Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 165 réponses
  • 274 participants
  • 508 286 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1511
Tu as fait du bon travail j'aime bien la pureté du son :bravo:

J'aimerai moi aussi avoir un petit aperçu de ton équipement

je sais que ce n'ai pas tout mais j'aimerais bien savoir :???:
1512
FardochePQ de quel extrait parles tu ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1513
R@foo > avec préampli intégré ? Ca va être dur de trouver dans ton budget !
1514
Une petite Hoontech + rack ada2000 environ 200 euros d'occase sur AF , deux préamps, et un total de dix voies

+ une petite console behringer ub802 à 50 euros , deux autres préamps

le compte est bon.
1515
Ah donc y'a quand meme besoin d'une pitite console :)
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils avisés :)
1516

Citation : Ah donc y'a quand meme besoin d'une pitite console



non en fait c'est de préamps que tu as besoin, pour amplifier le signal de tes micros. la console que je t'ai cité en contient deux pour un prix raisonnable.

tu peux rentrer un micro dans une voie (non préamplifié) de la carte son, mais ton signal sera assez faible , il te faudra alors normaliser le signal via logiciel, mais tu augmenteras du même coup le niveau du souffle.

ceci dit pour une piste de grosse csisse ce ne sera pas bien méchant, en gatant suffisamment tôt tu limites un peu la casse.

Pour résumer : tu t'achètes une petite carte son , je t'ai cité la Hoontech parce que je l'ai eu , et je trouve le rapport qualité/prix très bon, mais il en existe aussi d'autres qui contiennent deux préamps, donc tu branches tes overheads dessus, et un micro grosse caisse sur une voie non amplifiée, tu normalises, tu vois ce que cela donne, et au besoin tu complètes soit par une console soit par un petit préamp. Le tout est de savoir comment tu veux faire évoler ton matériel !
1517
Je rejoins Philippe quant a son jugement sur la hoontech. c'est une bonne petite carte son avec un très bon rapport qualité/prix. pour commencer, ( tout commme moi ), c'est très bien.
après c'est vrai qu'une table de mix peut avoir son intéret puisque la carte son ne dispose que de 2 preampli ( pas super super en qualité ), surtout si tu fais evoluer ton parc micro. l'idéal est d'avoir une table avec 8 preampli de bonne qualité . tu envoie ensuite tout ca dans la carte son. bien evidemment, ne pas négliger la qualité des micros, surtout des overheads ( a mon humble avis, c'est les plus important ).
1518
Bas pour l'instant une table 8 entrées amplfiées c'est pas trop dans mon budget :) mes micros bas euh j'ai un senheiser MD441 qui a 25 qui sera dans la grosse caisse je pense et les "overhead" bas je pense qu'il n'y en aura qu'un (je sais pas ce que c'est que c'est micros c'etait a mon pere ce sont des micros piezo apparament il s'en servait pour la guitare seche) et puis un pareil sur la caisse claire je pense. Bon plan ou vaut mieu mettre les 2 petits en overhead ? j'ai que ca pour l'instant et pour la grosse caisse a la limite si je trouve un D12 vieu et pas cher pour rester dans le vintage ^^.
1519
Je sais pas trop si des micros piezo peuvent convenir pour une utilisation overheads...
je me trompe, ou ce genre de micros n'est pas du tout omnidirectionnel comme le devrait etre un overhead ( mais en meme temps je m'y connais pas trop dans tout ces termes )vous en pensez quoi les AFiens ?
après, on peut toujours arrivé a un bon résultat avec un bon placement
1520
Je ne sais pas exactement ce que c'est hein donc des que mon pere les a sortis du grenier je vous dirais :)