Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 708 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Docteurnon
Citation : je pense que le mieux pour la repisse reste quand même le gate
maintenant, grace à toi, je fais les 2 ;)Citation : j'ai à l'intérieur un petit bout de mousse de 4/5 cm d'épais et d'une dimension de 30 cm environ la longeur allant bien entendu d'une peau à l'autre. cela donne une bonne attaque et un sustain facile à gérer lors du nettoyage de piste avec le gate
justement, qu'es-ce que tu penses de l'espèce de pied pour micro GC avec une couverture/mousse incorporée dont j'ai mis la photo ?Ballot Philippe
Citation : justement, qu'es-ce que tu penses de l'espèce de pied pour micro GC avec une couverture/mousse incorporée dont j'ai mis la photo ?
cela peut être interressant si on peut déplacer le micro, dans le cas contraire, cela ne laisse pas trop de choix pour le placement.
as tu la page web que l'on puisse consulter la fiche technique ?
Docteurnon
Ballot Philippe
comme la fosse...je suis septique
Ballot Philippe
puis on peut trouver aussi le coussin trop gros , alors découper l'objet ça fait un mal surtout à ce prix.
Viking (pour la grosse caisse ?)
Igor O
Ballot Philippe
Citation : Tu parlais de la préamplification à lampe de la caisse claire, qui n'étais pas forcement adapté
attention il faut prendre cela avec prudence, comme je l'ai dit, ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi et basé sur une petite expérience en la matière.
toutefois pour répondre à ta question , le Presonus Eureka est un préampli qui tient vraiment la route pour ce qui est caisse claire et grosse caisse. un preamp nerveux, une compression qui ne détériore pas le son, et en plus une Eq trois bande pour d'éventuelles corrections, sans oublié un coupe bas, pratiquement indispensable pour la caisse claire.
Il ne lui manque qu'un gate pour être au top.
tu pourras de surcroit l'utiliser sur d'autres prises.
il y a aussi un simulateur de lampe et après avoir essayé différent réglages , je me suis aperçu que cela n'apportait rien de mieux aux sonorités GC/CC , j'ai d'ailleurs lu je ne sais pas où ,un avis convergent (peut être sur le manuel).
bon il doit y avoir d'autres préamps , je ne les connais pas tous, évite la série platinium de focusrite, vraiment pas terrible sur les percus. et puis tout dépend aussi du budget à consacrer...
Dvt
Cela étant dit, le premier point, je crois, est quand même de fignoler l'accordage de la batterie. Ca peut sembler bête, mais c'est extrèmement rare avec le backline de loc, et pourtant, ça facilite grandement le travail.
Ballot Philippe
Citation : plutôt une Midas XL42 qu'un Avalon 737.
oui evidemment mais on n'est plus dans le même budget.
Citation : le premier point, je crois, est quand même de fignoler l'accordage de la batterie. Ca peut sembler bête
non pas du tout , et je crois qu'avec le placement des micros c'est la partie la plus difficile au niveau de l'enregistrement. On passe du temps à faire son accordage et au final il y a le sacré timbre de caisse claire qui rentre en fréquence avec un tom, et on recommence, GGRRRRRRRRRRRRRRRRR
- < Liste des sujets
- Charte