Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HAPPY mix

• 762 réponses
  • 54 participants
  • 73 236 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion HAPPY mix
Bonjour tout le monde !!

Comme promis dans un autre sujet, voici un post pour lancer une petite aventure qui intéressera sûrement un peu de monde...

Rien de prétentieux, juste un partage....

Petit rappel du projet : je me suis retrouvé à mixer pour le fun il y a quelques semaines une reprise de la chanson HAPPY de Pharell Wiliams par une jeune chanteuse du Sud Ouest (Danaë : www.facebook.com/danaeofficiel). L'arrangement et la prise de son ont été fait vraiment à l'arrache en très peu de temps. Un clip a été tournée en 1 jour et demi.... bref il a fallu être efficace et rapide. Idem pour le mix et le mastering.

Voici le clip en question :

Je me propose de vous faire découvrir en vidéo, que je vous tourner en fin de semaine ou semaine suivante, le détail du mix, tous les réglage, la structure de la session, etc... idem pour le mastering du titre.

En attendant, je vous propose de télécharger les pistes et de vous amuser à mixer la session pour ceux qui veulent !!

C'est un zip de 800Mo environ, en train de s'uploader. Je posterai le lien d'ici demain je pense le temps que l'archive soit en ligne....

A suivre !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
721
Citation de mmelot :
Enfin des paroles sensées! Comme toujours chez offen!

Donc ça c'était insensé ? :)
Citation de mmelot :
Citation :
honnêtement c'est un des morceaux les plus tubesques composés sur les 5 dernières années.
Tout à fait d'accord!
722
Citation de rubz :
Entre ça et la ritournelle " ouais cé pour surfer sur la vague balblablablablabal"
Je pense que JBT n'a rien à prouver à qui que ce soit, et la seule vague qu'il surfe c'est celle face a son home studio en australie.... :oops2:
Avancer des propos pareils pour ensuite annoncer " mais bon je ne connais pas du tout l'artiste" c'est quand même très fort comme argumentation.

Je vais répondre à ça puisque ça m'est indirectement directement adressé.
C'est sur si on sort les phrases de leur contexte... Je ne connais pas cet artiste, ça veut dire que je ne connais pas son univers, sa vision de la musique mais en ne me basant QUE sur ce titre ça ne me donne pas envie de découvrir plus que ça mais bon pour répondre à ça;
1 Je n'utilise pas de langage SMS
2 JBT et son Home Studio en Australie j'en ai pas grand chose à carrer, mais le fait est comme je l'ai dit j'ai découvert cet artiste GRACE à cette chanson, je ne l'aurais probablement jamais découvert autrement, donc c'est que la stratégie fonctionne.
3 Si tu veux de l'argumentation, je vais t'en donner;
- La batterie est jouée par un vrai quelqu'un et sonne comme une batterie programmée, elle n'apporte strictement rien au morceau.
- Le tempo est bien trop rapide et ne colle pas du tout à ce que tentent d'exprimer les paroles, on dirait plutôt "Hurry" que "Happy", on la fait vite fait juste pour dire qu'on l'a faite.
- La basse est sans plus et le bassiste est faux et mou (vocalement).
- Et le résultat final est ennuyeux même si pas trop mal exécuté.
- Après c'est sur que le guitariste sort du lot, il chante bien et juste et a un sacré coup de gratte, est-ce que ça suffit à rattraper tout le reste? J'en suis pas sur...
4 J'estime encore avoir le droit de donner mon avis sans pour autant me prendre des réflexions de ce genre, jamais je n'ai critiqué les goûts musicaux de qui que ce soit (et pourtant beaucoup écoutent de la merde) et à ce titre j'aimerais que l'on respecte les miens sans pour autant avoir la prétention de dire comme le font certains "t'écoutes de la merde, écoute ce que j'écoute, ça c'est de la musique".
Pour parler objectivement et pour faire simple il suffit de se poser une question;
Est-ce que "Happy" aurait eu autant de succès si elle était sortie en l'état, comme nous la propose cet artiste ?
Permettez-moi d'en douter.
723
Comme si c'était la qualité d'un morceau qui faisait son succès! Ca se saurait! Et surtout il n'y aurait plus de majors depuis bien longtemps... Dire qu'un titre est de qualité parce qu'il a été vendu plein millions de fois c'est comme dure que Mac do c de la grande cuisine parce que c la chaine de restaurant qui genere Le plus de revenu... J'ai presque malheureusement envie de dure que si ca se vend, c'est que c'est pas terrible vu que les majors ont entrepris un maintien des masses dans la mediocrité depuis une dizaine d'années. C'est la seule façon pour eux de ne pas trop prendre l'eau... Et, malheureusement, ils y arrivent!
724
"I've spent my life trying to make things simpler. Because I find ultimately that complicated doesn't reach the heart".

