Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HAPPY mix

  • 762 réponses
  • 54 participants
  • 71 904 vues
  • 63 followers
1 HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!



Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....



Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.



Voici le clip en question :



Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
221
Holà todos !

Nouveau mix avec batterie acoustique :aime2:



Je vous mets les pistes drums brutes à dispo pour ceux que ça tente ,
elles sont flat mais éditées .

>>>>>http://hfret05j08.1fichier.com/<<<<<


1932326.jpg

222
Ben il va plus retrouver son mix notre Offenbach :-D:-D
223
Avec ta version Reno la chanteuse devient insipide, tu as pas des talents de screamer ^^ ? ça pourrai être drôle ^^ ou pire façon Tom Araya :bravo:
Mojolito c'est presque trop recherché ton accompagnement du coup ^^ même s'il y a pas photo une acoustique ça a quand même une autre gueule ^^

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 22:39:52 ]

224
Un petit récap s'impose !!! :bravo:
225
Merci pour ton retour globule_655

J'imagine que tu parles de la version moulinée à la sauce vintage. :fete: (enfin j'espère:tourne:)
J'ai fais ce mix en l'espace d'une heure pour voir ce que ca donnerait en poussant un peu le truc. En mode récréatif quoi. La satu sur l'orgue est "voulue" (j'ai pas cherché à peaufiner, hein.. j'ai juste poussé un ou deux boutons vite fait.
Il n'y a aucune automation sur le master... Je ne vois pas ce qui peut te faire dire cela, j'ai juste fait quelques suivis de pistes quand j'ai tourné le mix.
Le limiteur sur le master est un L3 (après avoir réenregistré le magnéto) et la réduction n'est que de 2.5dB, je suis juste rentré fort dans le magnéto à bande et je n'ai pas besoin de "taper" plus fort. En même temps ça non plus je n'ai pas peaufiné.
La rythmique, enfin, la batterie est distordue déjà à la base. C'est une boucle que j'ai tiré d'un stem de batterie de Rehab de A. Winehouse. Le son (déjà mixé) n'est pas adapté à l'équilibre des arrangements de ce morceau là mais c'est plus dans le style de ce que j'aurais vu pour ce morceau typé RnB. Batterie mono, peu de micros. Son 60's. On est plus dans l'illustration de ce que j'aurais aimé entendre sans pour autant que ça colle vraiment... J'ai pas cherché plus.
Citation :
ça manque beaucoup de précision dans le grave, ce que j'imagine être dû à tes conditions de monitoring..?
Surtout dû au fait que j'ai fait ça (trop) vite fait sans y poser une oreille attentive. Je pense pouvoir affirmer que mes conditions de monitoring ne sont pas en cause.
Bon, j'ai juste poussé les boutons comme un sagouin. Je suis allé flirter sur le fil de l'abus, du sweet spot dépassé, de la satu (toutes les pistes saturent (c'est aussi pour ça que tout est écrasé, et pas à cause du limiteur).

Si tu parles de la première version que j'ai posté, misère... Je vais passer pour le gars qui n'a rien compris.
Cependant il y a des artefacts dus à la bande vraiment pourrie que j'ai utilisée. Je viens de la réécouter et l'image stéréo est... mouvante... Le centre se déplace. au début il est plus à droite par exemple. Le son a des espèces de sautes par moments. J'ai pas cherché à prendre la moins pire des bandes qui ne me servait à rien, j'ai pioché au hasard et c'est pas terrible.

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 23:53:43 ]

226
J'espère que j'ai oublié personne !!! :bravo:
Pour aider un peu ReNo Mellow :bravo:

---------------------------------------------------------------------------------------
Happy From Hagen With Danaë (Cover Pharell Williams):



Mise à plat brute : https://drive.google.com/file/d/0ByuFFJdsqDO8cld6YzA5cmQ3RDQ/edit?usp=sharing


L'archive contenant les pistes brutes à mixer :https://drive.google.com/file/d/0B5xCH-RoLxDGaFo0cHVic2pjQTQ/edit?usp=sharing

Réglement : Il est interdit d'exploiter ces pistes de façons commerciales, pour le reste, vous en faite ce que vous voulez, vous pouvez ajouter/retirer des pistes si ca vous plait.

---------------------------------------------------------------------------------------

Les Versions:

Hohman :


Reno Mellow :


Cortoni :


ketzakoalt :


Mojolito :


Globule_655 :
https://drive.google.com/file/d/0BwpxHm5IF1IibzRBYlFnV3pkZ0U/edit?usp=sharing

Yan Smith :


arkanovoid :


hakimjbs :


Vévé :


arkanovoid v2 :


Laurent.16 :


ReNo Mellow v2 :


mojolito :


WattElse :









[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 09:06:52 ]

227

Sympa toutes ces versions ;) je me réserve quelques com quand ma vidéo sera postée. Et bonne, nouvelle, je viens de terminer le tournage !! Je rentre assez dans le détail, on passe en revue à peu près tous les plugs, tout le rougate, etc.... J'ai fait aussi un petit chapitre sur le mastering.

 

Ça fait 3 semaines que j'ai un rythme de fou à bosser la nuit, donc je suis un peu insomniaque en ce moment, j'en ai profité ;) bon du coup j'ai une tête de zombie sur le film mais bon ... LOL

 

Le montage ne devrait pas être trop compliqué à faire. Je vous tiens au jus au fur et à mesure !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

228
Snif! Ma version est passée à la trappe. Ça ne doit pas être génial apparemment :oops2:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

229
230
Globule, tu parles des suivis de volume comme s'ils étaient inévitables pour tous les mixs ?
Est-ce envisageable selon toi si les arrangements d'un titre sont bien pensés et que chaque instrument est joué avec la bonne intention, donc la bonne intensité, qu'on puisse se passer de suivi ?