Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 827 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
731
Philippe:
- mes toms, 12" - 13" - 16" issus d'une pearl Export
- les peaux: Remo Ambassador Coated en frappe et Ambassador Clear en resonnance.

note très importante: j'ai placé un muffler rémo sur la peau de résonnance (mais au lieu de laisser la mousse sur tout le pourtour, j'ai découpé de façon à ce que seulement 3 points de mousse soient en contact avec la peau de résonnance) visible sur mon profil, photo "drum (2) au local"

C'est peut être ça qui fait que mes toms sonnent pas (ou pas comme je voudrais)

Idem, mes toms sonnent un peu grave. Le problème, c'est que si je les accordent plus haut, ils sonnent pas bien du tout (des harmoniques horribles) Lorsqu'ils sont accordés assez bas, ils donnent une bonne puissance et une bonne rondeur, mais le son a du mal à ressortit dans le mix.

enfin, j'y suis pas encore :mrg:
des essais, des changements, des essais encore, etc... etc...
732

Citation : C'est peut être ça qui fait que mes toms sonnent pas



c'est clair, fait un essai en les enlevant

Citation : Le problème, c'est que si je les accordent plus haut, ils sonnent pas bien du tout



essaye simplement d'ajouter un 1/4 de tour de serrage juste sur la peau de résonnance et ne positionne pas ton micro trop près de la peaux , 7/8 cm c'est pas mal.


avec tout cela tu devrais te rapprocher de ce que tu recherches
733

Citation : mais il y a vraiment le son de la ride qui m'irrite un peu , dit à ton batteur d'investir dans une bonne cymbale



Euhhhh pour cette prise c'était ma batterie et moi le batteur :) ( d'où le jeu hasardeux ) :)

Mais en effet ma batterie ( PREMIER XPK couleur miel ) sonne mieux...Je ne l ai jamais accordée si rien mais voila...zé un bon son....

Merci pour les compliments...

Pour info, l ensemble des toms + cc + étaient connectés directement dans l ISIS sans passer par un préampli, seuls les OH passées par ma peavy RQ 200...

Il est clair que ma Ride paiste 302 ( ne vous moquez pas si vou plé ! ) sonne comme une veille casserole !

...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

734

Citation : Euhhhh pour cette prise c'était ma batterie et moi le batteur



euh désolé :oops:



Citation : Il est clair que ma Ride paiste 302 ( ne vous moquez pas si vou plé ! ) sonne comme une veille casserole !



A revendre d'urgence :cobra:
735

Hors sujet :

Citation : A revendre d'urgence



T aurais pas un éléve qui débute et qui cherche une ride bon marché juste histoire de ce faire la main ??? lol



Sinon y a mon nouveau chef d oeuvre, enregistré cet aprés midi...

http://emofails.free.fr/mp3/Movie_like_girl.mp3

A vos ecoutilles !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

736
Euh, tu avais mis un micro SOUS la caisse claire aussi? J'aime beaucoup les toms, mais je trouve la caisse claire un peu "petite " en rapport et aussi peu de grosse caisse, en volume je parle. Mais les nuances sont bien rendues, c'est essentiel pour ce style. Et au niveau reverb, j'en mettrais moins, parce que cela tue un peu le naturel. Mais pour bien juger faudrait entendre ce que donne le son naturel à l'écoute, dans la pièce où tu joues.
737
Moi j'aime bien la grosse caisse, par rapport aux premières prises du thread, :bravo2:

bon la caisse claire manque un peu de tranchant et de brillance c'est vrai, peut-être question réglage ou choix de la réverb ?

la voix du chanteur mériterait quand même d'être relevé un poil .

Hors sujet :

Citation : T aurais pas un éléve qui débute et qui cherche une ride bon marché



Hors sujet : certainement , bon là le problème est que c'est les vacances donc je ne vois personne, mais dans une semaine c'est la rentrée si tu veux j'en parle, dit moi le prix que tu en veux par MP, pas de problèmes

738
Salut !

J'ai reçu mon Mindprint DTC aujourd'hui et je viens juste de tester de passer les micros overheads dedans !!
Je suis trés content du resultat, que vous pouvez écouter ici (bon c'est du vite fait, juste 8 mics sur la batterie, cc frappe, charley, gc, 3 toms, 2 OH).
C'est la prise brute, et d'ailleurs je joue aussi un peu n'importe comment :oo:
Les convertisseurs sont ceux du Akai DR8 (donc tout 16 BITS 44,1 KHZ)

ECOUTER ICI :
http://sylvain.raulin.free.fr/recorddtc.aif


Pi bin la quelques photos du DTC (qui est soit dit en passant monstrueux et trés beau a regarder ! :aime: ) :







Le reste c'est Soundcraft M8 charley et toms, Mindprint An/DI PRO caisse claire et grosse caisse.
Qu'en pensez-vous ??
739
Ah ben ça sonne :!:

Le son est bon, bien précis et claire. Bien sur il faudrait comparer mais ça me semble être une belle machine.

PS: j'aime bien ton jeu de double... :clin:

Moi j'ai une p'tite question qui s'adresse à tous: mon charley et ma ride repisse à crever dans mes OH. Je pourrais presque me passer de micro sur le charley. Est-ce un problème de placement des micros?
740
Hello Vévé, et merci ! :)
Le DTC a l'air de sonner super, je viens juste de l'avoir c'était la premiere prise avec. Les OH utilisés sont des Shure SM81.
Merci pr le jeu de double lol, c'est joué vite fait dc ça sonne un peu "pas carré", mais je reposterai un truc d'ici peu :)

En ce qui concerne ta repisse, je dirais qu'il faut savoir qu'un son de charley est constitué des OH et du mic charley. Les deux apportent une couleur différente.
Tu peux trés bien te passer de micro de charley et de ride (j'ai fait ça pdt longtemps).
Si tu as de bons OH, ton charley sonnera deja tb dedans, même si il paraitra plus "lointain".
Le fait de ne pas avoir de mic charley fait que tu auras du même coup une stéréo moins large. SI tu cherches quelque chose qui sonne a pas cher, je te conseille l'Oktava MK012 qui est super mic que tu trouves a 100 euros neuf !!! C'est celui que l'on entend sur mon enregistrement.
Pour la ride, un micro spécifique est une des dernières priorités, dirais-je.
Si tu ne l'as pas déjà fait, achète toi 2 bons OH et un préamp qui sonne bien, et tu auras deja un son de base de qualité. Des Oktava MK012 par exemple (je peux t'assurer que tu seras pas déçu, je suis moi même subjugué par ces mics).

:bravo: