Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 571 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1421
Salut tout le monde,

Citation : Sinon, utilises-tu un patch style falam ou equivalent à l'endroit de l'impact de ta batte



J'avais zappé la question ;) effectivement, il y a du gros gaffa sur la peau de frappe, ce n'est pas moi qui l'ai mis mais j'avoue n'avoir jamais eu l'idée de la retirer...
Je vais sûrement me prendre la Auquarian le mois prochain, il semblerait que ce soit vraiment un autre monde...
1422
varg -> quel kit :8O: impresionnant !!!
C'est à toi tout ça ?
Tu as vraiment l'utilité de tous ces toms ?
la vache, je saurais pas quoi en faire moi :)

----------------

sinon, pour répondre à ta question... pour ce que tu veux en faire:
- un trigger sur grosse caisse et sur caisse claire
- 2 overhead de qualité (pourquoi pas large diaphragm)

si par contre tu veux un micro dynamique sur chaque tom, tu va banquer.
et bonjour le mixage après (euh... 24 pistes ? )
1423
La batterie est à mon batteur moi je ne suis qu'un pauvre bassiste 4 cordes ;)
d'accord donc toi tu penses à une prise de son ambience...
à la limite, on peut enregistrer comme une batterie "classique", puis prendre les autres éléments avec des overheads large diaphragm, non ???
1424
Et bien , il a un sacré kit ton batteur, chapeau :bravo:

-----------------

prenons comme hypothese que votre style est asssez puissant (vu le kit, je doute que ce soit du jazz/latin)

une prise "classique" de batterie en acoustique, c'est en général

- 1 ou 2 micro pour la grosse caisse
- 1 micro caisse claire frappe
- 1 micro caisse claire timbre
- 1 micro par tom
- 2 overhead pour l'ensemble des cymbales (petit ou large diaphragm)
- un micro charley et peut être ride
- pourquoi pas autre couple d'ambiance à 3 ou 4 m de la batterie, devant pour plus de piece (si la piece en vaut la peine)

Je te laisse imaginer le budget en micro, preamp, et surtout le savoir faire qu'il faudra au placement, mixage.
1425
Ok, j'étais plus ou moins au courant de ça vu qu'on a quand même 3 albums derrière nous mais jamais avec un tel kit (le batteur est nouveau)
p'têt qu'en mettant 2 trig kick et 1 trig caisse clair ça faciliterait les choses (de plus, on pourrait utiliser les trig en concert)

Merci de ton aide en tout cas mais si d'autres personnes ont d'autres informations, je suis preneur.

On va voir également les prix dans les studios, certainement que ça sera plus intéressant d'aller en studio....
1426
À mon avis, des seances en studio seront le plus avantageaux (niveau mise en place et tarif)

Car si vous souhaiter une excellente qualité, bonjour le budget.
Après, si votre production vous le permet, tant mieux.

les trig, ben pour pas trop cher, tu as les excellent capteur Red Shot Pro de chez Clavia/DDrum.
Par contre, il faut une boiboite genre "trigger to midi" + un sampleur ou alors carrément un module (clavia, roland, autre ?)

3 albums derriere vous, sympa. c'est quel groupe ?
1427
Ok ok
on va réfléchir sur un studio en tout cas ;)
en fait, nous avons un MCD, et 2 albums enregistrés avec une vraie batterie et le dernier avec DFH, à cause d'un budget ultra-serré.
le groupe s'est ANTHEMON (http://www.anthemon.com/)
1428

Hors sujet : Anthemon... Ah oui je savais bien que le pseudo "Varg" me disait quelque chose... On avait chroniqué ARCANES sur mon site d'ailleurs... Il était fait avec DFH celui-là?

1429
Je viens d'écouter "above us" sur votre site.
sympa. bonne prod.
la batterie a un super son (c'était avec un plug ou en réel celui là ? )
1430
Non Arcanes et Dystopia ont été fait sur une vraie batterie (mais triggée avec les samples made-in Finlande, Stratovarius, Nightwish, etc, etc.. vu qu'on a mixé en Finlande)

On va sortir le 3ème album fait avec DFH à cause d'un manque d'argent mais surtout du départ de notre précédent batteur et je pense que la batterie sonne plus vrai que cet album que sur les autres... la prod y est pour beaucoup car le son est plus live

Hors sujet :
Pour ANAON (apparement, fan de prog), sache que notre batteur est fan de prog (pain of salvation, dream theater et autres) ou des groupes avec des batteurs influences prog (par exemple Opeth) et ANTHEMON va se tourner de plus en plus dans ce style-là