Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 545 701 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Anaon
Des Oktava MK12 en overheads, ça apporterait plutôt quel type de son, plutôt doux et chaleureux ou au contraire plutôt agressif?
metal-lica
Bon par contre, certe un peut sous-mixé mais ça donne une idée.
balo
The cat
Anaon
bloodsugar
Citation : Mmmm... Intéressant. Merci, c'est peut-être pas idiot come investissement alors
C'est même un très bon investissement
(ça marche aussi très bien sur des toms alto, des guitares, des repiques d'ampli, des timbre de caisse claire)
si tu peux, fonce Anaon.
Hors sujet : (au fait, tu lorgnais pas sur un kit SMX ou MMX ?, c'en c'est où ? )
Awwa
LOl
hey razy tu peux toujours nous donné toute les piste une par une sur une !
ptete qu'il y aura de nouvelle idée !
Anaon
Hors sujet : Salut Bloodsugar ;)
Oh que si tu as raison! C'est toujours d'actualité pour la SMX, j'en rêve et surtout c'est un investissement inévitable que je dois réaliser avec celui des vrais bons micros.
Mais j'ai décidé de terminer ma config guitare avant, pour être tranquille, et ça avance plutôt bien ![]()
Razy Kitchi Kitchi
Citation : hey razy tu peux toujours nous donné toute les piste une par une sur une !
ptete qu'il y aura de nouvelle idée !
Euh, toutes les pistes du morceau, ou bien seulement celles de la batterie???
Sinon, faut acheter un serveur là krrr krrrrrr krrrrrrr
mais pas de soucis, si queqlu'un veux s'amuser, dites moi juste comment on fait, je vous rappele que je suis un Newbie des forêts...
Awwa
pas moi je suis newbie des montagnes !
Bombhash
Envoie moi un MP ;)
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Bombhash
Bravo bravo !
SéB
Razy Kitchi Kitchi
Après on a utilisé un technique super simple puisque qu'on avait pas de sondier, vous pouvez l'utiliser, ça s'appele la technique du "Ah non, comme ça j'aime pô!" ou bien celle du "Aaaah pas mal là!"
Pour les pistes, je les mettrai en ligne depuis notre site, mais seulement quand on aura tout fini, manque un peu de temps là, mais j'oublierai pas, j'suis curieux d'entendre...
Bombhash
Tiens nous au courant ! j'ai trop hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rocofolie
Anaon
Je me demandais, au sujet des Oktava Mk12, utilisés en overheads, est-ce qu'il faut utiliser les pads -10 Db habituellement?
Vévé
Anaon
Je pose la question parce que j'ai essayé déjà rapidement et j'étais surpris du niveau enregistré par rapport à mes précédents overheads, et du coup même en mettant le gain des deux pistes sur ma console à 0, j'ai l'impression que le niveau de sortie est trop important, je vais essayer avec les pads en montant le gain pour voir, je ne sais pas ce qui est le mieux techniquement parlant.
deous
Vévé
loicm
J'utilise les oktavas en OH sans pad et ca passe super bien sans prb.
Anaon
Rocofolie
apres avoir fait un essai de prise de son avec 4 micros ( 2 OH, 1 sm57 sur la cc et une e902 sur la GC ) je trouve que la batterie se trouve trop en retrait dans le mix , donc deja j ai plusieurs essai a faire mais j aimerai avoir votre ou vos avis .
Deja pour la gc j ai laissé la peau de reso et j ai mit mon e902 devant , est ce une erreur, sacahnt que j'enregistre plutot pop / rock ( pas metal quoi lol ), ne devrais je pas plutot enlever la peau de reso et mettre le e902 a l interieur, j aurai plus de kick mais j ai peur que ce soir trop sec...?
Et sinon pour les OH j en ai mit un au dessus du HH a envron 2m du sol pointé vers l exterieur de la cloche ( pour capter moins de cc) et l autre au dessus de la ride mais pointé un peu vers l intérieur pour chopper les toms .
Est ce que c est completement mauvais comme technique ?
Et sinon ne devrais pas essayer plutot en XY ou ORTF ( quels sont les avantages et inconveniants de ces technique sur une batterie ?) ?
Je viens de lire ce thread
/prise-de-son-mixage/forums/t.138771,prise-de-son-stereo.html
Mais ils ne parlent pas de batterie ( j ai lu aussi le cahier sur AF ).
Donc si vous pouviez me faire part de vos experiences ca serait cool .
Merci
@+
Rocofolie
bloodsugar
- < Liste des sujets
- Charte