Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 971 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
741
Ben j'y pense depuis un petit temps à lire les commentaires sur ce mic. Tu l'as acheté où. Sinon moi j'ai mis un Behri B2 sur le charley parce que je n'avais plus que ça. :??:
En OH j'ai des ADK Le 51S. Ils sont assez proche des 414 AKG. Pour le reste, du classique: Béta 52 en GC, SM57 en CC et tom. Il y juste pour le floor j'essayerais bien autre chose. Tu mets quoi toi?
742
Excellent glint,

pour les over tu avais mis les mk012 ?

si c'est le cas, si tu refais une prises peux tu mettre les sm81 que l'on compare

Citation : Des Oktava MK012 par exemple (je peux t'assurer que tu seras pas déçu, je suis moi même subjugué par ces mics).



OK mais avec un bon préamp derrière qui a du gain sinon :??:


Hors sujet : petit HS pour ceux qui ne connaissent pas encore https://www.latoiledesbatteurs.com/
un nouveau site sur la batterie où la personne qui s'en occupe est très motivé et auquel je participe dans la section pédago, matière où je suis plus expérimenté que l'enregistrement batterie :)

743
Intéréssant ta config !! Tu aurais un extrait ? J'aimerai passer a du C414 justement en OH un jour peut etre lol

J'ai essayé les Behri B1 et je trouve ça pas si mauvais, mais l'Oktava est bien au dessus pr le même prix je trouve.
Je l'ai acheté sur ebay, au vendeur allemand d'Oktava (son pseudo : pdd de).
Mais je pense que chez Thomann (www.thomann.de) c'est moins cher en ce moment ! Aprés faut que tu voies au niveau des stocks.

Pour le floor tom, je viens juste de recevoir un Sennheiser MD421 vintage (la version HL, gris, assez moche), j'ai du demander a un ami de me bidouiller un adaptateur Tuschel-XLR pour pouvoir connecter le mic a ma console (la norme de l'époque n'était pas XLR mais Tuschel, du 3 broches un peu différent).
Le mic est comme les MD421 de maintenant a peu de chose prés.

Tu peux l'entendre sur le tom basse, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne position pour faire sonner le tom. Il y a encore un peu trop d'attaque pr moi, mais je pense qu'en faisant une recherche plus approfondie au niveau du placement, il y a possibilité d'obtenir quelque chose de tb.

Pour les toms et toms basses, les Sennheiser MD421 sont d'excellents dynamiques, et sinon en statique tu as les BETA98 de chez Shure, qui sonnent super, trés discrets visuellement. Philippe utilise ceux là. Je crois que je changerai mes SM57 pour ces derniers. Mais c'est pas donné : en France 350 euros le mic, gloups! :|

Sinon les SM57 si tu as pas trop de sous, ça marche quand meme deja tb !
744
Merci Philippe !

Les OH sont du SM81 dans mon enregistrement, le charley est un MK012 OKTAVA.
Je refais un test demain, plus approfondi (car là c'est vraiment vite fait comme vous n'imaginez pas lol).
Je me rend compte que le son des OH est d'une importance capitale, tant au niveau du grain qu'ils impliquent, que de l'image stéréo de l'ensemble du kit.
Si j'arrive a me faire préter des C414, je ferai un test entre SM81 et C414.
745

Citation : je ferai un test entre SM81 et C414.



et puis tant qu'on y est les mk012 en overhead :noidea:
746
Salut,

je viens d'acheter un Oktava sur Ebay. 104€ c'est moin cher que chez thomman.
Glints, tu l'a eu en combien de temps? (c'est le même vendeur que toi)
747
Ca a mis que 4 jours :bravo:

Bin le Oktava marche nickel avec ma Soundcraft M8 : je suis obligé d'utiliser la capsule -10 dbquand je le met sur le charley, dc moi j'ai jamais trouvé qu'il soit faible niveau gain.
748
Cool glints ! :bravo:
Bon son je trouve, vraiment...Je pense que ca confirme que les preamps y sont pour beaucoup, car les deux mindprint doivent permettre de rehausser la qualite de ta prise, qui aurait ete sans doute moins "bonne" avec d'autres preamps plus "bas de gamme"...et puis la M8 en a de bons aussi...Bonne config donc.

Hors sujet :
PS: j'attends toujours mes Oktava...

749
Yep Funkakuchi, tu as entièrement raison !

Le DTC est incomparable par rapport aux autres, c'est vraiment du haut de gamme : j'ai refais des tests sur les OH, et bin ça sonne excelllllllllllllllent !!
J'ai aussi essayé sur une gratte electro saturée :
Marshall VS100 (combo)
Gibson SG
Studio Projects TB1 et SM57 devant l'amp, tout ça dans le DTC.

J'obtiens un son trés large, chaud, pas gressif du tout, avec un gain enorme. En gros même avec VS100 tout bête j'arrive a un truc déja trés trés bien. J'ai essayé l'EQ du DTC et c'est tout simplement un régal : trés fin, jamais extreme, on fais ce qu'on veut avec, sans jamais avoir de distorsion exagérée.

Le An/Di PRO est déja trés bien pr le prix. Il manque de chaleur et les mediums sont un peu "sourds", mais c'est déja un bon préamp (surtout à ce prix !!).

La Soundcraft M8 est une tb console, le son est chaud et dynamique. Je regrette simplement qu'il n'y ai pas de PAD ni de bouton d'inversion de phase dessus. Les préamps sont de tb facture pr le prix.
Dans l'enregistrement, on entend cependant comme une sorte de "voile" sur les micros de proximité, et ça vient des préamps, qui manquent de clarté.
Le son des OH donne un espace incroyable au reste.

Nouveaux extraits bientot, avec d'autres sources.

Héhé tes Oktava ne sauraient tarder !! Vraiment trés bons micros ! Dans un préamp moyen-haut de gamme je pense que ça peut faire un malheur ! :bravo:
750

Hors sujet :

Citation : Héhé tes Oktava ne sauraient tarder !! Vraiment trés bons micros ! Dans un préamp moyen-haut de gamme je pense que ça peut faire un malheur !



Je pense qu'ils passeront dans mon MWS pour commencer...j'ai hate d'essayer tout ca...:aime: