Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 559 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1341
Free a pas envie de me prendre des fichiers audios: je transfère et quand j'actualise, c'est parti! :nawak:

Je tente avec un .zip

--> Mix batterie

(explications aux posts 1332 et 1335)
1342
Ton fichier est peut-être trop gros c'est un .wav (je ne sais pas si ça joue mais Free...)
1343
C'est bon, ça marche, le lien du post 1341 fonctionne (c'est un .zip)

Et j'avais oublié de précisé que y'a des bonhommes qui parlent en plein milieu... C'est pas du sample, c'est du vrai de vrai (ils ne se croyaient pas enregistrés)
1344
Un peu sourd globalement à mon gout.
- manque d'attaque pour la grosse caisse (son trop étouffé)
- on entend pas ou très peu les toms (très peu résonnant)
- et caisse claire vraiment sale :|

Attention, c'est pas une critique gratuite pour "casser"
C'est mon ressenti à l'écoute.

cet extrait est celui du prémix avec les effet que tu as énumérés (gate / comp / BBE, etc...) ou le prémix brut (juste les niveaux, pas d'equ, rien) ?
1345
C'est le mix avec les effets.

La GC est pas très claquante, c'est vrai. C'était pour me rapprocher de ce son "à l'ancienne". Je vais tout de même explorer cette voie...

Les toms, oui on les entends peu, avec des micros sur chaque, ils deviennent plus présent mais parallèlement plus moches.
C'est malheureusement une histoire de compromis en fait...

La CC est pourrave, on est d'accord. :mrg:

EDIT = J'ai réécouté, c'est vrai que c'est un peu trop sourd, je vais retravailler ça.

Dites-moi, le mix au casque est trompeur sur les réverb'. Y'en a assez ou je pousse un peu plus?
1346
Ah oui, là c'est l'extrait avec les OH + CC + GC ? c'est ça ?
je m'y perds :oops: désolé.
1347
Oui sans micro tom.
1348
Très étrange ton mix, on a l'impression d'écouter uniquement le micro grosse caisse (j'exagère à peine...). :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1349
J'ai cherché à mettre plus de diplomatie :) mais effectivement JoneSmice, je trouve le tout beaucoup trop sourd... désolé.
à moins d'un effet voulu (et encore, on est loin d'un son à la white stripes ou le tout est pompé au compresseur, même les OH)
1350
Qui sait qui a mérité un bon petit passage par la case "mix à refaire"? C'est bibi... :tourne:

Bon, j'y retourne alors!