Sujet de la discussionPosté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
C'est bon, ça marche, le lien du post 1341 fonctionne (c'est un .zip)
Et j'avais oublié de précisé que y'a des bonhommes qui parlent en plein milieu... C'est pas du sample, c'est du vrai de vrai (ils ne se croyaient pas enregistrés)
Un peu sourd globalement à mon gout.
- manque d'attaque pour la grosse caisse (son trop étouffé)
- on entend pas ou très peu les toms (très peu résonnant)
- et caisse claire vraiment sale
Attention, c'est pas une critique gratuite pour "casser"
C'est mon ressenti à l'écoute.
cet extrait est celui du prémix avec les effet que tu as énumérés (gate / comp / BBE, etc...) ou le prémix brut (juste les niveaux, pas d'equ, rien) ?
La GC est pas très claquante, c'est vrai. C'était pour me rapprocher de ce son "à l'ancienne". Je vais tout de même explorer cette voie...
Les toms, oui on les entends peu, avec des micros sur chaque, ils deviennent plus présent mais parallèlement plus moches.
C'est malheureusement une histoire de compromis en fait...
La CC est pourrave, on est d'accord.
EDIT = J'ai réécouté, c'est vrai que c'est un peu trop sourd, je vais retravailler ça.
Dites-moi, le mix au casque est trompeur sur les réverb'. Y'en a assez ou je pousse un peu plus?
J'ai cherché à mettre plus de diplomatie mais effectivement JoneSmice, je trouve le tout beaucoup trop sourd... désolé.
à moins d'un effet voulu (et encore, on est loin d'un son à la white stripes ou le tout est pompé au compresseur, même les OH)