Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 855 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Liste et prix du matos des AFiens pour l'enregistrement batterie
Pour faire suite au thread laissé concernant les micros les plus adaptés à la prise de son batterie, je vous propose de créer un petit uide pratique sur le forum des different micros par elements ainci que leur prix.

Chacun recopira la liste en y apportant ses complements ( éléments batterie, micros et prix )et la collera ensuite afin de completer tout ca...

Grosse caisse :

Shure Beta 52 ( 249€ )

Caisse claire :

Shure SM 57 ( 99€ )

Couple overheads :

Rode NT-5 ( 299€ )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Le kit audiotechnica MB D5, certains m'en parlent comme étant du matos correct pour le prix, d'autres me disent que c'est de la merde ....
Quid ?

il y a un "banc d'essai" de ce kit dans le dernier KR

32
Alors pour revenir à la dreamteam des micros de batterie en studio, pour moi c'est :

GC : AKG D112

Snare Top : Sennheiser MD 441

Snare Bottom : Shure sm57

Toms : Sennheiser e604 pour les toms maxi 14" (mais sans les pinces, surtout pour les toms de 10") et Sennheiser MD421 pour les plus graves.

Charley : Shure sm81

Overs : Schoeps MK4 ou a défault AT 4041

Mais les micros sans préamps c'est pas géant ! Moi je dis que la grosse caisse dans un Manley VoxBox ça tue...

++
33
Salut. Un grand merci pour ce thread à Fafy et les autres.

Il existe aussi des kits Audix en valisette.
Ils m'ont paru plus performants que les Shure, en utilisation amateur.
Bien sur, il faut leur rajouter un micro Charley, et quelques SM, ainsi que des overheads potables (trop de références, mais les AKG C414 sont très classes dans cette utilisation).

Les kits Audix varient de 600 à un peu moins de 3000 euros, pour 5 mics.