Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 526 618 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 17/10/2004 à 19:05:13
Salut a tous.
Mais de rien, Philippe!
Pour la grosse caisse, en ecoutant le mp3 au casque, elle sonne bizarre, comme une mauvaise resonance de la peau. Est ce que tu pourrais me dire tes réglages? Et aussi qu'est-ce que tu as comme peau? La gc est-elle chargee?
Maintenant je n'ai pas pu ecouter sur mes moniteurs.
Désolé pour la question qui tue!
Citation : Super et merci à toi
Mais de rien, Philippe!
Pour la grosse caisse, en ecoutant le mp3 au casque, elle sonne bizarre, comme une mauvaise resonance de la peau. Est ce que tu pourrais me dire tes réglages? Et aussi qu'est-ce que tu as comme peau? La gc est-elle chargee?
Maintenant je n'ai pas pu ecouter sur mes moniteurs.
Désolé pour la question qui tue!
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
192 Posté le 17/10/2004 à 19:42:14
Bien, cela plusieurs fois que j'écoute sur plusieurs système et apparement je n'ai pas la même sensation que toi, de + elle est gatée avec un release de 250 ms donc pratiquement pas de résonnance.
sinon la peau de frappe est une G2 Evans , la peau de timbre yamaha d'origine, (comme sur la photo) le micro à l'intérieur légèrement décentré à 10 cm du centre de la peau de frappe, pas d'eq à la prise , juste une petite compression 2:1 et au mix une petite bosse +3 db à 90 hz , un peit creux vers les 400 hz et coupure après 16 Kz (de mémoire).
juste un petit bout de mousse à l'intérieur d'une trentaine de centimètre de large et d'une longueur allant d'un bout à l'autre des 2 peaux pour une épaisseur de 4/5 cm environ.
essaye sur tes moniteurs,
sinon les autres personnes ayant écouté ont il remarqué cela ?
sinon la peau de frappe est une G2 Evans , la peau de timbre yamaha d'origine, (comme sur la photo) le micro à l'intérieur légèrement décentré à 10 cm du centre de la peau de frappe, pas d'eq à la prise , juste une petite compression 2:1 et au mix une petite bosse +3 db à 90 hz , un peit creux vers les 400 hz et coupure après 16 Kz (de mémoire).
juste un petit bout de mousse à l'intérieur d'une trentaine de centimètre de large et d'une longueur allant d'un bout à l'autre des 2 peaux pour une épaisseur de 4/5 cm environ.
essaye sur tes moniteurs,
sinon les autres personnes ayant écouté ont il remarqué cela ?
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 17/10/2004 à 21:17:20
C'est peut-etre le passage en mp3.
Personnelement, pour enregistrer, je chargerais un peu plus la grosse caisse, d'autant plus que ta peau n'est pas etouffée sur le tour(comme les powerstroke3). Je creuserait un peu plus les mediums, je compresserais plus et je reglerais mon gate avec un release un peu plus long. Enfin, j'enregistre du metal...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. En enregistrement de proximité, il faut mieux etre bien accordé de manière à eviter les harmoniques derangeantes. Là, le placement de micro ne fera pas de miracle à mon avis. C'est long, mais on gagne du temps ensuite.
Personnelement, pour enregistrer, je chargerais un peu plus la grosse caisse, d'autant plus que ta peau n'est pas etouffée sur le tour(comme les powerstroke3). Je creuserait un peu plus les mediums, je compresserais plus et je reglerais mon gate avec un release un peu plus long. Enfin, j'enregistre du metal...
Citation : non pas du tout , et je crois qu'avec le placement des micros c'est la partie la plus difficile au niveau de l'enregistrement. On passe du temps à faire son accordage et au final il y a le sacré timbre de caisse claire qui rentre en fréquence avec un tom, et on recommence, GGRRRRRRRRRRRRRRRRR
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. En enregistrement de proximité, il faut mieux etre bien accordé de manière à eviter les harmoniques derangeantes. Là, le placement de micro ne fera pas de miracle à mon avis. C'est long, mais on gagne du temps ensuite.
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 17/10/2004 à 21:18:59
Tu coupes après 16kHz !
Tu fais toujours comme ça ou c'est pour la démo? Perso, je coupe beaucoups plus bas quand je peux. (6kHz si possible).
Tu fais toujours comme ça ou c'est pour la démo? Perso, je coupe beaucoups plus bas quand je peux. (6kHz si possible).
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
195 Posté le 17/10/2004 à 21:54:06
Citation : je chargerais un peu plus la grosse caisse
non je n'aime pas trop le son carton pour la grosse caisse; je comprends que pour le métal c'est compression et kick à fond pour avoir l'attaque au maximum mais perso je n'aime pas ce son.
Citation : Tu fais toujours comme ça ou c'est pour la démo
oui toujours comme cela, j'essayerai de couper + tôt pour voir.
DVT : envoie moi ton e-mail par ma fiche pour que je puisse t'envoyer le dernier fichier, tu me donneras ton avis.
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
196 Posté le 17/10/2004 à 22:01:33
Moi non plus je n'aime pas le son carton!
Mais as tu déjà essayé comme je te dis?
Mais as tu déjà essayé comme je te dis?
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
197 Posté le 17/10/2004 à 22:39:57
Citation : je chargerais un peu plus la grosse caisse
tu veux bien dire en couverture à l'intérieur ?
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
198 Posté le 17/10/2004 à 22:58:14
Oui, mais pas besoins d'exagerer!
Une petite couverture, un plaid, tout ce qui une fois bien plié n'excede pas 8-10cm.
Attention pas d'oreiller, c'est trop radical.
Une petite couverture, un plaid, tout ce qui une fois bien plié n'excede pas 8-10cm.
Attention pas d'oreiller, c'est trop radical.
Ballot Philippe
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
199 Posté le 17/10/2004 à 23:10:35
C'est bien ce qu'il me semblait, oui j'ai déjà essayé mais je n'aime pas du tout , il faut dire que mon son est en partie dû à ma frappe , je ne colle pas la batte de la pédale sur la peau mais la fait rebondir, justement pour capter le sustain, et avec + de remplissage je ne ressent plus du tout cette sensation de rebond/sustain.
ce son est avant tout un choix, je l'aime et je ne changerais pas de si tôt, même contre deux barils d'Ariel
ce son est avant tout un choix, je l'aime et je ne changerais pas de si tôt, même contre deux barils d'Ariel
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 17/10/2004 à 23:21:19
Tu as raison. Si tu n'as plus le meme feeling, c'est pas bon.
Sinon, le reste tu as essayé ?
Sinon, le reste tu as essayé ?
- < Liste des sujets
- Charte