Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 574 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
171
:aime:
Tres impressionant, la CC sonne niquel quelque soit l'attaque, j'adore!!!!

C'est vraiment un des meilleurs thread que j'ai vu ici, mixé la batterie c'est tellement galere! C'est mon batteur qui va etre content héhé
172
Salut les gars et merci à nouveau pour tout les compliments :boire:

bon , ce matin pas trop le temps de discutailler because j'ai des élèves qui m'attendent, mais je reviens cet après-midi vers les 14 heures et on discute de tout cela, procédés , réglages etc...

on réfléchit mieux à plusieurs, la preuve, merci encore à Viking. :bravo2:
173

Citation : ce post est vraiment génial !!! j'apprend plein de trucs !!
je m'améliore tout les jours !!!
merci à Philippe pour cette très heureuse initiative




Moi aussi je m'améliore, t'inquiète... ;)
174

Hors sujet : :bravo: je suis absolument pas inquiet pour toi Philippe ;) ... mais vu les résultats que j'ai obtenus hier, je tenais à te remercier :bravo2:

175
Merci pour ce thread passionant :bravo2:

176

Citation : Merci pour ce thread passionant



et merci à toi , si tu veux tu m'envoies ton mail ...

tes avis seront les bienvenues
177
La caisse claire sonne nickel!
Mais ton enregistrement est trop court.
J'ai ecouté ton fichier au casque et à mon avis on peut ameliorer le son de grosse caisse.
Est ce que tu place encore ton beta 52 face a la peau de resonance?

Avec quoi vas-tu remplacer tes art tps?
178

Citation : La caisse claire sonne nickel!



Super et merci à toi

Citation : Mais ton enregistrement est trop court.



je sais mais j'ai aussi des projets d'album que je voudrais bien finaliser alors...j'en garde un peu sous le coude ;)

Citation : Est ce que tu place encore ton beta 52 face a la peau de resonance?



non cette fois il était à l'intérieur, à 10 centimetres de la peau de frappe légèrement décentré par rapport à la batte.
Honnètement j'aime bien, que penses tu vouloir améliorer ?

Citation : Avec quoi vas-tu remplacer tes art tps?



là, c'est la question qui tue parce que j'ai fait d'autres essais avec d'autres préamps et honnètement je n'ai pas retrouvé le grain des deux premiers enregistrements , sur le dernier les toms sont un peu moins bons car j'avais tout démonté du rack et tout déréglé en même temps, et je suis en train de rechercher mes réglages d'origines , j'en ai tellement dans la tête que je n'arrive plus à tout me rappeler. :pleure:
179

Citation : Est ce que tu place encore ton beta 52 face a la peau de resonance?

je profite de cette question "innocente" de viking pour rebondir lourdement sur le placement de micro/GC... moi, j'utilise le placement "classique" décrit par ziggy : le micro dans le trou de la peau de résonnance (ma touche perso est de recouvrir ensuite le trou avec le sac de cymbale, j'avais observé que mon batteur faisait ça quand il bossait seul pour ne pas assomer tout le voisinage, j'aime bien car ça limite la repisse dans le micro GC) ... es-ce qu'il y a des variantes à expérimenter avantageusement ? j'ai lu qu'une couverture dans la caisse pouvait éviter un côté "caverneux" (je crois d'ailleurs que c'était Philippe en début de ce thread) .... donc quid de ces trucs, couvertures et autres matages du son ? es-ce que le genre d'accessoire genre ci-après a un intérêt ?


Citation : Avec quoi vas-tu remplacer tes art tps?

plus généralement, es-ce que certains "instruments" de la batterie nécessitent une préamplification absolument à lampe ?
180

Citation : ma touche perso est de recouvrir ensuite le trou avec le sac de cymbale, j'avais observé que mon batteur faisait ça quand il bossait seul pour ne pas assomer tout le voisinage, j'aime bien car ça limite la repisse dans le micro GC)



je pense que le mieux pour la repisse reste quand même le gate .




Citation : es-ce qu'il y a des variantes à expérimenter avantageusement ?



tout dépend du style en jazz très peu de batteur remplisse leur grosse caisse , il préfère avoir le sustain , pour le rock un batteur préférera privilégier l'attaque du son donc il mattera sa grosse caisse avec une couverture ou un épais morceau de mousse. personellement je suis pour la solution intermédiaire, j'ai à l'intérieur un petit bout de mousse de 4/5 cm d'épais et d'une dimension de 30 cm environ la longeur allant bien entendu d'une peau à l'autre. cela donne une bonne attaque et un sustain facile à gérer lors du nettoyage de piste avec le gate, dans le cas du troisieme enregistrement le release du gate tourne aux alentours de 250 ms alors que pour le premier il est de 650 ms, à l'origine mon son de grosse caisse est de900/950 ms





Citation : plus généralement, es-ce que certains "instruments" de la batterie nécessitent une préamplification absolument à lampe ?



justement , après l'essai d'autres préamps , non à lampes , sur les toms et le son décevant que j'ai ressenti, je suis venu à pensé que le son "lampe" a un bon rendu sur les futs à sustain comme les toms, à l'opposé d'un son de caisse claire trop sec, mais ici encore ce n'est qu'un point de vue personnel.