Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 973 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
751
Hèhè j'attend mon Oktava pour demain ou lundi...

Je me dépêcherais de le comparer à mes ADK.

Tiens c'est bizarre, en réécoutant les mp3 de Glints et de Phil je me suis rendu compte que vous mixez la batterie comme si vous étiez assis derrière. (cc et charley à gauche). Or moi quand je mixe c'est l'inverse. Je me place comme un auditeur face au groupe...

C'est grave docteur??? :???:
752

Citation : Tiens c'est bizarre, en réécoutant les mp3 de Glints et de Phil je me suis rendu compte que vous mixez la batterie comme si vous étiez assis derrière. (cc et charley à gauche). Or moi quand je mixe c'est l'inverse. Je me place comme un auditeur face au groupe...

C'est grave docteur???


c'est quelque chose qui doit dépendre de l'auditeur....
un batteur appréciera, un auditeur chiant appréciera peut - être beaucoup moins ( il faut quand même être super chiant )
ce n'est que mon avis.

Hors sujet : a éviter en concert par contre, les pannings opposés, ca ferait un peu tâche

...
753
Oui effectivement on m'a déjà fait la remarque , je ne sais pas en fait si il y une règle, mais quand j'écoute de la musique j'aime avoir la descente de tom de gauche (aigue) à droite ( pour le grave) ainsi que pour le piano, grave à gauche et aigue à droite, afin de ne pas surcharger un canal dans les mêmes fréquences.
754
Je n'ai jamais entendu parler d'une règle à ce niveau. C'est vrai que, étant batteur, j'aurais tendance à mixer la batterie comme si j'y étais. Mais si je mixe un groupe, je le mixe comme si j'étais face à eux.( comme en live donc )
Ceci dit c'est très subjectif, mais si d'autre ont des avis.......
755
Je crois que c'est vraiment une question de préférence perso !
La stéréo "auditeur face au groupe" a un effet intéressant sur la batterie je trouve :bravo:

Voici un nouvel extrait à écouter ici :
http://sylvain.raulin.free.fr/recorddtc2.aif

J'ai remonté mes micros vite fait, et c'est la même configuration que précedemment (même mics). Il ya juste un micro de timbre de cc en plus (disposé vite fait).
C'est un peu mixé a la va-vite aussi :
reverb et comp sur la cc, EQ et comp sur la gc, toms EQ et comp.
C'est plus "metal" dans l'esprit.

Toute la batterie est en 16 bits/44.1 khz sauf la caisse claire ou c'est du 24 bits/44.1 khz.
OH (SM81) dans le DTC
cc (frappe et timbre) dans le AN/DI PRO
le reste dans la console Soundcraft

J'attends avec impatience le DI-MOD 24/96 AES EBU pour mettre dèrriere le DTC. Jepense que le rendu devrait être meilleur. Cela dit je trouve le son des OH déja trés bon !!
756
Au sujet des pan, ça tombe bien, j'allais poser la question !!

En fait moi j'aurais tendance à plutot mixer "auditeur face à la batterie". Mais il existe aussi (vu en concert hier soir... c pour ça que j'y pense) des batteurs gauchers, avec la batterie "inversée". Toms aigus à gauche et graves à droite quand on est face à eux. Au final, je pense que les 2 cas passent bien, et si on tombe sur un auditeur chiant, y a qu'à lui dire que le batteur est gaucher ! :mdr:
757
Glints, j'aime bien le son de la CC et du Tom a la fin...Sinon, ya un peu trop de cymbale bizarre, a moitie splash non ?...(je m'y connais pas trop en batterie, je suis pas batteur hein...)

Citation : si on tombe sur un auditeur chiant, y a qu'à lui dire que le batteur est gaucher !


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
758
C'est pas la AAX'treme china ?
j'aime bien moi... bien metal

J'aime trop ton son Glint !
759
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore eu le courrage de tout lire sur ce sujet, mais j'en ai déjà appris pas mal!!!
J'ai une question qui arrive un peu comme un cheveux dans la soupe:
J'ai une espèce de caisse claire qui est en fait un cajon modifié mais le son est plus ou moins le même.
Pour ce qui est de la sonorisation, et vu mon budget, je me tâte entre l'Atm25 (audio technica) ou le Pg52 (shure) :?:

J'avais déjà posé cette question dans un autre message indépendant, mais pas de réponse pendant perpette et comme le dit si bien Lapin:

Citation : T'auras peut-être des réponses en posant ta question dans le thread du Ballot:

Enregistrement batterie


Donc voila, si par la même occasion, on pourrait m'expliquer la différence entre mettre le micro à la pédale ou à l'intérieur ou contre le trou ou plus éloigné ou ... :mdr:
J'ai capter qu'il y avait une histoire d'attaque plus agressive, mais y a-t-il d'autres effets:?:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
760
Glints

Tu nous laisse un peu sur notre faim avec ta dernière démo :fache:

tu aurais pu nous mettre un peu plus de toms ;)

en tout cas super son

didgeriseb


Citation : je me tâte entre l'Atm25 (audio technica) ou le Pg52 (shure)



pour moi sans hésitations l'atm



Citation : le micro à la pédale ou à l'intérieur ou contre le trou ou plus éloigné ou ...
J'ai capter qu'il y avait une histoire d'attaque plus agressive



he bien à l'intérieur près de la peau de frappe grosse attaque mais moins de bouingg
à l'extérieur sur la peau moins d'attaque mais + de sustain parceque tu vas récupérer les résonnances de la peau (de résonnance bien sûr)
à la sortie du trou tu vas avoir un compromis des deux , à toi de jouer sur la distance...