Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 1 599 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring
Salut!
je fais du live hardtek et j'ai un petit soucis.

En fait je crée et règle mes sons chez moi au casque ou sur du matos merdique (boost)et du coup lorsque je suis invité à poser sur du gros son ça n'a plus rien à voir.Mes sons sont tout déréglés:aigüs trop ou pas assez fort,effets trop ou pas assez prononcés.Bref,la galère!

quelqu'un a t'il une solution?

On m'a parlé des enceintes de monitoring qui à parament traduisent assez fidèlement le son de manière à ce que lorque je règle mes sons chez moi,je n'ai pas besoin de me re-régler sur du gros son.

merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Voilà.
Ou les Fostex PM1

Les Yamaha sont un peu plus précises et un peu moins riches et péchues en basses.

Pour de la hardtek, je priviligierais personnellement les PM1 (ce qui ne serait pas forcément le cas pour de la musique acoustique, par exemple).

Faut voir aussi la taille de la pièce où tu bosses. Si c'est une petite pièce, il vaudra mieux t'orienter vers des petites enceintes + caisson (2.1)

Dans le genre, il y a les BlueSky mediadesk qui s'en sortent pas mal pour du 2.1 à ce prix (autour de 600 € de mémoire).
Et les Fostex PM0.5 + caisson que je n'ai pas personnellement entendues, donc sur lesquel je n'ai pas d'avis.
13
Je bosse dans mon grenier.
Il doit faire à peu prés 3m2!
14

Citation : En fait je crée et règle mes sons chez moi au casque ou sur du matos merdique (boost)



je comprends pas

si tu passe par ton casque, tu ne devrais pas avoir trop de probleme à entendre presque l'original ?

a moins que ton casque ne sois lui aussi pas genial.

un conseil regarde dabord ton casque avant les enceintes parceque imagine t'achete des super enceintes, (ok genial le son est clean) et puis un soir ou il faut pas faire trop de bruit tu met ton casque et la c'est l'eqatombe tu te rends compte que rien ne va plus alors tu fais de modification

et le lendemain, tu réecoute sur les monitoring et c'est à ce moment la que tu te sens un peu perdu avec tes reglages.
15
Kapam, t'as oublié de lui dire combien de compresseurs il lui manquait. :diable:

Mais un casque, c'est un utilitaire : ça sert à contrôler certaines choses (genre qu'il n'y ait pas un bruit de fond qui traîne). On ne mixe pas au casque.

En plus, le casque, c'est pas tout. Il faut aussi voir sur quoi on le branche.

Bref, amha, les enceintes restent la première priorité.

Bon, 3m², ça fait vraiment pas lourd. A la fois pour des questions de place, de disposition, de puissance, etc. oublie les HS80M ou les PM1.

Le Media Desk, peut-être ? Ça semble me un bon choix.
16
Punaise vraiment je sais pas comment vous arrivez à mixer avec des enceintes,

a mois que tu mette le son vraiment tres fort, (c'est hyper compliqué pour entendre les reglage fais sur les panoramique.


(juste un exemple, un pano à 39% sur la gauche et un pano à 48 % sur la droite avec un gate sur chaque pano, j'arrive pas à voir la difference sur des enceinte alors que dés que je prends un casque c'est flagrant, sur le pano de droite je dois mettre le release du gate à 125 au lieu de 95. (parceque sinon je coupe une ptite partie de mon delay.

enfin c'est un exemple, je veux dire par la qu'un casque ca precise tout de suite ''l'inteligibilité'' gauche-droite

pour moi les enceinte c'est pour entendre le resulta final voir si ca passe bien ou pas, entendre des defaut que j'aurais pas entendu au casque
17
C'est çla, oui...

A mon humble avis, c'est que t'as pas mis assez de compresseurs avant chaque enceinte. Si t'as pas 5 comp stéréo par enceinte, ça passe pas :mrg:
18
Oui tu as raison
quand je joue au casque le son est parfait
le soucis c'est justement que lorsque je joue sur du gros son le son n'est plus parfait du tout.
Peut-etre est-ce les sono qui sont mal réglées?
ou ne disposent-t-elles peut-etre pas des racks d'effets necéssaires?

en tout cas tes remarques m'ont fait réfléchir sur le fait qu'a mon avis les enceintes de monitoring ne sont pas la solution car le son sera quasiment comme au casque.
du coup le probleme sera toujours le meme.
19
Euh... c'est pas gentil de dire du mal des autres, mais je serai toi, je me pencherais un peu sur l'historique de Kapam avant d'écouter n'importe quoi.

En fait, tu fais comme tu veux, hein ;)

Sinon, on peut aussi essayer 5 mn d'être logique. Qu'est-ce qui risque le plus d'être fidèle à un mur d'enceintes ? Des enceintes ou un casque ? :mrg:

Bon, il y a un truc qui est plus important que les enceintes ou un casque, c'est de oreilles, aussi. :diable:
20

Citation : Peut-etre est-ce les sono qui sont mal réglées?



be essaie de mettre un CD (autre que de la hard teck) pour voir si ton install sont reglé pour du passe par tout


sinon juste comme ca, on peux ecouter tes compos ? parceque la on parle un peu dans le vide


(sinon est-ce que lorsque tu fais un panoramique sur ta gauche toute ton install, pointe vers la gauche aussi ?? et pareil pour la droite.