Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 037 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
281
De rien, vu le matos de mon batteur j'aimerais lui rendre un son digne de lui héhé
282
Ah oui quand même...

- kit mapex,
- kit MMX + zildian

il y a quand même du bon en entrée :)

je me demande après pourquoi je sonne pas comme çà avec ma pearl Export :mrg:
j'y arriverai !!!!! :bravo:
283
Héhé

bon en meme temps, mon batteur est endeté a vie :mdr:
Et puis il a encore des trucs a acheté, il est pas sorti de l'auberge.

Bon sinon pas d'avis, de conseil sur l'extrait
284
Ben moi j'aime bien le son de ta batterie miroul.
je trouve les toms particulièrement chantant :)

J'ai justement un peu de mal à obtenir un tel son avec les fut de mon export.
pourtant montée en ambassador et repris avec des E604 (comme toi semble il pour la reprise)
285
Comme quoi la source est vraiment importante,

tu pourraient entendre ici "tu fera jamais rien de bon avec une mixette Yamaha, des E604 et une Hoontech"... "il te faut des vrai preamp, des AKGC414 en overhead, etc..." (je caricature un peu)

si la batterie est bonne, bien réglée, et bien jouée, la chaine n'a qu'à être cohérente pour sonner très très correctement

(je dis ça, j'ai un peu le même matos que toi, E602, E604, mixette behringer, DSP2000)
286
Salut les gars, de retour après le changement de mon PC perso qui commençait un peu à vieillir sérieusement,
alors j'ai écouté vite fait et je remarque tout de suite que la qualité de la batterie du batteur de miroul est nettement supérieur au batteur de kruci, beaucoup + d'harmoniques + riche quoi, les prises ont l'air sympa,j'eccoute tout cela un peu + attentivement et je vous donne ce que je ressent àdans la soirée.

Dans tout les cas c'est vraiment super ce vous faites les gars , ça va faire vraiment avancer le smilblick.



Citation : tu pourraient entendre ici "tu fera jamais rien de bon avec une mixette Yamaha, des E604 et une Hoontech"...



tout à fait j'ai d'ailleurs fait des prises avec ce matos que vous pouvez entendre ici :



http://perso.wanadoo.fr/philippe.ballot/blues%20patrol.html


les micros étaient quand meme des shure

Kruci

Citation : En tout cas, philippe, tu m'avais déjà envoyé des prises, mais celle là est franchement pas mal (celle du début du thread)



Merci :oops:
287
Merci, c vrai que le son de la batterie de mon batteur assure bien, les toms chantent bien, malheureusement les coup de grosse caisse on tendance a resonner dedans, mais avec le gate j'essai de nettoyer ca.
Ensuite pour la chaine audio, c clair que c pa la folie mais avec du meilleur matos je saurais pas quoi faire, j'exploite ce qui est a ma portée pour le moment, et j'aime assez le rendu enfait.
288
Là je suis bien d'accord avec toi Miroul, en ce moment j'achète des preamp séparés mais toujours dans une qualité raisonnable (TFPro P2, SPL Golmike) je serais bien incappable je pense de me servir correctement d'un Comp Manley ou d'un couple Neuman / CIB, et pire d'entendre vraiment les différence sur mes Monitor Berhinger Truth...

donc, cohérence du matos, bonne maitrise, même de l'entrée de gamme et surtout qualité du jeu et du matos source !

------------

Philippe: je viens d'écouté l'extrait enregistré avec la hoontech. Sympa. Encore une fois, si la batterie sonne, c'est 80% du boulot.
289
Wouah effectivement ca sonne pas mal.

J'aurais besoin d'infos moi, sur des plug in gratuit qui serait interessant pour redonner un peu de volume et de chaleur a mon enregistrement batterie. Parceque pour l'instant je suis limité et pas tres riche :clin:

Pour les preamp je vais voir pour investir dans les mois a venir, parceque mine de rien, pour le chant je vais ete en galere, j'ai un RODE NT1000 et ca serait dommage de pas l'exploiter, il faudra que j'emprunte a un magasin de zik je pense.
290
Vous voulez de très bon plug :

Sound forge, tout simplement excellent