Hans Zimmer

Reno Mellow : On a pas de critère pour dire que tel ou tel morceau est de qualité, alors comme a dit Offenbach, on peut passer des heures à argumenter, c'est davantage une question de gout personnel. ce qui te parait de grande qualité va peut être me paraître complètement risible.

Quand les beatles chantaient "obladi oblada", est ce de la qualité? On s'en fout en fait, ce n'est "que" de la chanson, rien de grave.

"Happy" pour moi est un morceau assez futé, voir même ironique. Au premier degré, l'ambition du morceau est dans le titre et dans le style: faire danser, faire sourire, donner la pèche, être heureux pendant les quelques minutes du morceau. Y parvient il? tout le monde connait la réponse.

725
Non, bien sur que non, ce n'est pas ce que j'ai dit, il y a un nombre incalculable de bouses qui font un carton et comme tu dis ce n'est surement pas un gage de qualité, maintenant comparer Happy de Pharell à certaines merdes commerciales c'est un extrême et l'autre.
Dire que tout ce qui est bon ne marche pas, c'est un fait, dire que tout ce qui marche n'est pas bon, c'est limite...
Et attention, je dis sans pour autant être fan de la version originale, c'est pas ma culture, pas mon style de musique et pourtant, objectivement on peut pas dire que ça soit mauvais, c'est pas comme si on parlait des Black Eyed Piss...

@marioshand +1

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 14:21:36 ]

726
Reno> Comme mac do, pas trop compliqué à mâcher, pas besoin de trop réfléchir. C'est un truc universel qu'une majorité comprend, des paroles simples, une musique simples, entraînant, joyeux, etc... Et il y a des études très poussés qui sont faites par d'autres personnes que des musiciens, en comparaison au mc do, ce n'est pas des cuisiniers qui décident la forme, la présentation, la scénographie... mais on utilise les meilleurs pour interpréter la recette.
C'est peut être malheureux, et encore ça ne m’empêche pas de vivre au milieu d'une norme d'autres personnes qui sont heureuses comme ça sans être fermés dans une spécialité, une connaissance. Ça fait bien longtemps que je n’emmerde plus mes amis avec leurs goûts incultes (pour moi), je préfère m'amuser avec eux même si la musique est médiocre. Après, dans ma musique de niche, j'ai mon cercle, c'est aussi bien comme ça, un juste équilibre...

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 14:23:42 ]

727
et voici donc ma version low tech:
00:0000:00

donc fait avec un AW16G yamaha et un casque en 6 heures dont 5 de report de pistes (ping-pong)
le mix est un peut mat mais j'ai pas pu faire mieux car l'equ du AW16G est moche quand on pousse l'équa dès 2khz. Je me suis bien amusé à le faire ce mix et j'ai bien appris de cette machine (je l'ai depuis peut, j'avais besoin d'un bloc note n'ayant plus le temps de faire du son à l'ordi)

@ +

ps: https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/yamaha/AW16G/

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 10:14:50 ]

728
Je sais pas si c'est ma connexion internet ou ton lien qui foire, mais j'arrive pas à lire le morceau, dommage!
729
730
le lien fonctionne et on sent bien le coté analogique :bravo: