Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?

• 150 réponses
  • 45 participants
  • 40 236 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion (aidont les novice) Le mixage des voix, ou quel matériel et quels réglages?

Voila

J'aurai aimé faire un topic sur le mixage des voix!

Pourquoi la plupart des mixages amateur (meme dans les petit studio) ont des voix qui ne sonnent pas comme sur les albums qui sont dans les bac!

En gros donner votre avis:

Comment est faite votre salle de prise (pourquoi est elle comme ça):

Le matos (meme les plugins)que vous utilisé pour le faire:

Quel reglage faite vous sur le matos:

Comment savais vous que c'est le bon reglage:

Expliquer ce qu'il ne faut pas faire:

Le but est d'aider les novice alors soyer precis au maximum.

Merci d'avance. :bravo::???:

Ne parle pas pour rien dire!
Afficher le sujet de la discussion
101
C'était de l'humour Zedes, rien de perso. Mais même quand on veut partager son savoir, il y a des questions qui n'ont pas de réponse. Genre de question que je reçois souvent : j'enregistre une voix dans tel style de musique, que dois-je faire comme égalisation.

Réponse : cela dépend. Du coup on peut croire que je ne veux pas partager d'infos (ce qui est faux), mais la réponse est réellement : "cela dépend". Parce que suivant la voix, le micro, le type de prise on fera ceci ou cela (ou rien). Et qu'il faut entendre pour pouvoir donner un avis.

Selon moi pour une prise de voix, (quel que soit la matos utilisé), il faut que cela sonne sans égalisation, et trouver "la" bonne position du micro par rapport à la source. Dès qu'on doit égaliser (sauf effet voulu) une prise vocale de manière importante, c'est qu'il y a un souci de placement de micro.
102
Merci Rroland pour ta réponse qui pour tous ceux et celle qui débute est un réponse qui résume tout ce thread et qui me touche, car on sent la parole d'un sage.....
Voilà ce qui aurai du être dit dès le début. Et pourquoi pas apporter quelques détailles pour y arriver. Car les novices ( c'était le but si je ne m'abuse de la demande) en veulent toujours plus qu'une seule phrase même si ma foi il y a tout dedans.
Donc pour tous ceux qui veulent en gros son pro. N'essayez pas d'apprendre comme travailler votre prise de voix avec tel ou tel effet ( Eq compresseur réverbe etc...). Mais plutôt allez à la pêche au info pour apprendre à faire UNE BONNE PRISE DE SON. Sinon c'est une bonne prise de tête. Mdr
Encore merci pour ta sagesse Rroland
Cdt, Zedes
103

Wé comment t'as trop raison, l'eau ça mouille et le feu ça brûle. 

Sinon, si t'avais lu ce thread au lieu de dire du caca, t'y aurais vu que des solutions simples et pertinentes étaient apportées quant à l'enregistrement de voix.

104
Slt Youtou!, je m'adresserai qu'une seule fois à toi.
J'ai l'impression que tu fait partie des refoulés du Mix. Comme un chiot lorsqu'il refoule les odeurs des égouts et la merde du peuple en pleine chiasse.
Si tu as un pb il faut aller te faire soigner. Je ne peux rien pour toi désolé.
Sinon pour l'eau et le feu merci on savais. Déjà expérimenté à l'âge de 3 ans. C'est si vieux tous ça.
D'ailleurs pourquoi je perd mon temps avec une personne qui ne comprendra que dans plusieurs années.
Musicalement Zs
105
icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

106

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

107
108

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

109

icon_exorbite.gif  icon_mdr.gif

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

[ Dernière édition du message le 10/12/2012 à 18:08:40 ]

110
zedes : le problème n'est pas la qualité des réponses, mais ton manque d'interprétation de ces réponses. Tu tourne en rond et tu préfère, t'en prendre à eux plutot qu'a ton manque de discernement. Ces forums contiennent le nécessaire pour avancer, sauf que tu dois bien comprendre à quoi, cela retourne.