Sujet de la discussionPosté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
Je viens de capter un batterie avec deux 414 B-TL en overhead, in d224 pour le charlé, un km85 en snare, un re20 sur le 14" et deux 421 pour les 10 et 12". Les overhead étaient en ortf. Si vous voulez écouter envoyez-moi un mail, je vous répondrai avec le titre en pièce jointe. (je ne sais pas mettre de lien pour ce mp3).Ce sont d'excellents musiciens de l'Oise qui ont fait ce travail.
Joli son. Notamment l'intro qui permet d'isoler plus facilement la batterie (forcément) J'aime bien les overheads, çà reste doux, pas aggressif. Perso j'aime bien.
le titre est sympa, ce qui ne gache rien.
----------
P.S. y'avais quoi dans la grosse caisse ?
----------
ah si une remarque (rien à voir avec la batterie) la basse du début semble pas en place, ça en ferait presque amateur. Dommage, car derriere , le titre assure, et tout est en place. bizare.
Un d112 pour la grosse caisse.
Merci d'avoir écouté. Je ferai part de ta remarque sur la basse. Je ne trouve pas qu'lle ne soit pas en place. Je trouve personnelellement qu'elle manque d'assurance. On y regardera. Merci encore.