Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 820 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1531
I think you must be right. One or two minutes and it'll be right in your box.
Bon allez, on arrête de c'la jouer... :lol:
1532

Citation : Je ne trouve pas qu'lle ne soit pas en place. Je trouve personnelellement qu'elle manque d'assurance



C'est peut être plus ça.
En tout cas, quelque chose me choque sur cette basse toute seule. Peut être un manque de conviction dans le jeu.
1533
C'est vrai. Il faut dire qu'il jouait avec un nouvel instrument, alors il était un peu ému. Une superbe Musicman stingray. C'est superbe comme son...
1534
Oui, certe. c'est plein, brillant, avec des basses. C'est clair c'est joli.

Mais je prefere un son moins "beau" et un jeu assuré, in your face, plutôt que le contraire, un son magnifique, mais un jeu timide.
Enfin on s'égare, globalement, du beau boulot.

cependant, ce qui serait sympa dans le cadre de ce thread, c'est d'envoyer les mp3 des prises batterie (premix, brut, etc...) car une fois la musique dessus, on a du mal à se rendre compte de l'apport d'un RE20 sur le tom bass.

tu vois ce que je veux dire ?
1535
Oui, tu as raison. Je le ferai, c'est promis. Ce sera pour la semaine prochaine car là, je n'aurai pas le temps. A bientôt.
1536
Bon pour en revenir a mes petis micros lol ce ne sont pas des piezo en fait ce sont des micros a electret alimentés pas une pipile. euh la marque c'est AOT model ECM-1021 apparament c'est japonnais et c'est omni directionnel et ca capte tres mal les basses voilou :)
1537
Saloute,
patrice j'ai ecouté le mp3 et bravo pour la qualité de l'enregistrement de la batterie et de la totalité en générale.
après c'est vrai que la basse parait hésitante et je trouve la batterie un peu a l'arriere d'un point de vue tempo... j'aurais vu ca plus devant... je sais pas si tu vois ce que je veux dire... :oops: c'est assez subjectif
en tout cas, ca ne retire rien a la qualité gobale du titre, aussi bien musicale que technique
bravo :bravo:
1538
En fait, c'est plutôt le guitariste et un chanteur qui sont à l'avant. Pour la basse, c'est sans doute un peu ma faute. J'étais tellement enthousiaste que la prise a été faite en une fois. On a tous trouvé ça super. J'ai manqué d'ésprit critique quoiqu'il ne faut pas exagérer. Elle est quand même pas pas du tout, cette basse. La phrase elle-même demande un peu cette interprêtation. Ca fait assez "music in a London bar in 1967", si vous voyez ce que je veux dire. Avec les petites fleurs et les gros joints... :ange:
1539
1540
Ah oui, je ne pourrai pas vous faire écouter les pistes séparées avant un bon bout de temps. Le groupe reprend ses bandes. Et il a bien raison parce que je suis parfois un peu négligent. J'ai jamais perdu un master mais je ne comprends pas encore comment ça se fait... :|