Sujet (aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?
- 150 réponses
- 45 participants
- 40 244 vues
- 55 followers
chris061982
Voila
J'aurai aimé faire un topic sur le mixage des voix!
Pourquoi la plupart des mixages amateur (meme dans les petit studio) ont des voix qui ne sonnent pas comme sur les albums qui sont dans les bac!
En gros donner votre avis:
Comment est faite votre salle de prise (pourquoi est elle comme ça):
Le matos (meme les plugins)que vous utilisé pour le faire:
Quel reglage faite vous sur le matos:
Comment savais vous que c'est le bon reglage:
Expliquer ce qu'il ne faut pas faire:
Le but est d'aider les novice alors soyer precis au maximum.
Merci d'avance.
zedes
Pour revenir à ton mot " qualité" des réponses. Sache que ce qui est rechercher c'est au contraire la qualité du son.
Maintenant tu pense pouvoir me donner une leçon sur la sémantique, alors la tu peux courrir retourner à l'école.
Et pour finir contrairement à toi, moi je ne te juge pas, ni personne. Seulement dans ce monde il y a ceux qui savent et ceux qui ne font que déplacer du vent ( mais en faite c'est la base du son... Wouaou j'ai est placé une).
Tu sait je ne t'en veux pas, car on m'avais prévenu, mais je ne pensais pas qu'il y en avait plus que ça.
La connaissance et le savoir c'est comme la confiture moins on n'en a et plus on l'étale.
On fond vous commencez vraiment à me fatiguer. Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes ne font plus d'efforts.....
TomA SL
Anonyme
Comment explique tu alors, l'évolution de la qualité sonore chez nombreux afiens ?
les forums les ont beaucoup aidés, l'entraide générale qui y règne, permet de se dépasser, n'hésite pas à poser des questions ciblés, pour des réponses plus précises.
fabamarie
Merci pour ton intervention de grand donneur de leçon
écoutez-vous les uns les autres
Lv mastering
Un nouveau arrive, s'exprime maladroitement, fini par reconnaitre honnêtement ses lacunes et c'est alors qu'arrive un "habitué" dont le seul propos est d'humilier le nouveau...lassant....et pas constructif....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
zedes
Fabamarie: Tu m'a fait rire. Un truc de fouuu
Lectroo Kapam: enfin une repartie dans tes propos.
Donc encore une fois, mais je pense que ce sera la dernière. Les réponses sont pertinentes et même plus que satisfaisante, la n'est pas la question.
Le thread à été lancé pour les novices= ne connaissant rien où presque rien= parfois même pas musicien= encore moins informaticien, physicien ou électronicien.
Donc ce qui a été dit n'a jamais été dit dans un contexte ou l'on s'adresse à des personnes qui débute depuis quelques mois.
Pour toi où d'autres c'est cool vous vous dites:" chouette, je vais pouvoir ajouter cette flèche à mon arc, déjà bien garni ".
Ne soyez pas égoïste et pensez que vous vous adressez à des personnes qui ne savent pas un dixième de ce que tu sais.
Alors effectivement que lorsqu'il applique tel ou tel chose sur leur prise de son de merde, cela leur fait croire que c'est mieux ( et des fois par chance il y arrive les pauvres). Alors qu'il ne savent même pas ce qu'est un compresseur et ce qu'il apporte au son. Et au final les pauvres avancent toujours au tâtonnement. Parcequon leur a balancer un peu tout est n'importe quoi.
Je pense qu'il aurai été plus judicieux de ne parler que de l'univers de la prise de son sans jamais aborder l'Eq, le compresseur la reverbe etc.
C'est pour cela que la dernière intervention de Rroland est une parole sage qui a elle seul permet de réveiller les consciences et apporte toutes les solutions qui aurai été bon d'argumenter.
Je trouve dommage par exemple que l'on n'a pas donner des exemples pour insonoriser sa chambre. Les effets dévastateur du miroir de l'armoire sur la prise de son ou même des longue fenêtre en PVC juste en face du micro et j'en passe. Il paraît même que la nana pendant ces règles chanterai un poil en dessous etc.... Que le problème est à la source parceque après réparer des bêtises que l'on aurai pu éviter avec des astuces sympathique et gratuit apporterai un meilleur résultat. Comme par exemple accrocher un Plaide sur l'armoire pour mater le miroir et tant de chose pour arriver à une bonne prise. Ne pas chanter la nuit, connaître les paroles par cœur ( sinon aucune émotion ) lever légèrement le micro afin que le chanteur s'ouvre et ne se recroqueville pas. Des fois une chambre peut être bien meilleur qu'une cabine. Il suffit juste à la calfeutrer avec des matériaux escamotable( que l'on peut ranger après et même garder avec soit lors d'un déménagement ) de plus les parents apprécié pas trop lorsque l'on colle des morceaux de mousse sur les murs. Les fameuses boîtes à œufs. Aussi il est dommage qu'il n'y est pas eu de comparatif sur les différents micro en fonction de leur prix. Car certain aimerai investir mais ne savent pas vers quoi s'orienter. Il y a tant de chose à dire avant même d'aborder la question du Mix.
Désolé si c'était long Kapam mais j'espère m'avoir fait comprendre cette fois ci.
nuin373
long ?
mais non, mais non...
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
zedes
Un jour je discutais avec un ami Ingé son. Il me dit :" tu veux que je te donne un tuyau". Pourquoi pas. Alors il m'explique qu'une fois ils avaient passé toute une après midi pour une prise de son. Au début la chanteuse n'était pas dedans mais la prise de son était bonne bon micro etc... Quelques heures plus tard la chanteuse avait les cordes vocales chaud comme la braise mais le son avait littéralement disparu.
Et bien, il me répondu... Il m'a fallut plusieurs années pour avoir la réponse. Que j'ai d'ailleurs eu au détour d'une discution avec un autre Ingé de la côte Ouest ( USA). C'est la que j'ai compris lorsqu'il ma dit. Quel taille faisait ta cabine? Je lui est dit à peine plus d'un mètre carrée ( c'est tous ce qu'on disposait dans les années 80). Et il ajoute : combien de temps d'enregistrement? Environ 3 à 5 heures. La il rit..., et me dit ne cherche pas ce n'était pas visible. Ta cabine n'avais Plus beaucoup d'air.
Après vérification il s'avère que la propagation du son perd près d'1/3, soit 30% et affecte forcément le son. 30% c'est pas mal. Me direz vous je chipote. Comme quoi des fois ça ne tiens pas à grand chose.
Alors après s'être enfermer toute une nuit avec des potes à fumé et boire. Pensez à aéré la pièce, sa va aéré votre prise de son mdr... Ptdr... Qui lu cru
fabamarie
Tu trouves ça dommage que Dbf ait dit que dans les grands studio on commence par apprendre a amener le café quand on débute
Moi je trouve ça dommage que dans les petits home studio certains n apprennent plus " l' humilité " Car c'est une qualité nécessaire pour être au service du son et des musiciens
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte