Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 896 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Anonyme
1277
1221 Posté le 18/08/2005 à 22:10:42
Dans des prises calmes où l'arrière fond sonore est audible ainsi qu' en ce qui concerne la définition des sons à basse fréquence, j'entend clairement la différence entre le 16 bits et le 24 bits ; maintenant quand c'est du pêchu à donf., y a pas de différence, c'est clair.
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1222 Posté le 18/08/2005 à 22:23:33
Tout à fait. Perso, je prend le 24 bits comme une protection pour ne pas avoir à mettre les préamps à la limite du rouge tout en gardant toute la dynamique du signal. Ca pourra servir au cas où on coupe sévère dans les EQs, par exemple, si on a un signal trop faible, ... Sinon effectivement, ça sert pas à grand chose pour les productions "modernes" tellement c'est compressé.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1223 Posté le 20/08/2005 à 18:26:26
Besoin d'aide.
En ce moment, j'utilse goldmike comme préamp pour la GC et la CC justement pour la reserve de dynamique de ce préamp (c vrais que même si l' aiguille est plaquée à droite ,on a pas de saturation). Les OH entrent directement dans les préamplis de l'interface I88X.
A votre avis est-ce meilleur de d'inveser la configuration?
En ce moment, j'utilse goldmike comme préamp pour la GC et la CC justement pour la reserve de dynamique de ce préamp (c vrais que même si l' aiguille est plaquée à droite ,on a pas de saturation). Les OH entrent directement dans les préamplis de l'interface I88X.
A votre avis est-ce meilleur de d'inveser la configuration?
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1224 Posté le 20/08/2005 à 18:30:15
A mon avis si tu enregistres de la musique pop/rock ne change rien, par contre si tu enregistres du jazz, il vaudrait peut-être mieux privilégier le préamp pour les overheads.
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1225 Posté le 20/08/2005 à 19:05:47
Dis donc Philipe, comme t'es rapide aussi bien à la batterie qu'en repondant les questions!
Enfin, je me doutais bien de la réponse.
J'ai aussi tésté un truc ce matin: j'ai appliqué des expander sur les overheads (en faite je n'ai carrement enregistrer qu'avec ces micros overheads). Et j'ai été surpris d'entendre qu'en jouant avec le seuil on peut regler le niveau d'ambiance de la salle (ou bien le reverberation de la salle). De plus en boostant lau dessous de 125hz on dirait même qu'on pourait se passer du mic de la GC. Cela me ramène à ma question. En effet comme les overheads ont l'aire de bien sonner, vaux mieux garder le goldmiike pour la grosse patate de la GC
D'autres avis?
Enfin, je me doutais bien de la réponse.
J'ai aussi tésté un truc ce matin: j'ai appliqué des expander sur les overheads (en faite je n'ai carrement enregistrer qu'avec ces micros overheads). Et j'ai été surpris d'entendre qu'en jouant avec le seuil on peut regler le niveau d'ambiance de la salle (ou bien le reverberation de la salle). De plus en boostant lau dessous de 125hz on dirait même qu'on pourait se passer du mic de la GC. Cela me ramène à ma question. En effet comme les overheads ont l'aire de bien sonner, vaux mieux garder le goldmiike pour la grosse patate de la GC
D'autres avis?
fahren-drums
485
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1226 Posté le 01/09/2005 à 18:11:17
Philipe, ta batterie tu la compresse comment ?
desolé si j'ai louper un message du thread ...
desolé si j'ai louper un message du thread ...
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1227 Posté le 01/09/2005 à 20:05:00
En fait tout dépend du style de musique, par exemple sur du jazz je ne vais pas compresser du tout , cela écraserais les nuances, je compresse plus sur du rock la grosse caisse et les toms ( léger ) quite à recompresser ensuite au mix. la caisse claire de temps à autre et jamais les overheads.
fahren-drums
485
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1228 Posté le 01/09/2005 à 20:12:31
D'accord et tu utilise quel compresseur ?
Moi j'enregistre ma batterie en 8 pistes mais j'ai pas un budget enorme. Il vaut mieux que j'achete un compresseur (150 ou 200 euros) ou un plugin suffirais ?
Moi j'enregistre ma batterie en 8 pistes mais j'ai pas un budget enorme. Il vaut mieux que j'achete un compresseur (150 ou 200 euros) ou un plugin suffirais ?
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1229 Posté le 01/09/2005 à 20:39:31
A la prise j'utilise la compression d'un de mes préamps, et ensuite sil il le faut j'utilise Soundforge.
les plugs donnent généralement de bons résultats, le tout étant de bien régler et de ne pas trop abuser, un compresseur à 150/200 euros ne donnera pas, à mon avis de meilleurs résultat , et risque en plus de "voiler" la piste. (Berhinger par exemple)
les plugs donnent généralement de bons résultats, le tout étant de bien régler et de ne pas trop abuser, un compresseur à 150/200 euros ne donnera pas, à mon avis de meilleurs résultat , et risque en plus de "voiler" la piste. (Berhinger par exemple)
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1230 Posté le 01/09/2005 à 20:42:31
Vous pourriez balancer vite fait des reglages de GC CC, en compression limiteur?
je suis pas tres doué... merci!!!
je suis pas tres doué... merci!!!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
- < Liste des sujets
- Charte