Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour prises batterie en fonction de mon materiel

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 341 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour prises batterie en fonction de mon materiel
Bonjour,

Je sais que de nombreux topics on déjà été dédiés à la prise de son de la batterie (j'ai lu les post de Phillipe Ballot), mais j'aurai tout de même quelques questions à vous poser en rapport avec le materiel que je possède.
Voila, comment procederiez vous si on vous donnais le materiel suivant :

Batterie :
- CC, GC, Tom basse, Tom médium (dsl je ne connais pas les diamètres), Charley, Ride, Crash x2, Splash.
Micros :
- 2 RODE NT2000
- 1 Beta 52
- 3 SM 57
- 1 Kit AUDIO TECHNICA MBDK5 avec 4 MB 5K et 1 MB 6K
Compresseur :
- DBX 166XL (2 Voix)
Préamp :
- ART MPA DIGITAL (2 Voix)
Carte son :
- Presonus Firepod (jvais acheter la nouvelle firestudio project dès qu'elle sort ;o)
Logiciel :
- Cubase 4

Aussi, j'aurai voulu savoir si vous pensez que ma chaine acoustique est cohérente, et enfin, qu'est ce que vous rajouteriez comme materiel pour arriver à faire une bonne prise pour un morceau rock, bien péchu (punk rock en fait^^).

Je débute en prise de son, tous les avis et conseils sont les biens venus :o)

Merci,

Nico
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accourd, et qu'elle est la différence entre l'oktava et le shure à par le prix? ^^ Je pourrai m'en servir pour quoi d'autre que pour le charleston?
22
Pour le 421 sur le tom basse, c'est démesuré à ton niveau (il vaut le prix de ta carte son).
Pourquoi pas le 906, mais tu devrais pouvoir bien bosser avec le 57, mais si tu veux du choix, pourquoi pas, si tu as le budget c'est pas une mauvaise idée.
Après faut voir le reste de ta chaine (traitement mix, écoute, ...)
23
Ben vu que j'ai que 3 sm57, y'en a deux pour la CC et un pour le tom med, si jprend un 906 pour le floor j'éviterai d'utiliser le kit AT (qu'on me preterai), puis pour la guitare, jpense l'utiliser pour "completer" le son de ma prise en plus d'un 57 et d'un nt2000.

Pour le traitement mix, j'ai rien prévu encore à part un bon travaille d'EQ, de compression et de noise gate, et pourquoi pas des plugins. Pour les écoutes, jpense au prodipe pro 5

Après je suis autodidacte a 100%, j'ai jamais eu de formation dans le son, je m'y interesse juste, donc je me forme théoriquement avec vos avis :mdr:
Après la pratique m'apprendra vraiment les techniques mais pour les bases, c'est super de pouvoir échanger des connaissances sur un forum ^^
24
Et au niveau de tes ecoutes ?
ne neglige pas ca, car tu risque d'avoir un mauvais mix malgres ton bon matos en amont !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
25
Ben les Prodipe Pro 5 et un casque AKG K-271 STUDIO, qu'en pensez vous?
26
Ah mais si t'as le budget achètes un 421 hein :D:
Tu pourras t'en servir sur la grosse caisse, les toms, la guitare, et la basse...
Le 421 c'est la vie
En tout cas moi j'aime bien
Mais ne vends pas ta mère pour te l'acheter, hein, ça se fait pas ça !
27
Idem pour l'oktava au niveau des statiques, outre ton charley tu pourras faire des acoustiques, des violons, plein de chose avec !
28
Mets le budget du 421 dans les enceintes. J'ai eu des prodipe pro5 que j'avais pris en complément de mes ADAM P33A. C pas suffisant comme écoute... Les écoutes C le plus important, n'achète rien d'autre avant ça ... Y'a des trucs pas trop trop cher et de bonne qualité ... C'est mieux que d'avoir un micro de plus
29
+1 avec blues 10 , ton parc micro est largement suffisant pour l'instant.

je pense que pour les ecoutes tu devrais prendre les yamaha HS50, tres bon rapport qualité prix, pour seulement 300€ la paire, je pense que c'est une bonne affaire.
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
30
A ben tiens, moi qui était perçuadé que les prodipe pro 5 envoyais bien (c'est ce que tout le monde m'avais dit jusqu'alors) J'vais peut être me renseigner un peu plus..

Pour ce qui est du parc micro, il est vrai que pour commencer je pourrai faire sans le 421 et l'oktava mais si ca peu apporter de la richesse à la prise, je vendrai ma famille entière pour les acheter ^^
Sauf si vous me confirmez qu'après, tout ce joue au mix, et qu'avec les micros que j'ai déjà, jpourrai sortir un truc de qualité (le but est d'enregistrer une démo de promo quand même) en passant beaucoup de temps sur le mix, sachant que pour le master, jverrai avec un pro :P: