Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 566 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1621

Citation : De toute façon, ce n'est jamias commode d'être, et le musicien, et le preneur de son.

Ca c'est certain! Là en ce moment j'enregistre un titre de 8 mn avec pas mal de changements... Il est naturellement coupé en deux car au milieu, il y a un break électro mais c'est quand même compliqué de réussir le tout en une prise... J'aimerais y arriver sans punch mais bon... C'est de toute façn le niveau du batteur qui fait la différence mais quand même...
1622
Salut,
je voudrais vos avis sur cet extrait de mix s.v.p. j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez ! :|
n'hésitez pas !

merci
http://pillet.e.free.fr/manu/demo2.mp3
1623
C'est pas mal manpile, sauf que le batteur est complétement à la masse. Ca paraît carrément pas humain de jouer comme ça. Il y a des coupures dans la bande ou quoi ??? :oo:
1624
Salut,
ben c moi le batteur, et je comprends ce que tu veux dire par coupures dans la bande :?: :???:
développe
1625
Pas mal mais un petit soucis technique je croi. :8O:
1626
Apparement la lecture vous pose problème... je sais pas d'ou ça vient...
je vais chercher. :8O:
1627
Oui, la pulse fait des bonds. Si c'est comme ça dans le morceau, alors le batteur a un trés sérieux problème de pulsation et d'assise rythmique. Si par contre ça provient de la lecture, alors faut réparer... Pour en revenir au problème technique du batteur (s'il y en a un), il faut pratiquer avec un métronome sur la plus large palette de tempo possible. Ne pas toujours travailler à 120. Travailler calmement aussi. Ne pas vouloir aller vite. Bien décomposer et appliquer à 60/80. Ne pas accélerer avant d'avoir vraiment bien intégré le truc. Ca dépend de la complexité du travail. En ce qui concerne le chabada, ça fait trois ans que je le travaille et je commence seulement à pouvoir jouer à des tempos respectables. Le site sur lequel Philippe donne des cours devrait aussi pouvoir t'aider. www.latoiledesbatteurs.com. ;)
1628
SALUT
oui il ya un prob avec le serveur de FREE ça fait 2 fois que ça arrive...
le morceau rythmiquement tient à peu pres la route c'est donc le fichier qui part en vrille...
bien que je ne sois pas pro j'arrive quand même à tenir le click ! surtout sur ce genre de tempos...
1629

Hors sujet : Merci Patrice pour la pub ;)
je précise que je ne suis pas le seul à écrire dans la partie pédago il y a Aussi Guillaume Pihet qui propose des études sur la musique Afro, ainsi que des dossiers très instructifs d'autres participants et bientôt de nouveaux plans de grandes pointures française...

je profite de ce HS pour vous souhaitez à tous de bons voeux percussifs pour l'année 2006 , quelle soit celle de la rencontre prévue par Patrice :

/prise-de-son-mixage/forums/t.148338,si-on-se-voyait.html
1630
Bonjour tout le monde,

Je vais encore faire mon boulet mais je suis toujours fasciné globalement par vos sons de grosse caisse. En général, ils sont bien "gras" comme j'aime, quelque soit le registre en terme de fréquence, le son est plutôt "gras", "vaporeux" et non pas sec.

Vous auriez des conseils pour parvenir à ça, sachant que je n'y arrive vraiment pas, j'avais déjà posté un extrait et j'ai toujours pas évolué à ce niveau-là, la grosse caisse et incroyablement sèche et claquante...

(Sinon j'ai trouvé ce qui rendait l'ensemble de mon mix batterie moins cohérent, c'était les gate sur les toms. Je n'en ai met plus et du coup, je trouve l'ensemble plus homogène)