Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros haut de gamme pour grosse caisse et caisse claire?

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 8 489 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quels micros haut de gamme pour grosse caisse et caisse claire?
J'aimerais m'acheter un micro de grosse caisse et un micro de caisse claire pour un home studio (mac book pro, rme fireface 800 et déjà 2 overhead audio-technica at 4050).
J'ai un budget d'environ 700euros par micros.
Tous le monde me parle du beta 52 et du sm57 mais je peux investir plus et je ne trouve pas d'équivalent dans des gammes plus hautes de micros.
Deux autre questions:
-vaut-il mieux investir dans un pré-ampli avant d'investir dans de bon micros?
-est-ce que ca vaut la peine de mettre 700euros dans un micros en utilisant les pré-amplis de ma rme?

Merci à vous

Gyles
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis réèlement désolé fafy69 :oops:
Allé, pour me ratraper, je te promet de te contacter dès que je vois une Ferrary en vente à moins de 2000€. :mdr:

Tu peux trouver ces produits sur http://www.audioland.fr/
En fait c'est vendu en kit à 75€, qui comprend 1 Xpender (la première foto), 2 Tri Xpender (2ème foto), 4 Trap Xpender (3ème foto), et 6 plat feet (j'ai pas mis de foto, mais ça sert à isoler le pied de mic du sol).
C'est pas donné, mais ça me parait pas abusif.
42
Y'a des beta 98D/S sur ebay à 169euros chez un revendeurs officiel aux états-unis!!!
Vous pensez qu'on peut y aller les yeux fermer ou est-ce qu'on risque de tomber sur des contrefaçons japonaises?
43

Citation : Y'a des beta 98D/S sur ebay à 169euros chez un revendeurs officiel aux états-unis!!!
Vous pensez qu'on peut y aller les yeux fermer ou est-ce qu'on risque de tomber sur des contrefaçons japonaises?



Japonaises, y'a peu de chance, chinoise plutôt :lol:

Je ne sais pas en fait. Mais un micro, c'est un peu comme une voiture. En occasion, faut essayer avant. Un micro peut très vite perdre ses qualités s'il est mal utilisé ou stocké. Perso, je n'en prendrais jamais d'occase sans l'écouter avant. Sauf à tomber, comme un copain, sur un 441 à 1€ sur une brocante. A ce prix-là, je tente le coup ! :mdr: :mdr: :mdr:
44
En l'occurence là c'est pas une occase, il est neuf, sous garantie et emballé. Y'a même un lien sur le site de shure pour aller vérifier si le revendeur y est répertorié...
45
Envoie un petit mail à Shure pour demander confirmation, et si c'est Ok, tu peux sauter sur ce micro, c'est du tout bon ! :D:
46
Comme dit plus haut, il n'y a pas que le micro qui joue au niveau sonore, les préamplis et le traitement sonore jouent énormément. Un préampli Millennia rendra mieux que le son d'une petite table de mix bas de gamme...pas de miraccle. Et même un SM57 (apprécié parce que le son nous est familier)dans un bon préampli devient un "bon" micro.

J'ai enregistré dernièrement avec des micros Earthworks en OH et sur le charleston, du coup les micros d'appoint étaient moins importants, tant le son qui sort des Earthworks rendait bien.

Le Km184 Neumann sur une caisse claire...si tu joues avec des balais, ok, si c'est avec des baguettes, oublie...pas terrible comme son
47
Ben pour le Km 184, je te jure que ca marche, testé sur un concert jazz avec un batteur jazz qui accompagnait steeve houben. Le km était en complément du sm57 et ca marchait aussi bien pour le jeu balais que pour une frappe normale. Ca apportait un son bcp plus précis, avec plus d'harmoniques etc...

J'ai déjà essayé aussi un C 414 sur cc et ca donnait super.

Mais ce qui est sur c'est qu'il n'existe aucune solution universelle, miracle qui sonnera avec toutes les batteries et les styles de jeux.

ALors si tu le peut, loue plusieurs micros et fais toi une bonne scéance d'essais sur plusieurs jours en enregistrant un max de configs.
Si possible essaye d'etre avec qqun qui pourra partager l'experience avec toi pour te donner son avis. Ecoute les enregistrement apres qq jours et tu trouveras bien ce qui te convient le mieux. Apres ca tu fais tes achats et tu seras sans doute satisfait.

Sinon pour le kick, le micro beyer qui marche est plutot le M88 que le M201, pour le snare c'est plutot le M201, mais la encore tu peut essayer les deux sur la snare et te faire ton avis.
48
Juste pour recentrer le debat, le budget innitial pour lui serai de 700€ alors le KM184 on l'oubli ! lol

j'ai une petite idée tiens, je vais créer un poste ou chacun mettra son matos pour enregistrer une batterie, par element, et avec le prix du micro, ca permetra de visualiser plus clairement les techniques et budgets differents !!! je poste le liens rapidement

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

49
50
Yes bonne idée. Et ce serait cool du son en plus, réaliser avec ce matos! Moi je le ferais une fois que j'aurai acheté mes micros.
Pour finir je crois que je vais opter pour un beta 98D/S (ou beta 57) pour la snare et un beta 52 pour le kick (je vais quand même essayer avant le audix d6). Je verrais plus tard pour les micros d'appoint...
Bon maintenant va falloir penser et économiser pour des bons préamplis...on en a jamais finis avec ce matos... :D: