Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 993 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
241
Pour Audiomaniac

Les housses Gewa SPS sont de qualité
Il y a effectivement une coque en plastique ce qui fait que les housses sont semi-rigides.

Pour la taille, et bien les diamètres sont bien là. Dans une housse 22" de grosse caisse, aucun soucis pour y loger la grosse caisse pour les 2 pates repliés plus l'embase de fixation de tom...
Après avec des systemes spécifiques de fixation de tom, à voir au coup par coup.

par contre 200 euros pour un ensemble de 5 futs + sac à harware, c'est peut-être un peu juste...
242
Merci pour ta réponse bloodsugar en fait j'ai vu ce set de housses chez thomann pour 205 € mais c'est vrai que je me demande si mes tom pourrons rentré dedans, j'ai une Yamaha :fleche:



si tu me dit que pour la grosse caisse sa rentre ben sa le fait; mais tu l'a se set ? si oui sa serait sympa de me dire si mes toms rentrerons dedans. Pour le hardware pas de problème je prendrai un gros sac de sport avec des parois bien épaisses. :bravo2:

Pub du set :fleche: http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_gewa_895240_bagset_prodinfo.html?sn=3135cfd78956219d1773f2a83e700381
243

Hors sujet : > Audiomaniac

j'ai essayé avec la batterie Pearl Export de mon frangin (dont les tom possèdent un système d'attache fixe similaire à celui de ta photo ( IIS de yamaha semble-t-il ) )
Et bien pas de problème. Il y a suffisemment de jeux pour pouvoir y loger tes futs.
Et puis c'est semi-rigide. Ca peut se déformer légèrement pour loger une excroissance d'un fut.
Au fait, oui, je possède les housses que tu cites. Je les ai achetées une à une, mais ce sont la serie SPS de chez Gewa.

244
Merci d'avoir essayer sur la batterie de ton cousin bloodsugar je ne sais pas si tu la fait dans mon intention, mais c'est cool :boire:

Sinon ce systeme d'attache de fûts chez Yamaha se nomme "YESS" (Yamaha Enhanced System ) qui permet un contact minimum entre l'attache et le fût pour augmenter sa résonance et procurer un long sustain (On le remarque d'ailleur tres sur la photo du dessus ).

Je vais surement me prendre les housses de chez Gewa a part si tu as quelque-chose à leurs reproché.
245

Hors sujet :

Citation : Je vais surement me prendre les housses de chez Gewa a part si tu as quelque-chose à leurs reproché



Ben non. pour l'instant rien.
Une remarque cependant. Je viens d'investir dans ces housses. Je ne suis donc pas capable de te parler de leur solidité dans le temps. Mais la construction a l'air sérieuse (bonne grosse couture, etc... toutes les parties des sangles en métal...) donc il n'y a pas de raison que ça lâche comme ça.

et c'est avec la batterie de mon frangin, pas de mon cousin :ptdr:




désolé de te pourrir ton thread Philippe... c'est "ballot" (j'ai pas pu m'en empécher :bise: )
246
Alexandre

Je ne connais pas le beta 57 et 56 , je suppose effectivement que ce sont des bons micros, en enregistrement je pense que l'on fait mieux maintenant que le sm57, je suis en train de tester un autre micro en ce moment et vous donnerez bientôt les conclusions.
247

Citation : en enregistrement je pense que l'on fait mieux maintenant que le sm57, je suis en train de tester un autre micro en ce moment et vous donnerez bientôt les conclusions.

Oh oui ça m'interresse oh plus haut point!!! :P:

Sinon je crois que j'ai raté quelques enregistrements (en fait je n'ai entendu que le 1er). Pourrais tu remettres les liens car je me perds un peu dans les messages et je n'arrive pas à les retrouver.

L'histoire de relancer un peu le sujet aussi! :clin:
248
Tu peux retrouver les enregistrements sur ma page perso :

http://perso.wanadoo.fr/philippe.ballot/studio%20drums.html

Merci

sinon d'autres personnes font des enregistrements "batterie" sur le site, qu'ils n'hésitent pas à mettre en ligne pour nous faire part de leurs expériences...
249
Je vais avoir de vos conseils avisés.
J'ai enregistré la batterie de mon batteur, pour la maquette de notre groupe, sur 8 pistes.
J'aimerais reussir a avoir une resonnance sympa sur les toms. Malheureusement avec la repisse dans les micros des toms je me retrouve avec pas mal de chose sur chacune des pistes.
Alors que faire, un noise gate qui necessiterait une grosse prise de tete? ou autre chose? sachant que je bosse sur cubase.

J'attend vos conseils.
Merci
250
Ben justement, moi je dirais : "commence à retravailler les pistes avec gate et eq" pour nettoyer toutes les repisses, avant d'attaquer le mix ... pq tu penses que ça va être prise de tête ??