquée

c'est pour ca que ma methode je la trouve bcp mieux qu'avant, mais bon, y'a encore bcp de lacune
516
:coucou: tout le monde !

Pour ôter le doute sur mon hors sujet : je n'imaginais pas que tu (Kapam) composais effectivement à partir de presets. Pour moi la composition consiste en autre chose que mettre des patterns bout à bout. Mais n'y vois aucune méchanceté envers toi, ce sont simplement façons de faire différentes (et deux styles musicaux différents également que les notres). Bêtement, on pense toujours que les autres font comme vous... et pas toujours ! Voilou :boire:

++
Vanillia
517
Comme Johnny, j'ai tenté un mixage dance

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4617375

par contre j'ai bcp de mal à faire evoluer le morceau à partir de 2 minutes
518
J'avais oublié l'essentiel

à re-ecouté au meme endroit

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4617375

c'est une sequence du tonnerre
519
Ouai c'est mieux qu'avant, t'arrives a garder la base sans trop charger c'est un bon point, maintenant je crois que tu peux utiliser un filtre sur cette base pour la faire varier live (quand je dis base je veux dire le son de synthé qu'on entend le plus) tu ajoutes quelques samples vocal et ca prend forme :clin:
520
"c'est une sequence du tonnerre"

Le mot est faible...